Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TURBO POUR COOPER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TURBO POUR COOPER

    Je viens de revevoir une information par E mail de la sortie aux US par Cooper Turbo Research and Development d'un turbo [img]graemlins/bounce.gif[/img] faisant passer la Cooper de 115 cv à 200 cv avec pression entre 5 et 7 psi et l'adjonction de deux injecteurs d'essence supplementaires.
    Douze heures de main d'oeuvre et maintenant le prix: $4995 LE NORMAL
    $5495 L INTERCOOLER
    Une bagatelle quoi!!!!!!!!!!!!!
    Mais celà prouve quand même que des sociétés travail la dessus et que le prix risque de diminuer.
    Si celà continue les coopers vont etre plus puissantes que les S

    VroomVroom en votre

  • #2
    ...surtout plus violente!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      je serais curieux de connaître l'avis d'Hellman à ce sujet. As-tu un lien, Dudu, vers ces infos?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Ben bon courage pour que la culasse tienne a la longue... Et je serais curieux de savoir comment ils arrivent a controler l'injection de maniere efficace avec deux injecteurs supplementaires seulement (qui doivent etre places dans le collecteur)... La repartition entre cylindre doit etre douteuse... Et ca, c'est synonyme de plein de pepins...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dudu:
          Je viens de revevoir une information par E mail de la sortie aux US par Cooper Turbo Research and Development d'un turbo [img]graemlins/bounce.gif[/img] faisant passer la Cooper de 115 cv à 200 cv avec pression entre 5 et 7 psi et l'adjonction de deux injecteurs d'essence supplementaires.
          Douze heures de main d'oeuvre et maintenant le prix: $4995 LE NORMAL
          $5495 L INTERCOOLER
          Une bagatelle quoi!!!!!!!!!!!!!
          Mais celà prouve quand même que des sociétés travail la dessus et que le prix risque de diminuer.
          Si celà continue les coopers vont etre plus puissantes que les S

          VroomVroom en votre
          </font>[/QUOTE]7 psi, ca fait tout de meme 1 bar, c'est carrement elevé pour un moteur qui n'est aps prevu pour recevoir un turbo!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai reçu cet info via Mini Mania Update le 7 11
            Pour plus d'info tu peux aller sur le site <htpp://new.minimania.com/200HP Turbo Kit for MINI Cooper.cfm> en anglais bien sur.
            Information supplémentaire pour Helman une pipe d'admission en alu serait mise en place ainsi que des nouvelles pipes d'échappement.

            Vroomvroom en votre

            Commentaire


            • #7
              Reste que le boulot semble bizarrement fait... Les caracteristiques des injecteurs ne montent certainement pas assez haut pour 2 bars... Donc plutot que de les changer pour des mieux adapter, ils en rajoutent... Premiere erreur! Ensuite, comme il n'y a pas la place pour en rajouter sur la pipe en entree et qu'elle casserait certainement, ils n'en mettent que deux !?! On revient presque a l'injection monopoint la! Pire encore, c'est un melange de monopoint et de multipoint qu'aucun systeme ne prend en charge... Quand les deux injecteurs vont-ils injecter? En meme temps que les injecteurs des cylindres? C'est stupide puisque l'essence a besoin de plus de temps pour arriver au cylindre... Bonjour les transitoires!!! Le mouillage des parois va etre dans les choux et le controle de la richesse aussi. Sans parler de la pollu... Je me demande meme s'il peuvent passer Euro II ! Petite question: que font-ils du cata? Ils ont pense a le changer? Ou pour euxc, un cata, c'est un cata et ca fait toujours le boulot?
              Vive les preparateurs serieux! [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Oups, erreur d'ailleur, 7 psi ca fait du 0.5bar. MAis ca reste tout de meme elevé
                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Il me semblait avoir lu quelque part que si ils n'avaient pas mis de Turbo sur la S c'était aussi pour une question de palce qui était relativement restreinte. Si c'est bien le cas les types qui montent un Turbo sur une Cooper doivent bien faire des concéssions qui ne doivent pas etre très compatibles avec la longévité du Berlingo .. voir de tout le reste aussi ... Maitre Jedi Hellman? [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahhh ! On retrouve notre Hellman qui ne veut pas laisser son boulot saboté par des préparateurs peu scrupuleux... TU AS RAISON... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Membre #011 du CNM

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui ne vont pas voir chez minimania:

                      Ce qui est bien c'est que c'est vachement gracieux cet intercooler [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a peut-être une chance de péter avant la culasse vu ou il est placé. Quasi sûr de l'exploser sur un trottoir ou un ralentisseur.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                          Il a peut-être une chance de péter avant la culasse vu ou il est placé. Quasi sûr de l'exploser sur un trottoir ou un ralentisseur.</font>[/QUOTE][img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            heu j'ai eu beau chercher j'ai pas vu plus d'info concernant le Turbo sur ce site

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X