Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

et pourquoi pas un vrai forum indépendant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et pourquoi pas un vrai forum indépendant ?

    Bonjour à toutes et tous

    Désolé d'intervenir en tant qu'"étranger" au Club, mais je parcours régulièrement ce super forum, et je me demandais pourquoi vous n'aviez toujours pas opté pour un "vrai" forum, (avec plusieurs sous sections comme "technique", "photos", "meeting", "blabla", etc) bien plus en accord avec la qualité générale du site, des membres, de la MINI même... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    c'est dommage que toute cette masse d'info super intéressantes ne soient pas mieux mises en valeur je trouve...

    ps : -Max-, Peb35 et Paule-E, dites à vos ami(e)s que j suis pas un méchant hein ? lol d'ailleur je roule qd meme en Mini (old one) et je voudrais bien une New...

  • #2
    Tu avais déjà posté la même chose
    Pourquoi crois-tu que tu n'aies pas eu de réponse ? [img]tongue.gif[/img]
    Sérieusement... le sujet n'est pas nouveau et "les grands chefs" y avaient répondu... le forum plait mieux comme ça
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      22... v'là Jeff. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      PS : j'suis pour aussi, mais bon... c'est le bon peuple qui décide.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que un forum avec des rubrique différentes c'est + simple pour trouver le bon sujet

        Commentaire


        • #5
          Peut-être avoir une rubrique "générale" et une autre plutot mécanique, plus une autre pour la présentation des nouveaux inscrits (comme sur le forum Z).
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            NAn faut etre realiste que la proposition peu etre interessante.
            Moi personnellement je trouve la remarque interessante et qui a du sens, apres il faut voir, ce forum a du succes et 'bougé' tout le monde vers un autre va etre vraiment emerdant

            Commentaire


            • #7
              Aussi d'accord qu'avec plus de sous rubriques, c'est plus lisible qu'un seul et unique forum. Je dis ça, je dis rien

              Cela n'enlève rien au plaisir de participer à ce forum tel qu'il est.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hgsbnt:
                Aussi d'accord qu'avec plus de sous rubriques, c'est plus lisible qu'un seul et unique forum. Je dis ça, je dis rien

                Cela n'enlève rien au plaisir de participer à ce forum tel qu'il est.
                </font>[/QUOTE]+1 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Oui avec plusieurs rubriques, ca serait surement beaucoup plus claire pour avoir accès directement aux différents sujets de chaque thème [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'aime bien la formule actuelle.
                    On voit tous les topics d'un coup d'œil.
                    Et puis, pour les "bouseux" comme moi qui n'ont pas le très haut débit, c'est pénible de naviguer dans des sous-menus à cause de la lenteur d'affichage.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                      Tu avais déjà posté la même chose
                      Pourquoi crois-tu que tu n'aies pas eu de réponse ?
                      Sérieusement... le sujet n'est pas nouveau et "les grands chefs" y avaient répondu... le forum plait mieux comme ça
                      </font>[/QUOTE]j'ai posté à la suite d'un ancien sujet qui n'étais pas vraiment lié à ma question. j ai trouvé opportun d'en créer un spécifique. preuve en est, il est tout de suite plus de réponses .

                      mais je ne veux surtout pas que ma question soit mal intérepretée. ce n'est pas du tout une critique de l'actuel forum. pour etre moi meme webmaster du forum z3club, je sais trés bien combien celà représente de boulot d administrer et de gérer un forum autonome. mais devant le nombre de sujet traités ici et ceux à venir, toujours plus nombreux j en suis sur persuadé, l idée me semble vraiment a creuser. nous sommes aussi passé d un tout petit forum pas trés organisé a un forum bien plus technique et convivial, et croyez moi, ça change la vie de forumer et ça augmente la participation. meme si on a du passer plusieurs soirée a recopier tous les messages en se connectant à chaque fois sous le pseudo de l auteur... je vous dis pas le mal de crane. donc tout ça pour dire que plus on s y prend vite et moins le boulot à faire est dur... et une fois fait on se dit "mais pourquoi on l a pas fait plus tot !"

                      accessoirement, je prétends évidemment pas détenir LA solution ni faire figure d exemple [img]graemlins/azzangel.gif[/img] . c est juste une question que je me posais sans arrière pensée. car pour un site et un club de cette trempe, je trouve un peu dommage que le forum ne soit pas à l unision.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben, moi je trouve très intéressant de pouvoir aller poster sur d'autres "marques".

                        Parler toujours de la même voiture ... c'est fort lassant.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Le débat a été lancé à de nombreuses occasions. Comme toute bonne idée y'a du pour et du contre.

                          Le pour du système actuel :
                          -Motorlegend héberge gracieusement le site du Club. C'est une économie non négligeable (c'est le trésorier qui parle). C'est la moindre des choses de lui laisser le forum qui draine pas mal de monde.
                          -Motorlegend apporte du traffic (de passionnés d'autos) donc du monde sur le forum puis vers le site. C'est un plus énorme.
                          -C'est plus rapide de lire les nouveaux posts lorsqu'ils sont au même endroit.

                          Le contre :
                          C'est sûr qu'un forum avec ses sous-forums est plus agréable lorsque l'on cherche de l'info (présentation des membres, modèles, circuit...)

                          Perso j'aime bien le format actuel, même si c'est un peu le boxon dans les sujets. En peu de temps j'arrive à visualiser ce qui a été posté dans la journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le succès croissant de ce forum plaide pour un découpage en sous-forums mais si on le fait la communauté sera éclatée car certains s'intéresseront surtout à la technique, d'autres aux nouveautés MINI, d'autres aux compte-rendus des sorties alors qu'avec un seul forum chaque utilisateur voit tout et participe finalement a des sujets qu'il n'aurait même pas vu s'il avait dû se rendre dans le bon sous forum.

                            L'actuel module qui gère les forums de ML n'offre pas la souplesse nécessaire à la multiplication des sous-forums mais d'ici quelques jours Motorlegend utilisera un nouvel outil plus moderne. Alors, si le CNM souhaite ici-même faire des sous-forums nous pourront sérieusement y penser.

                            La possibilité d'installer un forum directement sur le site a également déjà été évoquée et n'avait pas été retenue à l'époque.

                            Enfin, jeffz3, je te rassure, pour changer de forum nullement besoin de recopier tous les messages comme vous avez eu à le faire, nous utilisons des scripts de conversion qui récupèrent l'intégralité des comptes, messages, forums, etc. Heureusement .

                            [size="1"][ 10.11.2005, 19:03: Message édité par : Logam ][/size]
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              pour ce qui est du principe des messages à la suite postés dans la journée, tous les forums actueles possèdent une touche indispensable "voir derniers messages". un clic, et hop, on a la liste de tous les messages écrits depuis la dernière visite, qq soit la rubrique où ils ont été postés. et je pense que chez nous tout le monde se sert de cette touche...

                              pour ce qui est de l hébergement, la première année j avais été de ma poche, et ce n était pas bien élevé, qq dizaines d'euros à peine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X