Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspection 34 000 Km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    que pensez vous si je fais ma révision chez Eldorauto ou Norauto ... etc et qu'apres je passe chez BMW pour le controle à l'ordi?

    Mauvaise ou bonne idée

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCoopCoeur:
      que pensez vous si je fais ma révision chez Eldorauto ou Norauto ... etc et qu'apres je passe chez BMW pour le controle à l'ordi?

      Mauvaise ou bonne idée
      </font>[/QUOTE]je te le deconseille pour ta mini : si les competences des mecanos de ces supermarchés de la piece detachée ne sont pas a remettre en cause, mieux vaut confier ta belle a une concession car ils ont tout le matos, les pieces d'origines, les bancs de test...
      en outre une facture norauto ou feu vert ca fait tache ds ton dossier en cas de revente!
      pour les plaquettes tu peux constater leur état toi meme : il suffit de regarder l'epaisseur de garniture friable restant (s'il reste4-5 millimetres ca devient limite, en dessous faut changer).
      nous le service des 33000 kms = 312 € (avec balais d'essuie glace et filtre pollen)

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCoopCoeur:
        que pensez vous si je fais ma révision chez Eldorauto ou Norauto ... etc et qu'apres je passe chez BMW pour le controle à l'ordi?

        Mauvaise ou bonne idée
        </font>[/QUOTE]Mauvaise [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Pas certain que la garantie tienne si tu vas faire l'entretien ailleurs que chez BM ... et, en plus, ils vont te facturer la remise à 0 de l'ordi ... ou bien, ne pas la faire [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Oui vous avez raison, mieux vaut payer un peu plus et rouler en toute sécurité !!!

          Merci Beaucoup!

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi vous devez faire un entretien à 33-34 000 km
            Le premier entretien est à 15000 et le suivant 25000km plus loin ... soit 40000 bornes !! Cela change selon votre type de conduite, si vous faites des trajets courts ou longs ...

            Si l'ODB vous dit de le faire franchement avant 40000km, repensez votre manière de conduire : il faut laisser chauffer la voiture entre 8 et 12km selon la t° extérieure et ne pas monter au delà de 3000t/min. Ensuite vous pouvez y aller Même si vous ne faites que des petits trajets, cette "règle" est à respecter si vous voulez garder le moteur en bon état [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Si vous faites déjà tout ça, changer de garage, ils ne font pas bien les entretiens [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Perso, voici les entretiens que j'ai fait faire :
            - 5500km: vidange de l'huile de rodage + filtre
            - 16500km: vidange huile + filtre (officiel)
            - 29000km: vidange intermédiaire huile + filtre
            - 42000km: gros entretien officiel (huile + filtre, liquide de refroidissement, filtre à polen, bougies) + placement plaquettes Ferrodo DS2500, vidange du circuit de frein pour de l'huile AP600

            Je fais des vidanges intermédiaires pour éliminer les dépôts dans l'huile comme les limailles, l'eau, ... (L'huile, sans ceux-ci, serait toujours bonne). Cela permet d'allonger la vie du moteur et limite la conso, donc la pollution [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              [QUOTE]Débat lancé par JNS513:
              [QB] Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi vous devez faire un entretien à 33-34 000 km
              on suit les prescriptions de l'odb! je respecte les temps de chauffe, mais je fait surtout de la ville donc...

              Commentaire


              • #22
                bah pr ma part, je l'ai eu il y a moins de 2 mois et le précedent en a pas souvent fais des entretiens et puis sur le compteur kilométrique il met inspection dc ...

                qd il faut !

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phalo91:
                  Pour ma part j'ai récemment fait la révision de ma cooper à 33000Km à Orléans : 410€.
                  Détail de la facture:

                  1) vidange + filtre
                  2) bougies
                  3) forfait nettoyage clim à 30€
                  4) contrôle général

                  Me serais-je arnaquer?

                  En tout cas ils sont apparemment plusieurs à pratiquer ces prix exorbitants!!!
                  </font>[/QUOTE]Non pas a Orléans , je plaisante ouais je trouve sa un peu chere kan meme...
                  Tu est D'Orléans Phalo?

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actimmo:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi vous devez faire un entretien à 33-34 000 km </font>[/QUOTE]on suit les prescriptions de l'odb! je respecte les temps de chauffe, mais je fais surtout de la ville donc...
                    </font>[/QUOTE]De la ville ... ceci explique cela Autant pour moi, mais tu devrais plus rouler à la campagne
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCoopCoeur:
                      bah pr ma part, je l'ai eu il y a moins de 2 mois et le précedent en a pas souvent fais des entretiens et puis sur le compteur kilométrique il met inspection dc ...

                      qd il faut !
                      </font>[/QUOTE]Idem, autant pour moi (c'est ma journée) [img]tongue.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi vous devez faire un entretien à 33-34 000 km </font>[/QUOTE]Chez moi sur notre ONE: premire vidange à 11000 kms, ensuite nous sommes arrivés à 34000 pour l'inspection 1, nous roulons aussi correctement, jamais + de 3000tr/m avant quelle ne soit chaude, etc... et nous roulons à la campagne.
                        Maintenant, le simple fait de faire beaucoup d'autoroute, régime moteur elevé pendant quelques heures, fait chutter le fameux compteur d'entretien, c'est ce qu'ont nous à dit au garage.

                        Pour notre S, le premier OIL service à été fait à 16000 kms, et j'ai l'Inspection de prévu dans environ 11000kms, donc je serais aussi à 40000kms d'ici là
                        je constate donc petite une difference entre les deux modèles, un détail encore qui à peut-être son importance: j'ai de l'huile 0W30 dans le moteur de la S (ONE 5W30), peut-être se dégrade t-elle moins vite ???

                        Mon garage m'a décalé les RDV pour nos deux MINI, cela sera la semaine prochaine, je ne manquerais pas de vous détailler ma première "inspection 1"

                        enfin pour finir, je ne mettrais jamais les pieds dans un centre auto pour l'entretien [img]graemlins/firing.gif[/img] mis à part pour les pneus éventuelement
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          hello je me suis renseignée pour le prix de la révision à ma concession : 176 Euros
                          huiles filtres contrôle général ouf ça me rassure !

                          Commentaire


                          • #28
                            tu as senti que je suis revenu du garage ???

                            donc j'ai récuperé mes MINIs ce soir:

                            Inspection de la ONE : 261 euros avec changement liquide de freins (219 euros sans changement), avec qualité d'huile 5W30 MOTUL.

                            La facture du pare-brise (avec nouvelles arches)et de l'anti-brouillard AV, elle est corsée: 800 euros

                            Reparamétrage de la S suite mauvais démarage à froid: gratuit on verra demain matin le résultat...
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayé révision pour Inspection 1 faite chez BM pres de chez moi, facture correcte avec 280 € pour [img]graemlins/buck.gif[/img] :
                              - Forfaire nettoyage Clim
                              - Inspection 1 avec controle de carrosserie et
                              elimination huile
                              - remplacement contacteur feu de recul
                              - Vis
                              - Jeu de cartouche de filtre a huile
                              - interrupteur
                              - Microfiltre
                              - Pile
                              - Detergent glace Antigel 500 Ml
                              - Castrol TXT
                              - et changement essuis glaces avant

                              Enfin apres tout ca, triste nouvelle , j'ai le contour chromé qui est deboité, pr le remettre changer le pare-prise, si quelqu'un a deja eu ce petit souci?
                              Mais c'est pas tout, j'ai egalement un probleme du boitier de controle BC ONE, boitier qui controle entre autre, l ouverture a distance, je pensais que c'etait la pile, ms nan, et qui joue aussi sur le balaie d essui glace arriere qui arrete pas de se bloqué, et en + de ça il a pas pu remettre mon compteur a zéro, et c'est peut etre a cause de ce boitier, a suivre ...
                              pour le changer si c'est pas pris par l assurance
                              boitier BC ONE : 380 €
                              + 3 heures de mains d oeuvre et de programmation

                              Encore une fois je crie HELP, si quelqu'un est au courant de cette manip ou en a deja entendu parlé?

                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • #30
                                jamais entendu parlé de ce boitier
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X