Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de boite sur mcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de boite sur mcs

    Ben voilà : en m'approchant des 4500 et en stabilisant à ce régime, une mini( )-vibration du levier de boite se produit. elle disparaît ensuite au dessus de 4500 (faut dire que j'ai que 1600km alors je ne la pousse qu'à chaud sur de courte période). D'autres possesseurs de MCS ont-ils eu ce phénomène? dois-je sauter à la gorge du chef d'atelier? ou alors dois-je me calmer parce que la voiture n'est pas encore rodée? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    c'est pas gênant, c'est juste CHIANT (heu, c'est vrai que rouler à 4500 constant, c'est pas le pain quotidien je vous l'accorde... )

  • #2
    J'avais ça, aussi mais depuis les 10000kms + rien...le temps que tout se place sans doute

    Commentaire


    • #3
      Je sais plus qui avait le problème mais effectivement en 3eme a 4000 tours de drôle de vibrations se font sentir....c'est pas trop génant mais c bizarre...
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

      Commentaire


      • #4
        Ce que nous avions eu, c'est une vibration du flexible d'échappement autour des 4000 tr/min. En fait c'est une sorte de bruit de tôle que l'on entend juste derrière le compteur central !!
        Il faudrait que tu essayes sur d'autres rapports !!! Es tu sûr que cela provient du levier de vitesse ?? As tu regardé si lorsque tu as la vibration et que tu tiens le levier le bruit est toujours présent ??

        A mon avis, c'est ton flexible d'échappement (juste avant le pot cata) qui vibre à chaud !

        Commentaire


        • #5
          ça viens du levier car si je pose la main fermement dessus, ça disparaît. c'est pas gênant car c'est dans des conditions bien particulières ( ) . Je voulais simplement savoir si d'autres proprios avait constaté cela. C'est toujours plus rassurant de ne pas se sentir seul...j'attends néanmoins la fin du rodage pour mieux évaluer ce bruit. merci pour vos témoignages [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ce que Ispo et moi même avons, est qu'en 3ème et 5ème, vers 4000 t/min (chez moi bien plus bas aussi), il y a une vibration provenant de la boîte. En effet, si tu manies un peu le levier, ça disparaît.

            Pour ma part, je l'ai toujours. J'ai pas vraiment le temps de passer chez le concessionaire. Je sais pas si Ispo c'est fait réparer sa voiture...?

            Commentaire


            • #7
              je pense effectivement que c'est le même problème. à suivre...

              Commentaire


              • #8
                Sujet déjà reaité et classé ici
                Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h10.

                Commentaire


                • #9
                  merci ispo! désolé pour le doublon...je vais attendre la fin du rodage, et j'irai pourrir la vie du chef d'atelier ce bruit a maintenant une explication grâce à toi. Vous êtes géniaux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    bizarre ce bruit : il existe pour la 3ème et la cinquième vitesse mais pas tout le temps...au fait, ce problème est-il connu du réseau mini?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma mini est sortie des chaines dans les memes moments que la tiennes, perso je peut pas te dire , je respecte scrupuleusement le rodage et j'ai pas assez de kilometres encore pour monter a 4500 Tr, a suivre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens moi au courant Gwen! la mienne a 1800km alors je viens de m'en apercevoir. en plus, elle ne le fait pas tout le temps et comme je suis en rodage, ça n'arrive que très rarement. vivement la fin du rodage...@+
                        PS :la mienne est arrivée en concession dernière semaine d'août alors je pense qu'elle a un mois de plus que la tienne au niveau fabrication: défaut corrigé depuis?

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà du neuf : le problème vient juste d'être répertorié en France. Après avoir mis à jour son ordi (disquette de mise à jour des foirages sur mini), le technicien mini a trouvé une note sur ce bruit : c'est le cable rigide (sorte de tringle) qui vibre et touche la gaine dans laquelle il coulisse. La pose de deux malheureux colliers en plastoc résout le problème....D'après lui c'est ok : dans 3 heures je serait fixé...soit [img]graemlins/bounce.gif[/img] soit [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bilan c'est quasi parfait. Je dis quasi car en cherchant un peu, il reste un semblant de bruit (mais là c'est à la limite du psychopathe ) en troisième (sur du billard, la climatisation éteinte....). Par contre, la commande de boite est plus ferme mais plus précise [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et puis ça fait une bonne excuse pour arsouiller...Elle commence à dépoter pas mal ma titine [img]tongue.gif[/img] Quand je doublais les cyclistes, les mecs arrétaient presque de pédaler pour écouter le bon gros son vers 2000tr . Rahhhh [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X