Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 15' ou 16' g un doute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 15' ou 16' g un doute !

    Bonjour,

    G un doute subitement!

    Vaut-il mieux des jantes 15' en étoile 8 branches(dessin que j'adore) ou des jantes en 16' en étoiles 5 branches?
    Quels sont les avantages/inconvénients de ces deux montes?

    Je ne sais plus quoi penser...

    Merci de m'aider! ;-/

  • #2
    Salut,
    Roues de 15 pouces à 8 branches :
    Avantages:
    - poids (6.9kg)
    - pneus bien moins chers (ce ne sont pas des pneus RunFlat) et moins lourds
    Ces deux avantages combinés devraient donner un avantage point de vue performance.
    - confort
    Désavantages:
    - largeur 175, moins de grip en virage

    Roues de 16 pouces à 5 branches:
    Avantages:
    - grip en virage (195)

    Désavantages:
    - poids (9.1 kg) et poids des pneus
    - pneus chers (RunFlat et dimension peu classique)
    - moins confort

    Malgré ces qqs désavantages que je cite pour les 16, je trouve que pour une Cooper c'est le compromis idéal entre les 17 (qui donnent super bien mais sont vraiment trop lourdes pour une MC) et les 15.

    Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera...

    [size="1"][ 21.02.2004, 16:21: Message édité par : oli7 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Moi je rajoute :véhicule plus nerveux aussi en 15'
      Mais dans les virages c'est pas la cata non plus avec du "175"...

      rien ne t'empêche de prendre du 15', et de monter + large en taille de pneux, la MINI présidentielle est chaussé + large avec ces 15', Prépré aide nous, c'est quoi les tailles que tu as mis ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
        Moi je rajoute :véhicule plus nerveux aussi en 15'
        Mais dans les virages c'est pas la cata non plus avec du "175"..
        </font>[/QUOTE]N'empeche moi avec mes pneus en 15" hiver je trouve que c'est moi sympa dans les virages, je prefere mes 16" meme si on perd un peu en perf.
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous.

          J'y vois un peu plus clair maintenant.
          G pris l'option siège sport, car lors de l'essai j'avais remarqué que je glissais dans le siege normal en virage. Et je me demandais dans ce cas, qu'avec des 16' et moins de confort mais avec les sieges sports s'ils ne compensaient pas ce manque de confort des 16'?

          Voilà pourquoi j'avais un doute.

          Si vous avez cette configuration pourriez-vous m'en parler ou/et donner votre avis?

          Commentaire


          • #6
            quel marque de pneus y-a-t-il en 15' ? Michelin?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj:
              Merci à vous.

              J'y vois un peu plus clair maintenant.
              G pris l'option siège sport, car lors de l'essai j'avais remarqué que je glissais dans le siege normal en virage. Et je me demandais dans ce cas, qu'avec des 16' et moins de confort mais avec les sieges sports s'ils ne compensaient pas ce manque de confort des 16'?

              Voilà pourquoi j'avais un doute.

              Si vous avez cette configuration pourriez-vous m'en parler ou/et donner votre avis?
              </font>[/QUOTE]Je suis en 16" l'été et en siege standard et le confort ne ma jamais pose de probleme.
              Pour preuve ma femme arrive à dormir sur les petits trajets sineux donc elle ne doit pas trouver cela inconfortable.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Je voulais le dsc, cf rattrapage en virage des écarts de conduite trop optimiste. Pour des raisons de budget, je suis resté en 15, car les 16 étaient en option avec un pack fashion et offertes avec le pack mint, mais avec l'asc sans possibilité d'opter pour le DSC.
                Monte en 15, pirelli et dunlop. Pour ma part, j'ai des dunlop.
                Si je remarque une grosse différence de performance de grip en virage, ce qui n'est pas le cas, mais il faut dire je conduis pépère, je passerai en 195, j'ai à ce sujet posté le lien du tableau de correspondance présent sur mini 2

                Commentaire


                • #9
                  voici le lien
                  http://www.mini2.com/forum/faq.php?f...rmarket_wheels

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ****es ces précisions Laurent. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Et merci pour le lien. Ya pas de Michelin pour ****es les jantes en 15',16' et 17'. Que du Dunlop ou Pirelli ou Goodyear.
                    En effet je crois que je vais faire comme toi, je vais garder mes 15'.

                    A bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      Et merci aussi à toi Tili 67 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de souci Pj


                        En revanche si tu as une femme et que tu as tendance à utiliser la mini comme un vrai Karte, prepare deja ta femme pour le buget pneus
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ça ! Je lui ferai la surprise... Pour une fois ça changera : c pas toujours les mêmes qui pourraient dépenser sans compter!
                          [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            bizarre mon message de hier à disparu ???

                            Le tableau de MINI2 est bien fait.

                            Au sujet du 15' moi j'ai du MICHELIN ENERGY X-GREEN d'origine, 20 000kms pour l'instant, il reste encore la moitié de la gomme dessus.
                            Rien ne t'empêche de prendre du 195/55 x15 lorsque tu changeras tes 4 pneus.
                            Le "grip" sera sans doute meilleur que le 175.

                            dernière chose: j'ai vu mon Michelin d'origine à 59 euros le pneu, correct vu la taille du pneu exotique d'origine...
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X