Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AIE la pauvre mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIE la pauvre mini

    snif, ce week end, accident sur l'autoroute, une voiture va s'encastrer sous une glissiere... helico, ambulance et tout et tout, une mini cabrio... elle est en mauvais etat, elle est stationnee dans un garage pres de chez moi, ca me fait mal au coeur, j'espere que le proprietaire n'est pas trop gravement bléssé... en tout cas, je sais que c'est bete mais ca me coupe vraiment l'envie d'avoir un cabrio... il reste vraiment pas grand chose de la capotte et les 2 arceaux arriere n'ont pas franchement resistés.. donc c'etais juste pour dire quand meme prudence a tous et bonne route.

  • #2
    si il a tapé la glissiere à 350 km/h.....

    Commentaire


    • #3
      En ce qui concerne les cabrios, ils sont magnifiques. Mais je me sens pas en sécurité dès qu'on dépasse une certaine vitesse (non pas 350km/h), mais à partir de 140, je me sens plus très sûr.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que si tu es grand, tu te retrouves derrière et que tu fais un tonneau, j'ai des doutes sur l'efficacité de l'arceau.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gregor:
          C'est clair que si tu es grand, tu te retrouves derrière et que tu fais un tonneau, j'ai des doutes sur l'efficacité de l'arceau. </font>[/QUOTE]si tu est grand et derriere dans une mini cab j'ai deja des soucis sur l'état de tes jambes, surtout aux genoux... et donc en cas de tonneaux tu est coincé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          bon je plaisante mais c'est pas drole du tout.

          je suis scpetique de l'efficacité des arceaux et pas rassuré du tout sur la securité des passagers en cas d'accident avec n'importe quel cabriolet.
          j'entend avec accident grave c'est a dire + de 50km/h.

          hé oui c'est un petit chiffre 50km/h mais il n'y a pas besoin de rouler vite pour se tuer en voiture.
          ça on a tous tendance a l'oublier, moi le 1er.

          j'ai entendu dire que les constructeurs automobile garantissaient la survie (pas forcément indemne donc) des occupants de leur véhicule apres un choc (d'ou qu'il vienne) jusqu'a une vitesse de 60km/h. au delà ben

          Commentaire


          • #6
            C'est arrivé où exactement ?
            Cela pourrait m'intéresser de la voir, évidemment pour des questions professionnelles et pas de voyeurisme...

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai un triste souvenir d'une 206 CC décapotée, posée à l'envers avec le pare brise dans le fossé ... Je vous laisse imaginer ce qui restait comme place pour le tronc et la tête des passagers ...

              Commentaire


              • #8
                Personne ne peut évidemment jurer qu'il n'aura jamais d'accident, d'autant qu'il faut aussi compter avec les autres. Mais se déplacer en cabriolet est une autre façon de "vivre" la route qui n'est pas déplaisante ! C'est plus dangeureux ? Peut-être, mais se ballader tranquillement au grand air dans la campagne par un beau soleil...

                Commentaire


                • #9
                  ben chui daccord avec don quichotte!!! et moto aussi c est dangereux!
                  soit la n est pas le probleme!!

                  pour le constructeur garantissant la Vie c etait mercedes avec je ne sais plus quelle voiture il y a quelques annees (maxi 56 km/h je crois)


                  rassurant

                  Commentaire


                  • #10
                    On a gagné 4km/h c'est déja pas mal [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai c'est comme la moto... c'est plus dangereux mais c'est un autre plaisir qu'une avec le toit. j'ai fait une petite photo de la voiture, est-ce que vous voulez la voir ou pas?
                      pour uwsearch : c'est arrivé samedi en fin d'apres midi je crois, avant le tunnel de st-maurice direction martigny donc.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par brianou:


                        pour le constructeur garantissant la Vie c etait mercedes avec je ne sais plus quelle voiture il y a quelques annees (maxi 56 km/h je crois)

                        </font>[/QUOTE]Les test EuroNCAP sont au maxi à 64km/h la Mini a eu 4 étoiles. Voir le site http://www.euroncap.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
                          c'est vrai c'est comme la moto... c'est plus dangereux mais c'est un autre plaisir qu'une avec le toit. j'ai fait une petite photo de la voiture, est-ce que vous voulez la voir ou pas?
                          pour uwsearch : c'est arrivé samedi en fin d'apres midi je crois, avant le tunnel de st-maurice direction martigny donc.
                          </font>[/QUOTE]Si qqun désire l'obtenir qu'il te le demande en MP ou par Mail, je préfère que l'on ne la poste pas ici. Merci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            la danger ultime c'est de faire la boucle nord du Ring en cabrio.....
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
                              Les test EuroNCAP sont au maxi à 64km/h la Mini a eu 4 étoiles. Voir le site http://www.euroncap.com/ </font>[/QUOTE]Ces tests ne sont pas une garantie contre les éventuels blessures, quelque soit la vitesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X