Bonjour à tous , je suis propriétaire (heureux) d'une cooperS 170cv depuis quelques jours.Je trouve que le moteur à bas régime broutte lorsque l'on accelere legerement , par contre il répond franchement et normalement lorsque j'appuie fortement sur les gazs.Vos cooper S ont elles les mêmes symptomes ?Merci
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Moteur qui "broutte" : CooperS
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La mienne (163 ch) broute parfois un peu quand je suis au point mort à un feu ou dans un bouchon après avoir "bourriné" un peu (genre insertion sur periph ou sortie "sportive" de rond-point). Pas de problème méca à part ça.Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
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J'ai été posé la question chez notre concess' il a vérifié la courbe, le ralenti, etc... et il dit que c'est normal... parfois elle a tendance (au ralentit) à descendre en régime :s mais un ptit coup d'accelerateur et ca redevient normal [img]smile.gif[/img]
et pour les accoups lors des legeres accelerations on a eu ca aussi [img]smile.gif[/img]
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Merci pour vos avis cela m'aidera car mon vehicule est encore sous garantie et j'aimerai vraiment savoir si il s'agit d'un symptome normal sur une cooper S ou non....Pour completer quelque peu mon explication ; le moteur tousse ou broutte lorsque je roule a bas regime : ex 110 en 6eme et que j'accelere légèrement pour monter quelque peu la vitesse ; à ce moment là il fait quelques a coups mais qui s'arretent dés que j'accelere de façon franche..donc pénible à l'usage lorsque l'on veut rouler calmement sur le couple..j espere avoir été suffisament clair pour receuillir vos témoignages...D'avance merci
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Quelques nouvelles des accoups ; j'ai acheté ce vehicule sur paris et il n'avait fait que de la ville (10.000Km) .Il semble qu'aprés maintenant 2 pleins sur route nationales et des bonnes montees en regime les accoups sont entrain de fortement s'atténuer...peut etre qu'elle s'était un peu encrassée...en tout cas comme le vehicule est garantie si ils continuent même légèrement je prendrais quand même le temps de l'amener chez Bmw...
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Aucun souci : comme une horloge tous régimes chez moi aussi (acquisition octobre 2005)CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l
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Re : Moteur qui "broutte" : CooperS
Envoyé par MK</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicokx:
NJ > MK
J'compreds pas, ca change quoi de retrograder à ce moment là ???
Quel courroie devrait patiner ???
Merci. </font>
Mouarfff, il n'y a pas de courroie de distri sur une Mini ... c'est une chaine. De plus, une distri ne patine jamais, car elle est crantée. si tu parles de la courroie qui entraîne le compresseur, les pompes à eau et huile, ..., et qu'elle patine (ça COUINE), vas vite voir chez BMW, ils changeront le tendeur ou remplaceront la dite courroie.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
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