Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

liquide de refroidissement marron...??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liquide de refroidissement marron...??

    Quelqu'un a t'il résolu le pb du liquide marron ?

  • #2
    quand j'ai reçu ma mcs il était maron foncé et maintenant aprés 4500km il tourne vers le jaune!!!!
    mais bon la température moteur est tjrs la meme et en plus mon niveau ne varie pas du tout alors que j'ai énormément de trace blance sous le vase,la plaque est toute blanche,je comprend po!!!

    Commentaire


    • #3
      J'ai vérifié le mien tout va bien... il est quadricolor ... ok je sors

      Commentaire


      • #4
        A priori chez moi c'est passage de l'huile dans l'eau (dixit mon garage...). D'où grosse réparation mécanique pour les jours à venir....!!

        Commentaire


        • #5
          C'est plus chiant ça.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi taches blanches sur la plaque metallique en dessous du vase d'expansion c'est quoi ca??????

            sinon comme vous
            --> liquide marron
            --> pas de variation du niveau
            --> pas de variation aussi au niveau de la temperature

            qui a une BONNE explication???????????
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
              A priori chez moi c'est passage de l'huile dans l'eau (dixit mon garage...). D'où grosse réparation mécanique pour les jours à venir....!!</font>[/QUOTE]Tu as vérifié le niveau d'huile ? J'avais très peur que ce soit le cas sur la mienne, à cause de la couleur marron-jaune du liquide de refroidissement.

              Commentaire


              • #8
                y avait pas eu un post dans lequel il etait dit que le liquide de refroidissement utilisé en Angleterre (et donc mis dans nos Minis) etait de cette couleur marron qui virait au jaune...
                a confirmer
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Les taches blanches résultent du sèchage du liquide de refroidissement excédentaire, qui est sorti par la petite soupape sur le bouchon du vase d'expension. Rien de grave en somme, sauf s'il y en a beaucoup. Dans ce cas, c'est que le liquide était en trop grande quantité dans le circuit ... faut que ça sorte, quoi !!

                  Bonne route
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que c'est chiant cette histoire... Par contre, chez moi, le liquide semblait descendre doucement. Mais l'huile semblait ok. Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai vérifié !!
                    Je vous dirais la fin de l'histoire débur Janvier. là, ils m'ont prêté via Mondial Assistance une superbe voiture Diesel qui n'avance pas du tout !!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
                      C'est vrai que c'est chiant cette histoire... Par contre, chez moi, le liquide semblait descendre doucement. Mais l'huile semblait ok. Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai vérifié !!
                      Je vous dirais la fin de l'histoire débur Janvier. là, ils m'ont prêté via Mondial Assistance une superbe voiture Diesel qui n'avance pas du tout !!
                      </font>[/QUOTE]Tu as le droit de dire que c'est une Peugeot !
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        Les taches blanches résultent du sèchage du liquide de refroidissement excédentaire, qui est sorti par la petite soupape sur le bouchon du vase d'expension. Rien de grave en somme, sauf s'il y en a beaucoup. Dans ce cas, c'est que le liquide était en trop grande quantité dans le circuit ... faut que ça sorte, quoi !!
                        </font>[/QUOTE]Pour info j'ai également ces taches.
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les taches, pas de soucis... C'est sans doute du a un exces... Je surveillerais quand meme au cas ou le bouchon ne tiendrait pas bien la pression (Deja vu).
                          Pour le liquide de refroidissement, celui utilise pour la mini est jaune et tourne au marron...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Hellman.
                            C'est quand même inquietant la réaction de la concession pour la voiture de Q96 non ?
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Etrange oui... mais toutes les voitures de tests avaient un liquide jaune (bien que revisees tres regulierement!) et certaines ont largement depasse les 100 000 kms... Je me suis renseigne et on m'a confirme que la couleur du liquide est telle qu'elle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X