Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pédales inox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédales inox

    Je viens de commander un jeu de pédales en inox pour ma Cooper.
    BM me dit qu'il y a pour une heure de pose soit 60 euros.
    J'ai l'impression qu'ils se foutent de ma tronche !
    1°) Voulez-vous me donner votre avis sur cela ?
    2°) Est-ce que ce serait simple à poser soi-même sans connaissances particulières ?

  • #2
    Par exemple sur ma S j'ai l'impression que c'est quelque chose qui se clipse sur chaque pédale et non pas une pédale différente.

    Qui confirme ?
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Faudrai essayer de démonter.

      Sur Mini2.com (dans les FAQ) ils disent qu'un type du forum a mis 30min pour monter les inox.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Quand Gary, célèbre pour ses jeux de mots nous crée un sujet pareil, on s'imagine des choses à la lecture du titre.

        En fait, je crois savoir que si l'opération est si longue, c'est parce qu'elle nécessite au moins le remplacement de tout le pédalier d'accélérateur.

        [size="1"][ 11.08.2004, 22:04: Message édité par : Tejavo ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Elles ressemblent à quoi ces pédales inox ? ça fait pas trop "jacky" avec le reste en plastique ?
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Si mes souvenir sont bon Thomas l'avait monté sur sa Cooper donc il pourrais te dire si c'est difficile à monter où non !
            Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

            Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
            Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

            Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
            Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
            Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
            Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

            Commentaire


            • #7
              En effet Gary je me suis renseigné aussi et je pense aussi le faire.

              Comme dit plus haut, certains élèments se clispent (dont facile à faire soi même) cela doit concerner les pédales d'embrayage, de frein et le repose pied (qu'il faut compter en plus dans le kit ). Le probléme semble être la pédale d'accélérateur (ou le repose pied je ne sais plus)qu'il change complètement donc démontage complet. Personnellement j'ai juste regardé quand j'avais demandé le devis et je pense que c'est la pédale d'accélérateur.En effet cela semble emmerdant car il faut la démonter complètement et il doit y a voir je présume un rattrapage de jeu automatique sur le cable d'accélérateur. Je serais curieux de savoir comment c'est fait la dessous si quelqu'un à une information je suis preneur... Si ta voiture est sous garantie Gary je pense même si cela n'est pas donné Il faut mieux le faire par BMW car il risque si aprés tu as des problèmes à l'accélérateur de te dire cela vient du montage du cable.

              [size="1"][ 12.08.2004, 08:06: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Je suis pas sur qu'il y ait un cable, c'est un accélérateur électronique, mais je dis peut être une connerie.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  La pose sera donc faite par BM pour la tranquillité d'esprit.
                  Mais 60 euros l'heure c'est le tarif habituel ?
                  Oui Jonathan, évidemment j'ai pensé à cela en titrant le sujet mais je n'ai pas écrit "pétales" avec ton futur accent. Amis alsaciens, vous avez aussi le droit de blaguer mon accent lorrain ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  Excusez-moi Monsieur GT France mais les Cooper S sont équipées de ce pédalier et nul ne s'est jamais demandé si ça faisait "d'jacky".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne t'inquiète pas Gary, si tu as l'accent lorrain;

                    Dans le sud on a aussi un accent putainge de con

                    Quand tu verras Prépré il te le dira aprés son passage dans le sud ....

                    Les Cooper S sont en effet équipés de série de ces pédales d'ailleurs comme les anciennes Mini.

                    Oui je sais je me répère mais cela doit être l'age [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Gary je te contacte en MP pour que l'on compare si tu veux nos devis respectifs.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                      Elles ressemblent à quoi ces pédales inox ? ça fait pas trop "jacky" avec le reste en plastique ? </font>[/QUOTE]Tu trouves que ma MINI fait Jacky ? .
                      Gary veut les mêmes pédales que la S que je trouve plutôt sympas.
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déjà posé le repose pied (extrème gauche)qui se trouve dans le catalogue d'accessoires, qui est dans la même ligne que le jeu de pédales S, c'était juste clipsé sur le plastique, 10 secondes de pose...

                        tu te rappelle Gary, tu l'avait remarqué lors d'un meeting ?
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Gary,
                          La pose du pédalier est très simple :
                          - Pour l'embrayage et le frein,, il suffit juste d'enlever les capuchons actuels et de les remplacer par les nouveaux (soit 1 minute grand max)
                          - Pour l'accélérateur, il est nécessaire de changer le pédalier complet (adaptateur + pédale). De mémoire, il faut d'abord enlever la fiche électronique (il n'y a donc pas de cable d'accélérateur...) puis dévisser l'adaptateur actuel avec une clé de 13. Reposer ensuite le nouvel adaptateur et clipser enfin la nouvelle pédale) (soit 30 minutes)

                          Voilà, tu peux en parler avec ton concessionnaire pour voir si il peux te faire une fleur sur le prix total.
                          Sinon, il y aussi le tutorial complet sur MINI2.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary:
                            Excusez-moi Monsieur GT France mais les Cooper S sont équipées de ce pédalier et nul ne s'est jamais demandé si ça faisait "d'jacky". </font>[/QUOTE]C'était juste une question, je voyais pas du tout ce que c'était que ce pédalier... Maintenant, si c'est celui des MCS, alors je vois, et c'est zouli tout plein !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Thomas : Tu a déjà fait le changement de pédalier ?

                              Gary : Si tu trouve de la doc sur le montage de la pédale d'accélérateur je prends.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X