Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une pupuce pour la "S" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pupuce pour la "S" !

    Digi-tec (un préparateur allemand réputé) sort un kit chip + poulie pour la Cooper "S". Les résultats sont les suivants : 210 ch (+28%), 248 nM (+18%)

    Bref le couple d'un poele a mazout, et la puissance d'une TT ...

    Tout ça avec une garantie moteur + transmission de 100000kms, et un prix d'environ ... 1200€.

    Franchement c'est pas cher du tout, et c'est tres allechant non ?

    Qu'en pense tu Hellman toi qui connait bien le moteur de la "S" ? Est-il suffisamment "couillu" pour tenir cette puissance et tout ce couple ?

    [size="1"][ 08 juillet 2002, 00:08: Message édité par : casimir ][/size]

  • #2
    Il paraît d'ailleurs que les "mules" de tests MINI "S" avaient plus de 200ch ... Est-ce vrai ?

    Commentaire


    • #3
      Ah ah, voilà que ça bouge du côté des préparateurs! Je comptais m'adresser au Suisse DIGIT POWER qui est l'un des meilleurs. A suivre!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Voui,

        La puissance maxi est atteinte a 6900 tours au lieu de 6000 je crois, donc ils ont du relever le rupteur (au fait ya une rupteur electronique sur la "S" ?). Ils annoncent que le couple maxi est quasiment dispo de 3500 à 6000 tours ...

        Voila si je me souviens bien de mon allemand scolaire [img]smile.gif[/img]

        http://www.digi-tec.de/index.php?sho...2e48d830ed9f8a

        [size="1"][ 08 juillet 2002, 00:08: Message édité par : casimir ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Bravo! tu es le premier à avoir trouvé. je leur demande plus de renseignements, j'ai surtout envie de couple, pas de CH à 7000tm! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par casimir:
            Digi-tec (un préparateur allemand réputé) sort un kit chip + poulie pour la Cooper "S". Les résultats sont les suivants : 210 ch (+28%), 248 nM (+18%)

            Bref le couple d'un poele a mazout, et la puissance d'une TT ...

            Tout ça avec une garantie moteur + transmission de 100000kms, et un prix d'environ ... 1200€.

            Franchement c'est pas cher du tout, et c'est tres allechant non ?

            Qu'en pense tu Hellman toi qui connait bien le moteur de la "S" ? Est-il suffisamment "couillu" pour tenir cette puissance et tout ce couple ?
            </font>[/QUOTE]Moi je la connait déjà la réponse d'Hellman
            [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

            Commentaire


            • #7
              Ca ne me derange pas plus que ca a vrai dire... Chacun fait ce qu'il veut. Par contre, il y a deux choses dont j;ai deja parle qui devraient vous mettre la puce a l'oreille... La puissance max de la S ne se trouve pas rellement ou elle est sur le modele de prod. Elle est plus elevee et se trouve a fond de regime. Mais comme cette puissance est absolument imperceptible, le moteur est bride... il faut dire que vendre la S pour un vehicule a 190 ch, c'est un peu de l'arnaque! Donc en fait, le gain de puissance presente n'est pas enorme...
              L'autre truc, c'est que tous ceux qui votent pour cette solution devraient commencer un concours du depot de culasse... On vous a dit qu'elle craquait facilement si on augmente le taux de compression? Pas de danger pour le moteur tel qu'il est... on a fait le boulot correctement... Par contre, pour les tuners qui aiment changer les poulies, ca va presenter des surprises s'il n'y a pas de severes modifs sur la culasse.... Bon courage! [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Pour ce que je dis, chacun en fait ce qu'il veut... Travaillant avec ceux qui ont fait toute la calib, je sais comment le moteur a ete mis au point et de quoi il est capable. Pour ce qui est de la culasse, on en a egalement fait l'experience... Cela faisait partie des difficultes du projet... Et il nous est arrive de changer les poulies pour diverses raisons: nous n'avons fait que constater! Mais bon, on a quand meme reussi a monter un modele a 235ch pour une bonne durabilite avec des changements mineurs...

                Commentaire


                • #9
                  Dis moi Hellman, tu travailles ou??
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    bon c'est très bien tout cela mais y a t il qqun pour résumer ces propos très techniques et nous dire ce que l'on peut faire et ne pas faire pour ne pas casser le jouet tout de suite ???!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une augmentation de 10%, je suis d'accord que cela ne devrait pas trop changer la donne. Reste que l'usure sera plus rapide et que le moteur consommera plus. On ira egalement chercher la limite des composants (temperature echapement...) et on ne se preoccupera pas des conditions extremes... Mais le moteur s'en sortira generalement bien (a part pour les suedois ou les mexicains peut etre... [img]smile.gif[/img] ).
                      Pour ce qui est d'une augmentation a 20%, c'est quelque chose qui depend vraiment du moteur... Certains derivatifs sportifs s'approchent deja pres des limites mecaniques et rogner les marges peut mener a la catastrophe assez vite.
                      Il reste que la puissance ne s'obtient pas par coup de baguette magique et qu'un gain quelqu'il soit se fait au detriment d'autre chose...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans etre un expert automobile,je suis d'accord avec Hellman.Un accroissement trops important de la puissance peut etre préjudiciable pour le moteut à long terme,mais aussi sur l'embrayage,la boite,les trains roulants...ect. A moins de ne pas taper trops souvent sur le moteur.Il ne faut pas perdre de vu qu'Hellman est quand meme un des papa de la"S"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pas pourquoi vous voulez encore plus de puissance dans votre voiture. Pour une utilisation sur circuit d'accord, mais pour tout les jours . C'est juste bon pour polluer, consommer et faire viellir la voiture plus vite. Elles souffrent déjà assez comme ça si on tire dedans à tout bout de champ (je pense à mes cardans qui tiennent 30-35000 Km).

                          Pour le manque de perfs que certains trouvent sur la mini (S ou pas) je pense que c'est pour que celle ci soit "polivalente". Je m'explique : Vous trouvez pas que tant que vous roulez sous les 3000 tours c'est une voiture très bien pour promener et qu'elle donne pas mal dès qu'on accélère ? Ca change de ces voiture ou il faut carresser l'accélérateur pour pas rouler trop vite ou comme un malade (c'est comme ça que les gens me qualifient souvent)

                          Enfin, tout ça ce n'est que mon avis.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X