Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème à la vente de ma mcs !!!!???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit problème à la vente de ma mcs !!!!???

    A peine quelques jour aprés avoir mis l'annonce de ma mini cooper s et aprés avoir reçu une bonne dixaine de coups de téléphone et de mail, La voie d'une jeune fille entousiaste de voir la belle me demande un essais de la MINI COOPER S.
    Lors de l'essaiS, elle est facinée (qui ne le serais pas [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) de plus je lui propose la mini a un prix super bon marché de 16500€.
    A peine une heure plus tard elle m'envoye un sms en me proposant un accompte pour que j'enléve les affiches et les annonces , Je lui réponds(toujours par sms)qu'elle me verse l'accompte sur mon compte et ensuite j'enléverais les affiches.
    Deux jours plus tard 1650€ sont versé sur mon compte ,j'enleve les affiches et réponds au différents mail comme quoi mon petit bijou est vendu...
    Mais voilà 2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles...
    Je sonne ... rien ,j'envois des sms ,elle me répond qu'elle est occupées et qu'elle me sonne plus tards mais toujours rien...
    Cela va faire trois semaine qu'elle m'a versée 1650€ et je n'ai aucune nouvelle...
    Je suis dans une impasse et je reçois mon nouveau véhicule dans 2 semaines .
    La question est : QUE DOIS-JE FAIRE ????

    help me [img]graemlins/sleep.gif[/img]

  • #2
    Il semble clair qu'elle va la prendre pour t'avoir versé l'acompte...
    A mon avis elle était tellement décidée, mais sans être pressée, qu'elle a voulu se la mettre de côté
    Le problême pour toi c'est quand tu touches tes 16500, je comprend
    Envoies lui un sms pour lui dire... que tu lui rends l'acompte car tu as trouvé un acquéreur immédiatement
    Tu verras sa réaction [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Est-elle jolie ?

      OK [img]graemlins/jesors.gif[/img] ... on dirait que mon célibat me tarabuste un peu trop la nuit
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Tu lui renvoies son accompte et tu remets ton annonce ! Comme ça si elle la veut , elle se dépêchera !

        Commentaire


        • #5
          Tu avais précisé la date de la vente quand tu as reçus l'acompte ?

          Si oui: si la date est passée tu peux garder l'argent
          Si oui: si la date n'est passée tu dois lui rendre l'acompte X 2 c'est la loi soit 3300

          si non: tu fais un peu ce que tu veux car elle a rien signée toi non plus

          Commentaire


          • #6
            As tu fait une promesse de vente ?
            A faire imperativement dans ce type de situation !
            pour info : http://www.auto-occasion.fr/vente-ve...ents/index.php
            grace à ce doctu aurais pu récupérer l'accompte sans problème !

            Commentaire


            • #7
              Un accompte oblige à l'éxécution de la vente, elle est donc obligée de la prendre.

              L'autre solution plus crade, si vous n'avez signé aucun papier mentionnant cet accompte, ben tu gardes le pognon, et tu la vends à un autre (je sais c'est limite, mais il faut savoir des fois ne pas se faire avoir).

              Le meilleure solution est de la metre devant le fait accompi : tu lui donnes jusqu'à une date limite (lundi soir par exemple) pour chercher l'auto, sinon tu la vends à quelqu'un d'autre.

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos conseils,
                Je pense que je vais lui donner un ultimatum pour ce lundi soir, mais je ne peux que lui faire par sms.
                Ensuite je remets les annonces et je lui rendrai son accompte lorsque j'aurais vendu la mcs.
                Je pense que c'est plutôt honête comme ça

                Je vous tiens au courant...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'elle doit ramer pour trouver un financement, une fois le financement trouvé il y a la loi scriwner qui l'oblige a attendre encore 7 jours pour le deblocage. certaines banques reunissant les commisions de prêt que tous les 15 jours donc si tu as loupé le coche, rebelote pour 3 semaines.

                  si elle est OK n'oublie pas de la faire signer au CNM
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    lorsqu'on verse un acompte ne signe t'on pas aussi un compromis de vente entre les deux parties, avec une date butoire ???

                    l'acompte engage déjà serieusement la transaction, maintenant c'est vrai que c'est spécial ce cas, j'ai jamais entendu ça...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Je lui ai envoyé un sms en lui donnant un ultimatum pour lundi.

                      Si j'ai pas de nouvelle lundi je remets la voiture en vente et lorsqu'elle sera vendue je rendrai l'accompte a la jeune fille car je ne veux pas être malhonnête.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison je pense que c'est mieux ainsi ... [img]smile.gif[/img]

                        question, tu la met en vente ou pour avoir autant d'appel ?? [img]smile.gif[/img]

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          fait attention quand même, le versement d'un acompte vous lie, renseigne toi bien, pour ne pas etre obliger de lui en rembourser le double dans le meilleur des cas.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme j'avais prévu : pas de réponse
                            J'ai dés lors remis mon annonce sur un site et il y a déjà quelqu'un qui vient la voir ce soir

                            Pour l'accompte je n'ai rien et elle n'a rien signé du tout, donc si j'étais malhonête je garderais l'argent pour moi...

                            a+

                            Commentaire


                            • #15
                              tu devrais ! pour les heures perdues, le forfait dépensé à tenter de la joindre [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X