Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini One ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One ?

    Bonjour toutes et tous,

    voilà, je suis tombée amoureuse de la mini, mais je me pose la question que tout le monde doit se poser "vaut-elle son prix ?"

    Je la trouve trop jolie, petite (pour le moment c'est pas si grave) mais une trop belle frimousse.
    Est-ce que la mini One roule bien ? J'ai vu que c'est une 90cv, je suppose que ça va ?

    Je vous explique, en gros je veux changer de bagnolle, là j'ai une petite polo de fin 2001 si mes souvenirs sont bon, ce n'est qu'une 65cv...

    Je me dis que si je passe à une 90, je sentirais tout de même la différence ? J'aimerais en effet une voiture avec + de punch (mais bon ça va pas être compliqué lol).
    Seulement je roule souvent avec la voiture de mon mari (une golf TDI 130cv) et ça me plait bien !

    Que pensez-vous de la mini One ? Vous qui en avez une, donnez moi votre avis !

    Merci d'avance et à bientôt !
    Steak

  • #2
    Salut à toi Steak (original comme PSEUDO, tu bosses pour Charal ? [img]graemlins/jesors.gif[/img] )

    </font><blockquote>citation:</font><hr />"vaut-elle son prix ?"</font>[/QUOTE]Sur ce forum il n'y a que des amoureux de Mini, donc la réponse est 1.000 fois oui, mais ce n'est pas très objectif.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />J'ai vu que c'est une 90cv, je suppose que ça va ?</font>[/QUOTE]Perso j'ai une cooper (115Cv) et elle est suffisante pour un peu s'amuser. Quand à la ONE je ne peux pas trop te repondre, mais n'oublie pas que la MINI est plus lourde que les autres citadines du marché (donc 90CV sur une POLO est plus rapide 90CV sur une MINI, enfin je pense)


    </font><blockquote>citation:</font><hr />la voiture de mon mari (une golf TDI 130cv) et ça me plait bien</font>[/QUOTE]Avec la ONE ça sera trop limite point de vue performance.

    Pour conclure, Fonce vite chez un concessionnaire faire un essai, c'est encore la meilleure solution pour choisir!

    Commentaire


    • #3
      merci

      (pour le pseudo, oui en effet c'est parfois un peu bizarre pour les autres mais on s'y habitue vite [img]tongue.gif[/img] )

      Ben oui, je pense que c'est la mailleur des choses.. l'essayer mais tu vas te foutre de ma tête mais j'ose pas trop aller essayer ! ... je sais pas pourquoi, quand c'est pas mon auto, chui pas à l'aise... (question: y a quelqu'un qui monte avec nous quand on essaye ?)

      Ah mince, je me disais bien qu'elle devait être plus lourde que la polo, bon je vais jeter un coup d'oeil sur son poids et celui de ma polo...

      C'est clair qu'un 115 cv serait appréciable...
      mais je ne peux as me le permettre.
      Par contre, j'en ai pas forcément besoin, je ne fais quasi que de la ville, donc

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vinystan:
        Salut à toi Steak (original comme PSEUDO, tu bosses pour Charal ? [img]graemlins/jesors.gif[/img] )</font>[/QUOTE]Tu commences bien Viny (mais je l' ai bien apprecié faut dire [img]smile.gif[/img] )

        Salut et bienvenue à toi Steak [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Faut savoir ce que tu veu en fait. Si tu cherches 1 voiture pour remplacer ta Polo, la ONE 90 fera emplement l' affaire, mais ne sera pas du niveau de la TDI 130 (niveau perf je parle )
        On va voir ce que les proprios de ONE D pensent et peuvent te conseiller [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />y a quelqu'un qui monte avec nous quand on essaye ?</font>[/QUOTE]1 chance sur 2
          Moi j'ai pu l'essayer seul, kler que c'est mieux.

          Sinon n'oublie pas que la MINI ONE est une essence (consomme + que ta polo)!

          Tu devrais utiliser le mode RECHERCHE pour voir les anciens sujets comparable aux tiens.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je suis passé d'une golf 4 TDI 130 (4motion si je me souviens bien), et ben mis à part le choque coté performance, la Mini a de sérieux arguments pour faire oublier toutes les voitures passées... je rappelle que je suis passé de 130cv à 75cv (OneD)!

            Sinon la One essence 90cv te sera suffisante pour tes besoin, mais vaut bel et bien son pesant d'or

            Commentaire


            • #7
              batou: c'est quoi les sérieux arguments ? ça m'intéresse de savoir car en effet de passer de la golf TDI 130cv à la mini one, je me dis que tu as du voir une différence ! ? (oui tu dis avoir eu un choc côté performance mais qu'as-tu aimé pour en oublier la golf ?) intéressant de savoir !

              olala en tout cas, si j'en achète une, ça me changera, moi qui ai toujours voulu une voiture "hors du commun" (hummmm j'ai de + en + envie !)

              mais je dois encore faire mes comptes...
              c'est tout de même pas donné mais bon, de toute manière quand je vois le prix d'une nouvelle polo !!! ça me trou le cul (escusez l'expression)

              Commentaire


              • #8
                Batou est un ascète, un puriste, un fétichiste de la Mini (comme bcp d'ailleurs). [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                PS (depuis la cour) : bienvenue ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 11.08.2005, 16:35: Message édité par : Paul_e ][/size]
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />ça me trou le cul</font>[/QUOTE]Maintenant que tu as un double échappement prends une Cooper S...

                  bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur le Forum.

                    Pour un usage "ville", la One te donnera entière satisfaction. Son couple est un peu plus bas dans les tours que celui de la Cooper et la différence de prix n'est pas symbolique. Pour le poids, ne te fais pas trop de bile, ce n'est pas la mort non plus.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben c'est simple quand je suis passé à la Mini, j'ai eue l'impression que j'avais oublié d'enlever le frein à main [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Sinon, ce qui m'a fait oublier la golf, c'est une conduite hors du commun, une tenue de route diabolique et surtout une bouille à fair perdre la tête... et accessoirement un confort trés apréciable

                      Oui je suis un fétichiste de ma mini, c'est grave docteur?

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                        Oui je suis un fétichiste de ma mini, c'est grave docteur? </font>[/QUOTE]Oui, c'est grave : les symptômes sont encore trop faibles. Je vais vous donner des pilules Works pour booster un peu tout ça. Dites "33 ch".
                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois clairement que la One sera suffisante
                          mais je veux rajouter des jantes et la clim. (ce qui va faire grimper le prix direct erff)

                          question: je suppose que la One D est moins nerveuse que la One ? One D (diesel 75cv...) peut-on les comparer dans ce sens ?

                          j'en pose trop des questions là non ? [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour faire simple : j'aime pas la OneD, mais je supporte la One.
                            Mais je suis mal habitué. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              La D m a l air plus nerveuse que la one vu comme certain roule avec Pour te faire une idee du prix va voir ici http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/

                              Prend voiture neuve =&gt; mini =&gt; one =&gt; et ajoute les option et tu connaitra le prix sans la remise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X