Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question pour MD concept

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question pour MD concept

    reconte nous un peu plus comment tu obtiens tes chiffres de puissance et de couple ( quels sontt ils dailleurs exactement et a quel regime??)
    Donne nous tous les details des transfo avant que je l'essaye next week!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    La voiture préparée est mise sur banc à rouleaux dans une soufflerie et la prise des données de puissance et de couple se fait en "live". On fait monter les régimes de la belle jusqu'au régime max et on mesure les valeurs.

    Les valeurs obtenues pour la récente préparation sont une puissance de 198,5 CV et un couple de 233,6 Nm, comparativement aux 210Nm annoncé par MINI pour la Cooper S.

    Il n'y pas beaucoup plus de détails que ceux mentionnés dans mon e-mail à Laurent, la catalyseur et la puce apportent déjà beaucoup. En y ajoutant le filtre à air dynamique et eventuellement encore un échappement, on gagne encore un peu.

    L'essentiel est que la calibrage du boitier électronique se fasse une fois que les éléments mécaniques ont été changés.

    Salutations
    MDCONCEPT

    Commentaire


    • #3
      Petite question moi aussi.
      Est-ce que le bruit de la voiture est beaucoup plus fort que d'origine ? Je n'espère pas parce que je souhaite aussi un peu de confort. Au fait nous nous sommes rencontré le dimanche matin au tuning de Lausanne. Nous avons discuté des ressorts Hartge ainsi que les jantes + du kit works. Vous m'avez donné une carte pour vous contacter. J'étais avec mon père

      [size="1"][ 30. août 2003, 21:42: Message édité par : Math ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Le bruit est quasiment inchangé, étant donné que l'on ne change aucune autre partie de l'échappement.

        Le catalyseur n'est pas un réel "absorbeur de bruit", son rôle est la catalyse des gaz brûlés.

        Les marmittes précédentes ou suivantes ont pour but de minimiser les bruits. Si vous changer les marmittes arrières, vous risquez évidemment de changer le bruit de votre Cooper S.

        Commentaire


        • #5
          bon......par quoi commencer? comment expliques tu que tu gagnes 35 ch SEULEMENT avec un cata sport et un ajustement électronique?? dailleurs que fais tu EXACTEMENT ( pour comparer avec les dires d'Helmann qui a participé a la mise au point officielle de la S) sur cet électro? tu joues sur quoi? Déplacement du point d'allumage? richesse?......????
          Comment expliquer que les autres préparateurs, il s arrivent a gagner 35 ch aussi MAIS surtout grace a la poulie ( compresseur qui tourne plus vite=facile)??
          Et si en plus tu changeais la poulie?? tu arriverais a quoi?
          As tu un graph avec superposition des courbes d'origine et les tiennes, c'est surtout ca qui m'importe pour voir le couple que l'on gagne aux regimes usuels...
          Voilà...tu pain sur la planche pour éclairer ma lanterne!
          Dernière quastion: Cata plus sportif, ca veut pas dire plus fragile? ya une garantie dessus? ( un cata c'est cher...)
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Avec le kit JCW, je gagne un couple de 240nm donc
            mieux que ton 233nm. A+

            Commentaire


            • #7
              oui mais tres peu et au niveau prix........enfin on sait bien que ce n'est pas la meme chose, il en faut pour tous!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, j'ai déjà répondu à certaines questions sur la préparation de la Cooper S.

                Le catalyseur de cette auto est sous-dimensionné et la changement par un catalyseur sportif lui permet de respirer beaucoup mieux. Le reste du travail se fait sur le banc d'essai, ajustement des courbes d'allumage et d'injection d'essence.

                En ne touchant pas à la pression du compresseur, on garantit au moteur une grande longévité, la garantie sur cette préparation est de 5 ans.

                Chaque automobile sort différemment de l'usine, il est certains qu'avec d'autres Cooper S, on trouvera d'autres puissances, par exemple, 201 ou 202, 5 ou encore 199, 5, les 198,5 font références à la dernière Cooper S modifiée.

                Pour répondre au propriétaire de la Cooper S Works, beaucoup d'éléments mécaniques ont été changé dans ta voiture, comme la culasse et le système d'échappement complet. La pression du compresseur a été revue à la hausse. Le changement de la culasse réside certainement dans le fait qu'il faut baisser le taux de compression lorsque l'on augmente la pression du compresseur. Comme pour des moteurs à turbo à haut rendement, ils n'ont des taux de compression que de l'ordre de 6,5 ou 7 à 1.

                La préparation MDCONCEPT à 2'500 .- inclus le prix du catalyseur sportif (950 .-)

                Si on changeait encore la poulie, on pourrait monter encore plus haut en puissance, mais il faudrait "théoriquement" changer le taux de compression, donc modifier la culasse.

                Pour gagner encore un peu mieux sans trop en faire, on peut changer le collecteur d'échappement par un collecteur "spaghetti". Dans ce cas, le moteur est encore plus libéré et respire dans les hauts régimes. Malheureusement, cette pièce n'est pas homologuée, mais son remplacement pour l'expertise n'est pas très difficile.

                Si vous avez besoin d'autres informations, je reste à votre disposition aussi sur mon e-mail.

                Commentaire


                • #9
                  moi ca me tnte bien cett histoire
                  En plus de Strasbourg cela fait 330 kms le probleme c'est qu'il faut rester sur place 2 jours et en semaine ca va pas etre facile de prendre des congés
                  Pour etre sur le prix de 2500 c'est des Francs Suisses donc env. 1600 Euros

                  Commentaire


                  • #10
                    et pour avoir fait un peu de pub ici, on peut surement obtenir un tit quelque chose... Mais c'est mon côté Commissaire Priseur qui remonte! 10% pour un membre du forum, c'est négociable... très certainement!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour toutes ces precisions. J'ai un renseignement à vous demander. Si je prépare ma voiture chez vous comme vous l'avez expliqué, et que je me rends faire mon service chez mon concessionnaire Mini, avec leurs différentes machines pour contrôler l'électronique tout sera déprogrammé ou non ? Une petite dernière question (je profite ) si je mets le kit works et après je viens chez vous combien gagnerais-je de ch et est-ce possible. Je vous remercie

                      Commentaire


                      • #12
                        oui bonne question pour le service Mini et une autre: ca passe a l'expertise ou non? en deux mot, c'est legal ou non??
                        Je me rejouis d'essayer ta demo fahrzeug!
                        tu peux m'envoyer un message perso pour le RDV, je peux tous les matins avant 10h ou le soir des 18h10. je pars en vacances le 9.9.
                        Merci
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Absolument aucun problème pour les services et le test anti-pollution. Vous ne risquez pas de vous faire déprogrammer votre boitier.

                          Nous n'avons pas encore modifié une Works de cette manière, il faudrait voir comment est le catalyseur d'une Works et analyser les valeurs enregistrées dans le boitier électronique.

                          Je pense que l'on peut encore améliorer le rendement de la Works sur le banc d'essai, si vous êtes prêt à le faire, on peut toujours en discuter.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis ok pour jeudi soir 18h, dites moi ou et j'y serais!!!
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              MD Concept,

                              Votre préparateur Porsche ne serait pas M. de Siebenthal par hasard...

                              ça a l'air très intéressant comme préparation. Bien plus sûr qu'un changement de poulie.

                              D'ailleurs, vous m'avez aussi mis votre carte sur mon par-brise... Très bonne idée de pub...

                              Keke,
                              Est-ce que ta MCS à le spoiler avant peint en rouge? Si oui, je l'ai vu devant Lausanne FM... avec la carte MD concept sur la vitre conducteur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X