Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remis les 17'' avec les pneus été......mais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remis les 17'' avec les pneus été......mais

    Ce que c'est desagreable...la direction est dure, elle suit les ornieres, elle est incongortable, ele avance plus MAIS elle est belle!!!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    gné !
    C'est assez amusant quand ça suit les ornieres

    et comme tu dis "MAIS elle est belle!!!!!"
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      elle devient bien moins maniable en 17'', surtout avec des gommes usees...
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Le défaut des pneus larges avec un chassis dur ...

        Commentaire


        • #5
          Un vrai panzer....
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est le contraire. Les 16" provoquaient des effets de couple fort désagréable. Maintenant c'est ok. On verra avec les 18" et le kit Seymaz

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
              Moi c'est le contraire. Les 16" provoquaient des effets de couple fort désagréable. Maintenant c'est ok. On verra avec les 18" et le kit Seymaz </font>[/QUOTE]Oui c'est peut-être le contraire mais si tu nous dis que ta Mini est plus confortable et a direction plus douce avec les 18' , je crois que l'on va avoir du mal à te croire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Le prix des pneus 18 pouces doit être horriblement élevé.

                Le portefeuille doit pas beaucoup aimer.

                Commentaire


                • #9
                  C'est plutot le poid que la taille qui provoque l'effet camion . Les Xlite 16 c'est 6,5 kilo la jante.. Honnete pour du 16... Les S spokes 17 c'est 11,4 kilo la jante.
                  c'est cool keke on a un double essieu pour le poid d'un arfff. Pour info les jantes ete que je vais faire poser font 7,3 kilo... et il existe encore plus leger dans les 6 kilo mais la j'ai des doutes sur la solidité. Par contre c'est difficile de trouver + lourd que 11,4 en 17. Pour l'effet de couple c'est du au type/flan/dessin du pneu. Par exemple sur les 17, j'ai des hivers.. meme cotes que les ete... beh roootidjjuuu faut tenir sont volant car la gomme se deforme bcp plus (antipatinage pete les plombs) ca part une fois a droite, une fois a gauche, etc... phenomene bcp moins present avec les ete, un pneu se contentant de cirer gentiment, le tt gardant le ligne... je veux un torsen snif snif

                  Commentaire


                  • #10
                    11.4 kilos!!!! la saloperie! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et tu connais la difference netre un run flat et un normal???
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                        C'est plutot le poid que la taille qui provoque l'effet camion . Les Xlite 16 c'est 6,5 kilo la jante.. Honnete pour du 16... Les S spokes 17 c'est 11,4 kilo la jante.
                        c'est cool keke on a un double essieu pour le poid d'un arfff. Pour info les jantes ete que je vais faire poser font 7,3 kilo... et il existe encore plus leger dans les 6 kilo mais la j'ai des doutes sur la solidité. Par contre c'est difficile de trouver + lourd que 11,4 en 17.
                        </font>[/QUOTE]C'est bien ce que j'avais senti lors d'un essai ! J'avais bien fait de laisser les 16" sur ma S.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais les 5 spoke en 17'' elles sont tellement Mini et belles!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'en 17, elle est vraiment belle !

                            Commentaire


                            • #15
                              Le poid des jantes d'origine mini, c'est ici
                              sur mini2... N'hésitez pas à fouiller dans leur faq pneus / jantes y pas mal d'info et en plus le poid est souvent en kilo. Pour les Xlite je me suis gouré, c'est 8 kilo... mais les S spokes c'est bien 11,4 ..
                              Un pneu runflat pese entre 1 et 2 kilo de plus qu'un non rf equivalent. donc ca fait par ex sur ce que je compte monter. Avant: 11,4 +9 kilo de pirelli runflat (je retrouve plus les poids de pneus mais 9 pour du runflat me parrait realiste) 20,4 kilo la roue iiiik. la nvlle config = 7,3 +7,5= 14,8 soit presque 8 kilo par roue de gagne
                              X 4 ca fait 32 kilo en rotation... soit au moins 100 kilo d'inertie de gagné.... avec du 16 ca doit correspondre au meme gain.. autant dire que c'est sensible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X