Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxford, berceau de nos Mini's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je savais que Siemens avait bien optenu le contrat pour le renouvellement de tout les systèmes de communications de l'usine d'Oxford,et l'intégration de ce système aux réseau BMW,...

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> In only eight weeks Siemens Information and Communication Networks succeeded in integrating the entire telecommunication network at the BMW plant in Oxford, UK into the corporate telecommunication network of the BMW Group. BMW opted for Siemens for a number of reasons but particularly because its HiPath architecture fitted into the existing worldwide infrastructures the best and also keeps open a migration path to IP-based (internet protocol) multimedia communication.
    </font>[/QUOTE]ainsi que différents contracts avec BMW tel que les systèmes intégrés de navigation et les techniques Internet de la nouvelle série7,

    mais je ne les savais pas impliqué dans un développement moteur à l'époque BMW/Rover...

    Par contre autant pour moi,le Tritec était bien présent sur la Néon et la Pt avant qu’il le soit dans la Mini.

    Commentaire


    • #32
      oubliez le dernier post, j'ai encore parlé trop vite...



      On parle de la division Siemens VDO Automotive

      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Solutions globales pour le contrôle moteur, la gestion de l’échappement, la transmission, les capteurs, les systèmes de sécurité (électronique pour airbags et freinage ABS,...) les systèmes d’injection essence et diesel avec notamment son système Piezo Common Rail 2ème génération.
      </font>[/QUOTE]voilà qui m'apprendra! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        J'avais bien reconnu nos bancs d'essai mais j'ignorais que l'on avait mis cela sur le site... Le banc que l'on voit est un banc d'essai dynamique mais le test en cours n'utilise pas cette propriete.
        Je pense au'il s'agit d'un test de calibration anti-cliquetis. Le technicien est en train de faire monter le moteur en regime en gardant la position pedale constante: il change de point dans la carto. Les courbes aue l'on voit ensuite sont les courbes de pression cylindre et le signal du capteur de cliquetis sur lequel on distingue tres bien le bruit de combustion et le bruit de soupape a l'ouverture de l'echappement.

        Commentaire


        • #34
          Hellman, c'est vraiment très intéressant, merci pour tes infos. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] (j'épluche la vidéo maintenant,en fin,d'un simple point de vue d'électroméca [img]tongue.gif[/img] )

          J’ai pensé publier un petit résumé de ce post " Oxford, Berceau de nos Mini's " sur le site Mini2.motorlegend dès que nous l'aurons refermé, afin de garder une trace de ce genre de renseignements. Sans rentrer dans trop de détails techniques...
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            Comment la MiniS a été officielement dévoilée en avant première au Directeur de la recherche et du développement de chez BMW(Mr. Wolfgang Reitzle)?

            Chris Lee(Director New Mini engineering) raconte

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> "Wolfgang Reitzle était venu dans les studios de design de Gaydon pour une visite de routine; il regardait dans le jardin à côté du bureau et nous demanda:
            "Que fait cette Mini en dehors de l'atelier?"
            Je lui répondu que c'était pour lui la conduire.
            Reitzle:"Je ne veux pas conduire cette voiture,je la connais!"
            Lee:"Vous devriez,c'est un projet. Voulez-vous la tester et nous dire ce que vous en pensez? "

            Reitzle est alors parti seul avec la voiture sur le circuit d'essai. Après 30min,nous nous sommes inquiété de ne pas le voir revenir. Pourtant,pointant le nez de la voiture dans la cour,il avait un large sourrire sur les lèvres (ce qui était assez rare chez lui). Il vînt vers moi et me dis:

            " Heiss!" (qui se traduit en Anglais pas 'Spicy' ou 'Hot')
            " C'est la CooperS! "
            </font>[/QUOTE]Pas eu besoin de papiers,de croquis,de courbes,de présentation...juste un essai l'avait convaincu!

            [img]graemlins/thumb.gif[/img] vraiment une belle histoire non?
            (intervieuw with G.Robson pour MiniMag)

            Commentaire


            • #36
              le Pentagon(à la base) n'avait que 83bhp au lieu des 90,115,164 cv du cahier. Peux-tu nous dire Hellman, si cela a fait partie de ton job d'adapter le "Pentagon de base (pardon l'expression )" au cahier des charges de BMW?

              Commentaire


              • #37
                Ca tombe à l'eau cette visite ????

                Tant pis, ça aurait été super comme promenade.

                Peut-être plus tard, quand le club aura pris la vitesse de croisière.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #38
                  Tiens... Je n'avais pas vu ce post Lau... Bon reponse tardive. Notre boulot consiste a tirer le meilleur des moteurs mis a notre disposition: perfs, pollu, agreement... et a faire les compromis necessaires. D'autres part, nous apportons a nos client une expertise et indiquons les voies a suivre pour ameliorer et remplir (voire depasser le cahier des charges.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X