Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sony "sound upgrade" pour MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sony "sound upgrade" pour MINI

    Bien le bonjour à tous

    Petite news qui poura intéresser les amateurs (belges) de zike qui n'auraient pas le H/K ni les sous, ou l'envie de tout démonter dans l'habitacle, pour faire monter le Sound Module:

    Sony Belgium a envoyé une documentation au garage pour présenter un "upgrade" du système Boost pour MINI.
    Cet upgrade est disponible en 3 "phases":

    - Phase 1:
    branchement d'un ampli 4x40W rms entre la radio et les HP d'origines. L'ampli se fixe sous le tableau de bord, l'installation prend 45 min. Pour ce que j'en ai vu, l'ampli a l'air assez petit mais présente bien au niveau des caractéristiques.
    Prix client: +- 210 EUR

    - Phase 2:
    phase 1 + remplacement des HP arrières par des Sony X-Pod 3 voies 200W. Prix client: +- 300 EUR.
    N'étant pas un adepte des HP japonais, je n'accorde que peux d'importance à la puissance annoncée. Ce n'est absolument pas gage de qualité. Rien de tel qu'un bon gros aimant sous la membrane plutôt qu'une grosse puissance annoncée... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    - Phase 3:
    Phase 1 + remplacement des HP arrières par des Sony X-Pod 3 voies 300W.
    Prix client: +- 340 EUR.

    Je devrais avoir plus de détails dans les jours qui viennent. Vu le prix, je me laisserais bien tenter par la phase 1 et je rajouterais mes HP Boston RX97 à l'arrière.
    A suivre...

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    C'est plus que le "soud modul", non?
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      Naaaan c'est moins cher arno !
      Le "kit" Sony plafonne à environ 350 EUR (faut que je vérifie dans la doc. que j'ai reçue) tandis que le Sound Module côute 744,77 EUR, toujours dans la liste des prix fournie avec le catalogue d'accessoires (réf. 82 83 0 140 180)

      Voilà pour les précisons. J'essaierai d'avoir un scan de la doc. envoyée par Sony Belgium.

      Bonsoir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      PS: très jolie signature !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bin la signature, si vous en voulez une, il faut être membre du club CNM, et vous m'envoyez par mail les caractéristiques de votre Mini et votre numéro de membre.
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          Je viens de recevoir ma nouvelles cooper S, c ma 3 eme mini. J'ai pris celle ci full full option. J'ai donc la sonon Harman Cardon. Je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, plus besoin de kit Sony ou autre... C phenomenal

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
            Bin la signature, si vous en voulez une, il faut être membre du club CNM, et vous m'envoyez par mail les caractéristiques de votre Mini et votre numéro de membre. </font>[/QUOTE]Un tout grand merci à Arno pour cette superbe signature, à Mathieu pour ses précieux conseils et à Logam pour la maj [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 26. février 2003, 19:23: Message édité par : snoopy ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je suis curieux d'entendre ce que ça donne le HK. J'espère que qu'un participant "Alsace" en a un.

              [size="1"][ 26. février 2003, 19:17: Message édité par : cakoii ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                Je suis curieux d'entendre ce que ça donne le HK. J'espère que qu'un participant "Alsace" en a un. </font>[/QUOTE]Oui, moi je l'ai et c'est vraiment plaisant, avec toutefois une petite reserve.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Pour répondre à V. :
                  Je sais bien que le H/K sonne la mort qui tue !!! L'info sur le kit Sony n'était destinnée qu'aux pocesseurs de MINI qui, comme moi, n'ont pas eu la possibilité d'acheter le H/K car il n'était pas disponible. J'ai acheté la mienne en décembre 2001 et l'option n'est arrivée que fin 2002...
                  Et comme pour l'instant il n'y a pas moyen de le faire monter par après à cause du faisceau électrique, ce petit upgrade est franchement intéressant.

                  Il est prévu que le H/K soit disponible en "rétro-fit" courant 2003 mais vous aurez intéret à casser votre cochon, grater les fonds de tirroirs et manger des pâtes pendant 6 mois car le kit tout seul sera facturé 1100 EUR et l'installation prendra environ 6 heures !!!
                  Au prix de la main d'oeuvre, j'vous raconte pas la facture format "carte routière".

                  Donc, pas de confusion, je n'ai pas sous-entendu que le kit Sony vallait mieux que le H/K, loin de là même. Je l'ai présenté comme une alternative valable pour les MINI d'avant novembre 2002.

                  Cakoii, Mathieu (Pingu) a le H/K dans sa MINI

                  Bon WE en Alsace [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 27. février 2003, 12:21: Message édité par : Vroooap ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Vroooap :

                    Je suis tout a fait d'accord avec toi , je ne voulais pas dire que le quitte sony n'etait pas bon en upgrade, mais pour les nouveau acheteur, il faut vraiment prendre le quitte H/K. Pour ce qui est du prix, j'ai la chance de ne pas m'en preocuper. Mais il est vrai que cela peux etre repousant pour certaine personne.


                    Donc pour resumer, pour les possesseur de minin le sony peux etre un tres bon quitte mais je ne le connais pas. Pour les futur acheteur, le H/K est a prendre ABSOLUMENT....

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui bien sûr, c'est pourquoi mon poste était destiné aux pocesseurs de Mini d'avant décembre 2002....

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Vroooap Petite question :

                        je pense que toi aussi tu a une H/K, a quoi sert la fonction "driver" dans le menu? quand je l'active le son dans l'habitaccle change tres fort, mais je n'ais trouver aucune explication dans le monuele sur le pourquoi et comment de cette fonction

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
                          @ Vroooap Petite question :

                          je pense que toi aussi tu a une H/K, a quoi sert la fonction "driver" dans le menu? quand je l'active le son dans l'habitaccle change tres fort, mais je n'ais trouver aucune explication dans le monuele sur le pourquoi et comment de cette fonction
                          </font>[/QUOTE]C'est à mon avis du pur gadjet.
                          Quand tu es seul, ça permet d'optimiser le sons de chaque enceinte différement :
                          Le niveau sonore est plus ou moins élever par rapport à son éloignement du point d'écoute, ainsi que le reglage des délais (selon la vitesse du son...)
                          Je trouve que le son s'en resent moins naturel. De fait quand on écoute un concert, le gars qui fait du violon bien plus loin que celui qui fait la clarinette ne se met pas à jouer plus fort pour que tu l'entende aussi bien. Alors pourquoi faire différent?
                          Certains aiment bien (mon père) mais moi pas.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne suis pas fan non plus.. Cet effet de DSP n'est pas le meilleur.. mais bon .. chaqu'un ses gouts.. Je trouve que le reglage DSP d'origine est celui qui rend le mieux dans la mini.. Faut juste ajouter des aigus et un poil de Bass et c parfait..

                            Commentaire


                            • #15
                              J'vais t'offrir des lunettes V
                              Ma Cooper date de septembre 2001...le HK n'est apparu qu'en décembre 2002.
                              Non, malheureusement je ne l'ai pas...

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X