Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chassis sport sur une one....UN VRAI CASSE TETE...!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chassis sport sur une one....UN VRAI CASSE TETE...!!

    bonjour à tous.
    je voudrais savoir à quoi correspond le chassis sport sur une one ?
    je n'y comprend rien car si je prend une cooper le chassis sport est d'origine apparement et en option c'est le chassis sport plus sur la cooper..
    donc c'est quoi excactement le chassis sport sur une one ?....
    AU SECOURS..
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

  • #2
    le sport sur les ones c'est comme une cooper d'origine...

    Commentaire


    • #3
      ok avec toi BEND mais c'est quoi le chassis sport ?
      voiture plus dure ?
      voiture plus basse ?
      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

      Commentaire


      • #4
        oui voiture plus dure et plus basse comme tu viens de le préciser mais après il y a des chiffres derriere tout ça que je ne connais pas

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tu ne vas pas chercher un bouquin d'info chez BMW ????? Purée .... je vois pas en quoi c'est un casse-tête. Essaye-les et puis voilà.

          One
          2 châssis :
          - "normal" càd origine
          - "Sport" donc un poil plus bas et plus dur. Barre anti-roulis AV + grosse

          Cooper
          2 châssis
          - "Sport" càd origine
          - "Sport+" ... pour les détails, tu peux consulter un de tes autres sujets à propos des suspensions. Je suis bon ce soir : Voici le lien

          Cooper S
          1 châssis
          - "Sport +"

          J'ai essayé les 3 et le Sport+ est le meilleur de tous ... sportivement parlant (trop mous et trop de roulis pour les 2 autres)

          [size="1"][ 11.09.2005, 19:42: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            ok JNS513 merci pour les infos.
            maintenant tout est clair !
            pour ce qui est de bmw quand j'ai posé la question la seule réponse que l'on m'a faite était: oh la la attention pour le chassis "sport plus" la voiture est tres dure et elle n'est absolument pas plus basse !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            [size="1"][ 11.09.2005, 22:21: Message édité par : pat.10 ][/size]
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              Vous aller me prendre pour ane mais c quoi roulis? en rapport a anti roulis.

              Moi perso je trouve deja ma one fort dure avec mes jantes et pneu 205/45/17. ils installent plein d casse vitesse dans mon village et ca devient chiant. Et j'imagine pas les vibrations. (pas pour rien qu'il y en a qui se plaigne de bruit dans l'habitacle)

              Commentaire


              • #8
                Les barres antiroulis :
                Le roulis est l'inclinaison que prend le châssis lors du transfert des masses en virage. Une barre antiroulis est une barre qui relie les triangles inférieurs d'un même train(2 barres) et de part ses carractéristiques, elle evite à ta voiture de tanguer de gauche à droite.



                Ici on voit bien la barre

                [size="1"][ 12.09.2005, 00:03: Message édité par : Dju ][/size]
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  Et tant qu'on y est, le tanguage, c'est un peu comme le roulis sauf que la voiture s'incline en avant ou en arrière (alors que le roulis c'est à gauche ou à droite) lors des accélerations et des freinages ... me trompe-je?

                  Vous savez comment lutter contre le tanguage???
                  J'ai ce petit problème sur ma voiture ... c'est pas trop dérangeant, ca met bien du poids vers l'arrière quand j'accelère, mais bon ...
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Max, moi je ne toucherais à rien. Une propulsion a toujours la suspension AR plus souple pour maintenir l'adhérence au maximum. Trop durcir donnera une voiture savonnette.
                    De même, la barre anti-roulis sera assez souple à l'AR pour maintenir le contact des 2 pneus (les propulsions de compét lèvent une roue ... mais c'est celle à l'AV ... juste l'opposé d'une traction)
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir à tous.
                      pour infos à tous je suis allez chez bmw à grenoble et le vendeur m'a donné des photocopies des équipements et options sur les mini.
                      il en ressort excactement ceci :
                      chassis sport:caisse abaissée de 8 mm,barres stabilisatrises avant et arriere,suspension plus ferme.
                      chassis sport + :chassis non rabaissé mais suspension durcie.
                      voilà , maintenant tout est tres clair....et pour répondre à JNS513 , le chassis sport + n'est en aucun cas plus bas que le chassis sport comme tu le pretend !!...ah l'erreur est humaine..
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela m'étonne beaucoup, mais c'est tout à fait possible puisque je ne me suis pas tenu au courant des specs 2005 ... quant à la barre anti-roulis AR du châssis "Sport", pour moi, elle est trop fine (on dirait que le train AR hésite quand on le brusque un peu, qu'il réagit avec du retard). Ceci dit, j'ai du Sport+ donc je ne m'étais pas trop posé la question

                        Comme quoi, un ch'tit tour chez le concessionnaire un peu plus tôt aurait solutionner le problème dès le départ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          entierement d'accord avec toi..JNS513..mais le concessionnaire sur chambey n'est pas au top..je me suis déplaçé sur grenoble !!
                          à plus et merci encore [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X