Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S/ RS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S/ RS

    Bonjour a tous,
    souhaitant investir dans l'achat d'une sportive mon coeur balance entre la Clio RS et la MCS. Quels sont les equipements de serie de la cooper S (boite a gant? surtapis?).
    Est ce que qq'un a mesure reelement les accel sur la voitures?(0-100 km/h de 7.2s a 8.2s selon les magazines)...
    Merci de vos reponses
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

  • #2
    As-tu déja essayé les 2? Une voiture est souvent affaire de coup de coeur. La majorité des gens ici ont acheté une Mini sans boite à Gants et sans tapis de sol, ca fait gagner des centièmes au démarrage [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je pense pouvoire t'éclairer car j'avais une clio RS phase1 avant d'avoire ma MCS.
      Franchement la clio ca pousse bien plus, surtout au démarrage ou la MCS n'a rien dans le ventre avant 2000 tr/min.
      Autre point fort de la clio c'est que dès que l'on atteint les 5500 tr/min ca ce met a pousser encore plus fort.
      Coté tenu de route c'est exactement la même chose, je vais même dire qu'au debut je trouvais que la mini tenait moins bien, mais cette impression était du au DSC III (qui est très equiface, je ne suis pas entrain de le crtiquer), une fois désactiver j'ai retrouver la meme sensation que j'avait avec la clio. J'ai l'impression que la clio consomme plus de peneu que la mini ( clio 10 000 km / mini j'ai 14 000 km et je peux encore rouler un peu).

      En vitesse maximum il y a aussi une grosse différence mais les chiffres ne sont pas avouable.

      Ce qui ma fait changer c'est le look de la mini.

      Ma conclusion : Je prefaire ma mini et je ne regrette pas ma clio, car elle sont toutes les 2 a un niveau de performance, qui permet de prendre le même plaisir.

      ---
      Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

      Commentaire


      • #4
        merci Jerome, j'ai en effet bien essaye les 2(RS phase 1, RS phase 2, cooper S en concession...). Sincerement je ne trouve pas que le moteur de la mini soit autant largue que ca (d'ou ma question sur les accels). La 3eme est tres longue sur la RS et le papillon motorise ne donne pas beaucoup de sensation. Ce qui est rageant c'est la liste d'equipement de serie sur une RS par rapport a la mini....d'ou ma question sur les equipements.
        Pour moi en comprotement y'a pas photos: Mini 1 RS 0.
        Franchement est ce qu'on peut negocie le prix de la mini en concession?(sachant qu'une RS se trouve a moins de 18000 euros en import!!!)
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

        Commentaire


        • #5
          Pour le prix de la mini je crois que c'est même pas la peine d'y penser. Enfin moi je n'ai rien pu négocier. (il y a déjà eu un autre sujet a ce sujet)

          Commentaire


          • #6
            En Clio, tu ne réussiras jamais à avoir the English Touch et puis c'est vraiment une affaire d'ésthetique.....Tu trouves ça beau une Clio ??? c'est presque aussi beau que ma BX 16 soupapes, le confort en moins....Remarque, je crois que je vais aussi le regretter le confort citron avec ma MCS.A+
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              donc personne n'a reussi a avoir une ristourne sur une S d'apres ce qu'on peut lire!!!
              Sont pas un peu rat chez BM....?
              [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

              Commentaire


              • #8
                Quand un modele se vend comme des petits pains, tu ne fait pas de ristourne, c'est comme ca que ca marche!
                Avec un peu de chance, tu pourras avoir des tapis de sol gratos!

                Commentaire


                • #9
                  n'empeche que 140 000 FF(desole mais c'est plus parlant que les euros) pour une voiture ou tu es oblige de pleurer pour avoir un porte clef moi je trouve ca gonfle vu le segment auquel s'adresse la voiture (les jeunes je veux dire)!!
                  Est ce que la clim est automatique ou manuelle?
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                  Commentaire


                  • #10
                    La clim est automatique sur une S.

                    Passe à l'euro parce que dans 10 ans t'es encore aux francs (peut-être même les anciens!!!)

                    Avec un an cette voiture n'a toujours pas de remise ce qui est normal vue son succés. Une pgt n'a pas beaucoup plus de remise à sa sortie. Et de plus en plus suivant l'age.
                    Pour info on peut espérer (qu'on me reprenne si je me trompe) +/- 3 à 4% sur les cooper qui sont un poil plus "vielle".
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
                      n'empeche que 140 000 FF(desole mais c'est plus parlant que les euros) pour une voiture ou tu es oblige de pleurer pour avoir un porte clef moi je trouve ca gonfle vu le segment auquel s'adresse la voiture (les jeunes je veux dire)!!
                      Est ce que la clim est automatique ou manuelle?
                      </font>[/QUOTE]Le porte clefs m'a été fourni gracieusement, sans que je le demande [img]smile.gif[/img] , avec un bouquet de fleurs à moitié fané .

                      Franchement entre une Clio RS et une Cooper S tout depend ce que tu cherches. Si tu veux les perfs n'hésites pas prends la Clio. Le moteur est beaucoup plus rageur et adore monter dans les tours. En plus à conduite identique elle consomme sensiblement moins. Par contre la Cooper S a une direction plus directe, sous-vire plus tard que la Clio. Pour moi le chassis de la Mini est plus agréable. La Clio est mieux équipée mais pas super bien finie, et décôte fortement. La Cooper S est bien équipée mais fait payer très cher des options nombreuses et attirantes. Argument de poids : le sex-appeal de la Mini comparé à la banalité de la Clio.

                      Franchement je ne regrette pas mon choix. [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        au niveau finition, sur les dernières RS, ils se sont améliorés...
                        Si tu veux un coparatif de sportives RS/Cooper S va voir ton marchand de journaux et achète le numéro de sport auto de ce mois-ci y a un test entre la civic Type R, l clio RS, et la cooper S
                        [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        Assez bien fait d'ailleurs...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> (desole mais c'est plus parlant que les euros) pour une voiture ou tu es oblige de pleurer pour avoir un porte clef moi je trouve ca gonfle vu le segment auquel s'adresse la voiture (les jeunes je veux dire)!! </font>[/QUOTE]Je ne suis pas convaincu que la Mini s'adresse réellement aux "jeunes" ... même en arrêtant les gros pétards et la Playstation et en faisant des heures supp chez Mc Do ca fait court pour réunir plus de 100 000 francs...

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accord avec Tommygun, la MCS est detinée à une population qui a des talbins dans les poches-donc pas les jeunes dans leur grande majorité-, on avait fait un sondage y a pas longtemps sur le forum pour savoir qui étions nous les accros à la New Mini....A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait Francky, la moyenne de ce sondage donne pile 30 ans !!! sans compter que les plus jeunes sont juste amateur et non pocesseur de mini.
                              Il est vrai que cette moyenne ne vaut que pour le forum et non pour le marché complet.
                              N.B.: Cette moyenne doit même augmenter en belgique (en suisse je ne sais pas) car nous n'avons pas la même manière de vivre et on préfère souvent mettre l'argent dans les briques et que les français on tendance à vivre financièrement sur le moment (ceci n'est que mon opinion,établis selon mes constatations).
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X