Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit à froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit à froid

    salut à tous,

    je sais pas si je suis le seul mais j'ai comme un couinement de couroie à froid, c'est grave ?
    ça me soule parce que je viens de faire changer en garantie une durite qui suintée et qui me faisait perdre du liquide de refroidissement
    il faut que je retourne au garage ou pas parce que j'ai pas trop le temps en ce moment ?
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Moi ca me le fait depuis le debut et je ne m'en suis pas inquiété. C'est seulement au demarrage en 1ere n'est ce pas ?
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      ouais c'est ça c'est au démarrage mais j'ai pas fait attention si c'était en première ou pas mais tu dois avoir raison
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'ai eu ce bruit de couroie tout au début, il mon réglé ce probleme a la premier révision.

        Plus de bruit au demarrage a froid maintenant [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et tu ne sais pas ce que c'était exactement ?
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Changement de la couroie

            Commentaire


            • #7
              pff ça commence à me souler, je vais prendre un appart à coté du garage si ça continue
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Il est possible que pour l'intervention de la durit, ton garagiste aie enlevé la courroie et ne l'a pas assez retendue après remontage. Si ça ne couine pas en continu, ça peu attendre.

                Commentaire


                • #9
                  et c'est quoi comme courroie exactement ?
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de remarquer que le bruit ne dépend pas du rapport mais se fait donc à froid et dans les régimes assez bas
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11


                      c'est la courroie "accessoires" qui entraine l'alternateur, la pompe à eau, et le compresseur de clim, mais contrairement à ce que je pensais, il y a un tendeur automatique. D'autres ont plus d'infos?

                      Commentaire


                      • #12
                        Idem pour le petit sifflement à froid depuis qu'il fait froid. Ca l'avait déjà fait à la fin de l'hiver dernier mais plus rien depuis le printemps. Le garage a regardé sans rien trouver. Difficile de leur amener à froid sans l'y laisser plusieurs heures!! En tous les cas ça vient bien de la courroie d'alternateur. Quelqu'un sait quand il faut la changer?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le "Service Manual", il est préconisé de la remplacer tous les 4 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as quoi comme bruit car j'en ai un aussi désagréable à bas régime en 1ère, 2ème et 3ème dans les 3000, 4000 trs.

                            ca va un bruit d'evier qui se vide avec les bulles

                            Commentaire


                            • #15
                              à non moi c'est pas ça mais celui la je l'ai des fois lol et c'est de la que vient mon probleme de fuite de liquide de refroidissement je pense
                              Cooper R56
                              &
                              Z3

                              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X