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Oxford, berceau de nos Mini's

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  • #16
    oui, pour les distances,c'est fameux surtout pour nos amis Suisses, si pour un départ matinal de Calais,j'aurais préféré arriver la veille et dormir dans un petit Hôtel,pas trop loin du Terminal(Mercure,Campa,F1,...), je n'ai pas pensé au retour, on peut dans l'organisation d'un tel évenement profiter d'un week-end prolongé(4jours,3nuits)? Mais la question principale est de savoir si la visite du site est autorisée pendant de tel période et dans quelle mesure? Apparement, l'idée fait sont chemin. En tout cas, c'est bon signe
    Je vais tenter de trouver un agenda des jours fériés.

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    • #17
      Pour la visite le samedi, c'est vrai que je n'avais pas pense a ca... Je dois admettre que je ne sais pas si cela est faisable puisque je ne vais plus sur ce site... Quant aux bureaux de calib, a part passer devant ma boite, il n'y aura rien a faire puisque nous travaillons sur d'autres projets. Pour le circuit, il y a Gaydon juste a cote ou la Mini a ete testee mais c'est un circuit d'essais... Il y a toujours le musee de l'automobile qui s'y visite. Sinon, les circuits sont legions dans la region... Mira, Silverstone...
      Finalement pour les problemes de mise au point, je connais les responsables mais il parait que ce n'est pas bien de dire du mal de ces petits camarades alors... [img]smile.gif[/img]

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      • #18
        pour un long week-end,c'est compliqué:

        les Anglais ont encore un Bank Holliday fin Août(fête de l'été), mais c'est trop juste pour nous organiser...

        ils ont aussi La nuit de "Guy Fawkes",le 5/11 mais je ne sais pas si c'est férié...qqun peut aider sur ce coup?

        Et enfin le 11 novembre(lundi).

        ps: parce que je ne connaissais pas La nuit de "Guy Fawkes", voici juste à titre d'info un ptit bout d'histoire

        </font><blockquote>citation:</font><hr />
        En 1605, Guy Fawkes, catholique romain et ses amis conspirateurs en désaccord avec la politique du roi protestant James I, essayèrent de faire sauter le Parlement et le roi avec lui. Ils arrivèrent à stocker trente barriques de poudre à canon dans l’une des caves des Maisons du Parlement, mais avant l’ouverture du Parlement du 5 novembre, le complot fut découvert et Guy Fawkes et ses compagnons furent exécutés pour trahison.

        Depuis lors, le 5 novembre, partout en Angleterre l’on brûle l’effigie de Guy Fawkes sur un bûcher et ceci est généralement accompagné de feux d’artifice. Ceux-ci peuvent être des événements organisés par la commune ou tout simplement une soirée organisée en famille ou entre amis.

        La nuit de "Guy Fawkes" est également connue sous le nom de "Bonfire Night" ou "Firework Night". Les jours précédents le 5 novembre, les enfants se promènent dans leur quartier ou leur village avec leur "Guy" confectionné par eux et abordent les passants en quêtant un sou, "a penny for the Guy". L’argent ainsi récolté sera leur contribution à l’achat des feux d’artifice.
        </font>[/QUOTE]Si cela devait être un long week-end,cela serait sympa de pouvoir complêter notre visite d'Ox par un plongeon dans la tradition Anglaise?

        sympa l'idée de Hellman:le musée du circuit de Gaydon. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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        • #19
          voici le lien vers le musée de Gaydon

          Heritage Motor Centre

          http://www.heritage.org.uk/


          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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          • #20
            Quelques photos de la chaîne de production, qui sait,peut-être allez-vous recconaître votre 'Belle' [img]graemlins/love.gif[/img]

            Au fait sur ce premier cliché, c'est pas toi Hellman? ps:tu peux nous dire ce qu'ils font

            avant peinture

            ici,c'est la mise en place automatique de la batterie

            Tout l'outillage est électrique sur la chaîne de montage

            la pose du train avant+moteur


            Ben,voilou,juste pour le plaisir...

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            • #21
              C'est la firme Anglaise "Ricardo" qui a développé le moteur de la ONE/Cooper, amélioré les performances et la conso. Mais est-ce la même société qui a developpé le moteur de la S?

              http://www.ricardo.com

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> MINI: a major achievement - With the demerger of BMW and Rover, the MINI program needed a partner. BMW passed the project to Ricardo - presenting the company with one of the biggest challenges and tightest deadlines it had ever had to face
              </font>[/QUOTE]ps:voici un petit film (QuickTime) sur l'une des étapes de la calibration d'un moteur(...enfin,je pense,faudrait qu'Hellman nous éclaire un peu )

              http://www.users.skynet.be/cmw/calibration.mov

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              • #22
                Nous avons effectivement travaille sur la One et la Cooper mais egalement sur la S a plus grande echelle... On ne peut malheureusement en dire plus. Toujours est-il que je ne travaille pas a l'usine et que la preparation fin de ligne a l'usine et la mise au point sont deux choses differentes. Une fois que la voiture est en production, notre travail est presque termine. Quand a ce que font ces employes, je ne sais pas trop, c'est difficile a dire. Ca ressemble a une inspection qualite en fait parce que les ecrans semblent etre lies a une camera. Je doute que cela ne soit la partie fin de ligne qui fait apprendre a la voiture ces premiers adaptatifs, etc...

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                • #23
                  excellentes tes photos, lau. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  N'hésiste pas à poster si tu en as d'autres!!

                  a+

                  Toto

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                  • #24
                    Merci Toto,c'est vraiment sympa [img]smile.gif[/img]
                    j'essaye dans la mesure du possible de prendre le temps de rechercher toutes sortes d'infos et de photos sur nos 'Belles'... J'ai bien d'autres photos sur la chaîne de montage, j'essayerai de les publier ce week-end, mais elles sont de moins bonnes qualités que ci-dessus...

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                    • #25
                      Voici qques clichés supplémentaires... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      un plan mis à jour de l'usine










                      voilouvoilou [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #26
                        Hellman,au secours,je suis tombé sur un rapport annuel(pressrelease Ricardo), pourrais-tu nous éclairer (dans la limite des infos que tu peux nous donner)

                        je cite:

                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> The scale of the challenge in retaining the Mini programme,particularly given that there was less than a year until the scheduled start of production(SOP) date, meant that a solution was urgently required. </font>[/QUOTE]et voilà comment cela s'est organisé côté personnel

                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ricardo recruited over fifty personel from the original project team and they were joined by existing Ricardo engineers and BMW liaison staff in the new project centre,housing aver 100 people in total. </font>[/QUOTE]pour en revenir à ce que tu as dit un peu + haut

                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Finalement pour les problemes de mise au point, je connais les responsables mais il parait que ce n'est pas bien de dire du mal de ces petits camarades alors... [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Donc,on sait qu'il y a eu des problèmes de mise au point, et que c'est + que logique pour un modèle qui part de zéro sur le papier. On sait aussi que 50 ingénieurs ont rejoint les rangs de Ricardo donc que le projet n'a pas dû repartir de zero côté dévelopement lorsque BMW rachetait le projet à Rover.

                        Si je peux juste te poser 3 questions qui pour un néophyte comme moi m'intriguent un peu:

                        1. Une année de préparation dans l'urgence ont-ils suffit à une mise au point efficace des moteurs de la One/Cooper (la S arrivant + tard)? Est-ce un délai 'normal' ?(ps:je pose la question car je n'ai aucune idée de la réalité). On sait que les préparations des moteurs sont fiables(le contraire se serait su!).

                        2. 50 ingénieurs de chez Rover débarquent pourtant avec un projet en main,donc vous ne partez pas vraiment de rien, mais avaient-ils un projet que vous avez pu utiliser ou fallait-il recommencer tout de zéro(avec le moteur Tritec)?

                        3. juste une petite remarque, dans le rapport,on parle donc d'une équipe de +-100 personnes travaillant au développement dont la moitié travaillait déjà sur le projet initial, et 50 personnes pour les uns ingénieurs chez Ricardo pour les autres agent de liaison de chez BMW...Cela veut-il dire que BMW n'a pas envoyé d'ingénieurs et que donc BMW n'aurait pas participé au projet de mise au point autrement qu'en fournissant les composants nécessaires au départ de Munich?

                        j'essaye juste d'en apprendre chaque jour un peu plus...On va partager qques années de vie commune la 'Belle' (livrée dans 10jours) et moi...J'cherche juste à la connaître un peu mieux qu'au-travers de ses performances ravageuses,de ses lignes avantageuses et de son catalogue d'option... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #27
                          "TRITEC"

                          nom du moteur produit par la Tritec Motors Ltda. pour l'association BMW/Chrysler/DaimlerMercedes dans l'usine de Campo LArgo, état de Panama,sud Brésil.

                          photo du site


                          l'usine emploie près de 1000 personnes à la réalisation de divers moteurs dont le fameux 1.6cc équipant nos Mini's


                          (source DaimlerMercedes)

                          touojurs+voilouvoilou [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                          • #28
                            j'me rends compte que j'en prends de la place, à croire qu'il est difficile de s'arrêter d'en parler... Qui a dit "Obsession"? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Voici maintenant un petit bout d'avenir: La coopération entre PSA et BMW pour la fabrication du 1.6cc essence... (l'association PSA/Toyota existe déjà pour la fabrication commune du 1.4Diesel, ce qui revient à dire que Mini va concentrer ses futurs moteurs sur ce partenariat)



                            Coopération PSA Peugeot/citroën avec BMW

                            • Un nouveau partenariat dans le cadre de la politique de coopérations ciblées avec des constructeurs indépendants à côté des coopérations en cours (Renault, Fiat, Ford, Toyota)

                            • Développement et production en commun d'une nouvelle famille de moteurs essence, dotée de technologies très avancées

                            • Cahier des charges :
                            . baisse des consommations et des émissions de CO2, associée à d'excellentes performances
                            . véhicules entrée et milieu de gamme

                            • Estimation des dépenses totales : € 750 millions (partage à 50/50 des dépenses de R&D et au prorata des volumes pour les investissements industriels)

                            (source PSA)

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                            • #29
                              Pour repondre a tes questions, il faut savoir que le moteur existait deja puisqu'il vient de Tritec. De plus Siemens a Toulouse avait entamme le boulot a l'epoque ou BM possedait encore Rover. Du point de vue moteur, BM n'a pas debauche d'ingenieur mais juste des managers.
                              Pour ce qui est de la video, je peux bien sur expliquer ce qu'il font mais seulement si tu me dis d'ou elle sort... [img]smile.gif[/img]

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                              • #30
                                Hellman, je t'ai envoyé le lien sur ta boîte à message [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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