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Remis les 17'' avec les pneus été......mais

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  • #16
    Le poids des pneus est sur la même page que tu donnes.

    En gros, en Dunlop Run-Flat, ça donne

    16 X lite + pneus: 8 Kg + 10.7 kg 18.7 kg
    17 S spoke + pneus:11.4 Kg + 9.9 Kg 21.3 Kg
    18 JCW + pneus : 10.7 Kg + 10.9 kg 21.6 kg

    Quand je vois le poids que tu avances pour tes nouvelles 17", Cypher, je me demande pourquoi les jantes Mini sont si lourdes. Ils utilisent des alliages de moins bonne qualité et plus lourds? Ou elles sont beaucoup plus résistantes?

    [size="1"][ 27.04.2004, 16:35: Message édité par : oli7 ][/size]

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ils utilisent des alliages de moins bonnes qualité et plus lourd? Ou elles sont beaucoup plus résistantes?</font>[/QUOTE]Elle sont en alu armé [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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      • #18
        Presque 1 an apres, le sujet revis
        Le poid de la jante c'est bien beau mais faut pas oublié celui du pneu.
        Cette aprem avec mon frere (nicochurch) on a inverser les roues avant/arrieres et on en a profité pour peser les jantes avec les different pneus.
        Les roues sont en 205/45/17
        Jantes + pirelli euforia run flat = 22 kilos
        jantes + yokohama A 539 = 21 kilos
        10 kilos de pneu j' aurai jamais cru sans preuve .
        Voila je pensai que ca pourrai vous interraissez....

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        • #19
          Merci Poune, très intéressant ce sujet et je pense comme keke, très lourdes mais très belles, ces S spokes que j'ai remontées cette semaine.
          MINI one D Se7en Solard Red
          Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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          • #20
            Moi je vous dis ca peut-etre bientot pour du 18"... [img]graemlins/love.gif[/img]

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            • #21
              Yep, il ne faut effectivement pas croire qu'un pneu RunFlat soit tellement plus lourd qu'un pneu non runflat bien rigide... Mes Bridgestone S03 en 205/50/16 pèsent 10.3 kg/pneu, càd autant que les GoodYear 195/55/16 RunFlat d'origine.

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              • #22
                j'angoisse deja a remettre mes 17 en plomb....
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #23
                  j'ai la meme sensation que toi keke, pourtant j'ai les bbs rx... elles me semblent quand meme bien plus lourdes que les x-lite...

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                  • #24
                    Oula juste avant que j'aille demander les prix dans le mag de jantes !!
                    J'ai reçu ma mini en novembre...donc ai peu roulé avec le 17' mais quand je me suis acheté les jantes pour mes pneus d’hiver : 16’ en 195 ben j’ai beaucoup plus apprécié ma mini !!
                    Elle était beaucoup moins « tape-cul » qu’avec les (je pense) RF. Et la mini beaucoup plus joueuse (ptetre meme un peu trop qqfois)
                    Et me suis jurer que j’allais pas garder mes pneus RF mais rester en 17’
                    mais au vue de ce poste je vais ptetre meme pas garder du 17 et passer en 16’
                    ça passe du 205 sur des 16’ ??

                    Chuis bizzard ? pkoi tt le monde est en 17’ à part le point de vue esthétique ?

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                    • #25
                      Oui JNS a mis du 205 sur des jantes 16".

                      Moi j'aimerai bien avoir des jantes 16" style OZ (batons blancs assez fins, style WRC), avec des pneus 205 yokohama [img]smile.gif[/img] Je pense que ça changerai pas mal et ça ferai du bien avec ma boite cvt qui a dû mal quelques fois.

                      Pour le moment j'ai des 17" S et des Dunlop SP9000 runflat. Je reconnais que c'est principalement pour l'esthétique que j'ai pris des 17" en option ! Mais aussi parce que je pense qu'on a plus d'adhérence (pneu plus large). Mais si on peu mettre du 205 sur des 16" alors là faut voir

                      Quelqu'un sait où on peut trouver des belles jantes OZ en France, ou sur Internet ?
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                      • #26
                        J'ai trouvé sur le site www.power-tuning.fr

                        Pack 4 jantes OZ WRC 15" : 699.00 €
                        Pack 4 jantes OZ WRC 17" : 1099.00€
                        Pack 4 jantes OZ WRC 18" : 1399.00€



                        Pneus Yokohama Parada : 165€ x 4 = 660€



                        Soit au total 1759€ pour les 17" OZ wrc avec des Yoko

                        Savez-vous si elles existent en 16" ? En tout cas pas sur le site power-tuning.fr
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                        • #27
                          Ouep, j'ai mis du 205/50ZR16 en Dunlop SP9000 non DSST et cela va fort bien, ma foi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #28
                            Que pensez-vous des jantes OZ ci-dessus ?
                            Si l'année prochaine je prend une MCS Works je pourrai les monter dessus (et remettre les 17" S-lite sur la cooper).
                            Cypher, est-ce que ton fournisseur fabrique toujours tes jantes ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                            • #29
                              Moi je dit que ca va rendre terriblement...mal [img]tongue.gif[/img]

                              Non je déconne, ca lui ira comme un gant surtout avec la couleur de ta mini

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                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                                elle devient bien moins maniable en 17'', surtout avec des gommes usees... </font>[/QUOTE]Ca tu l'as dis ! Je vais laisser remettre mes pneus d'été avec mes jentes ACS de 17" et je sais que ça va changer.
                                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                                Eupen (Belgique)

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