Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oxford, berceau de nos Mini's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oxford, berceau de nos Mini's

    juste quelques photos...

    Le plan de l'usine de montage



    la vue aérienne



    mais j'ai trouvé ceci aussi,

    la 1.000.000 mini produite



    la dernière Mini produite sur les chaînes, c'était en Octobre 2000



    et la première Mini nouvelle génération sortie l'année passée


  • #2
    meme Bi ton pour la dernière Classique et première nouvelle mouture, il ne manque que les bandes sur le capot

    Commentaire


    • #3
      Oui mais c'est un coup à chopper un torticolis à force de dévorer tout ce qui se trouve autour de nous... Vous croyez que si je pique une mini que je la cache dans ma poche ça se verra ???
      Membre #011 du CNM

      Commentaire


      • #4
        dis-nous tout Hellman, [img]graemlins/applause.gif[/img]

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et ce n'est pas le seul berceau de la new mini dans la region... Si une reunion se fait, je vous montrerai sans doute les routes qui nous ont servies pour tester
        </font>[/QUOTE]Tu connais donc bien la région [img]graemlins/thumb.gif[/img] .Penses- tu qu'en 1 week-end (au départ du Tunnel sous la manche un samedi très tôt ou un vendredi tard!),il serait possible d'envisager un tel périple dans cette région pour un nombre modéré de Mini's?

        Commentaire


        • #5
          par contre,je suis comme toi Amadeus20 , ils n'ont pas intérêt à nous "lâcher" dans le magasin des accessoires de l'usine ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          kesk'on ne ferrait pas nos zamours de Mini's [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je suis plus que partant pour ce genre de sortie !!!
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              De Douvres a Oxford, il faut compter 3 heures plus ou moins si la M25 (London Orbital) est degagee... mais 4 heures en moyenne.... Sinon, oui, je connais bien la region puisque j'ai travaille a la mise au point de la Mini... [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et c'est maintenant que tu le dis ????? C'est toi qui est à l'origine des rappels ??
                Membre #011 du CNM

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Amadeus20:
                  Et c'est maintenant que tu le dis ????? </font>[/QUOTE]Amadeus20, lis les anciens post et tu apprendras que hellman est ingénieur calibration et qu'il à travailler sur le projet de la mini one, cooper et même la S. Et que de ce fait, il roulait en S avant bcp de monde.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah je me doutais bien qu'il devait l'avoir dit quelque part, mais 8 pages de sujets à lire pour retrouver l'info, c'est long... Merci de l'info [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Membre #011 du CNM

                    Commentaire


                    • #11
                      (source SeaFrance)

                      Parce que je trouve que "voyage" rime avec "traversée"(plus lent que le Tunnel,mais tellement plus agréable dans l'idée de séjour) et que dans le sens Est-Ouest, on a le décalage en notre faveur; je me suis demandé si il était possible d'envisager d'ici qques semaines une visite de l'usine d'assemblage ainsi que des bureaux des ingénieurs 'calibration' ...

                      voici une idée qui a juste le mérite de lancer le débat

                      Samedi

                      8:00 arrivée des participants au terminal de SeaFrance à Calais



                      8:20 départ du ferry, durée de la traversée 1h30, petit-déjeuner à bord.
                      8:50 arrivée à Douvres(local time),départ vers Oxford
                      (Tarif de la traversée aller-retour: 209€ pour une Mini avec 2 personnes onboard)
                      13:00 arrivée Oxford pour le lunchtime
                      15:00 Visite du site de la chaîne de montage
                      18:00 Installation à l'Hôtel(Bed&Breakfast), un bon repas,une bonne discussion sur les impressions de l'après-midi,1/2pinte of beer & Dodo! [img]graemlins/buck.gif[/img]


                      Dimanche

                      09:00 départ pour une balade dominicale dans la région et retour progressif vers la côte
                      19:00 arrivée au terminal de SeaFrance à Douvres



                      19:15 départ du ferry
                      21h45 arrivée à Calais(local time)
                      22:00 séparation du groupe

                      Hellmann, crois-tu qu'il nous serait possible de visiter le site d'Ox un samedi? (question principal [img]smile.gif[/img] ). On peut essayer d'organiser ce genre de périple sur trois jours avec un départ le vendredi matin et la visite l'après-midi,mais pour avoir étudié pas loin de Londres,je sais par expérience que d'essayer le contournement en empruntant la M25, c'est un peu galêre en semaine... Pour le logement, c'est un peu en fonction du budget de chacun car rajouter une(ou deux) nuits d'hôtels au budget 'traversée' et 'carburant', cela peut faire cher le week-end au total. Ps:Hellman,y-a-t'il une boucle d'essai sur le site où tu travailles...?Une boucle style StadeVélodrome pour nouveaux modêles...qu'on pourrait emprunter,juste pour le plaisir...et les Photos?...Bon,je pousse probablement un 'peu' le bouchon,la passion nul doute [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous acceptez les voitures autre que mini, moi je suis partant. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah ça serait quand ??? Et puis personnellement je serais plutot partant pour les 3 jours car l retour le dimanche soir à 22h00 à Calais, le temps de rentrer pour les plus éloignés, ça fait un retour tard dans la nuit avec le réveil le lendemain... Ou alors effectivement s'arranger pour prendre le lundi en RTT... Faut voir [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...
                          Membre #011 du CNM

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pensez qu'il y aurait moyen de prevoir ça autrement qu'en voiture, moi ça va, j'habite pas loin, mais les suisses, et les belges qui sont loin de la frontière (pas comme moi,près de Lille), y a une sacrée trotte et je suis sûr que le voyage les interesse tout de même.
                            Maintenant faut voir pour l'organisation... et surtout si ça ce fait.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, mon cher compatriote (Pyngu) de penser aux autres qui, malheureusement habitent un peu plus loin de Calais.
                              Dans mon cas, j'aurais près de 300 km à faire pour rejoindre le Terminal à Calais.
                              J'ose à peine penser à nos amis helvétiques qui, eux devront traverser toute le france d'est en ouest (plus ou moins 760 km depuis Bâle ou 810 km depuis Genève) et donc prendront une journée de plus à l'aller et une autre au retour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X