Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

circuit d'albi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circuit d'albi

    Pour les amateurs de circuit, Dimanche 5/10/03 le circuit d'albi propose une journée portes ouvertes auto non bruyantes (voir page du site).

    Sauf contrainte professionelle j'essaierai d'être sur le circuit à l'ouverture.
    qui succède à une

  • #2
    Bon ben voila, finalement j'ai pu y aller.

    C'était la première fois que je tournais sur un circuit avec la MCS et je n'avais encore jamais eu l'occasion de tourner sur le circuit d'albi : jusqu'à présent j'y allais comme spectateur lors du GP d'albi (supertourisme, FR, GT, carrera cup, 206CC ....).

    Première impression : FA-BU-LEUX [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Ce matin je n'ai pas vu d'autre mini : Dommage

    La piste d'ALBI est très rapide avec de longues lignes droites, de gros freinages et des courbes rapides. Ce matin c'était très piégeux (il avait plu cette nuit) et certains optimistes ont réalisé quelques figures.

    La MCS m'a étonné par son comportement et a étonné quelques uns des participants de ma serie (subaru impreza GT, porsche 928, 206 RC, clio wiliams, RS ...) avec qui j'ai pu discuter après.

    Elle est très efficace et vive dans les enchainements, très stable au freinage (même si celui ci n'est pas très endurant). Quand elle dérive c'est de manière progressive et des 4 roues (facile à contrôler). Par contre avec les conditions de piste de ce matin (zones humides-sèches), les reprises d'adherence étaient plutôt brutales.
    Quant au moteur, il est très vigoureux quand on se maintient proche de la zone rouge.

    Bref j'y retourne dès que possible.

    Dommage que je ne puisse pas venir tourner avec les membres du club à croix en ternois. Ce sera pour une autre fois.
    qui succède à une

    Commentaire


    • #3
      tu as le DSC ou non? si oui tu l'as laissé on ou off. Oui la Mini est super sur un circuit, a part le freinage. Tu es en 16 ou 17''?
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        eh non keke je n'ai pas de DSC.

        J'avais laissé le controle de traction en début puis je l'ai coupé car avec ces conditions de piste, il était trop castrateur en sortie de courbe à la réaccélaration.

        Je suis en 16" avec des DUNLOP SP3000, qui ont pas mal chanté dans les chicanes (malgré la piste humide )
        qui succède à une

        Commentaire

        Chargement...
        X