Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vient le temps de penser aux pneus d'hiver !?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vient le temps de penser aux pneus d'hiver !?...

    Hello !

    Il fait encore beau et chaud... certes... mais habitant dans une région en général enneigée (j'habite à 800 m.) dès l'hiver approchant... je réfléchi déjà à quels pneus d'hiver acheter pour ma MCS et ainsi ne pas avoir de soucis avec ces ***** de flocons !

    Sans hésiter, j'ai contacté mon concessionnaires et il me propose seulement deux pack made in MINI...
    - Les X-lite R84 montés en 195/55R 16H (des DUNLOP SP WS M3 DSST) pour CHF 465.--/pneus+jantes !
    - Les R87 montés en 175/60R 16H (des DUNLOP SP WS M2 DSST) pour CHF 440.--/pneus+jantes ! re-

    Alors voilà... Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça bien trop cher !
    Ma décision est prise, des jantes en tole + enjoliveurs ferront bien l'affaire !

    Mais le problème n'est pas encore résolu, reste les pneus...
    Déjà, je ne sais pas à quels dimensions j'ai le droit pour ma MCS actuellement en 17' !
    J'ai droit de mettre d'autres dimensions que du 195/55/16 ou du 175/60/16... (dans le genre 190/55/16... enfin qqch de proche et qui me laissera plus de choix dans le pneu qui viendra s'y mettre... ???

    Merci pour tout vos conseils !

    Popom

    [size="1"][ 19. septembre 2003, 20:17: Message édité par : Popom ][/size]

  • #2
    dommage de mettre des alu pour l'hiver...mais je crois que chez vous le "salage" est interdit ?
    en Alsace, il y a "salage", "sablage" et souvent "rien du tout" sur les routes secondaires...
    Moi j'ai pris des jantes tôles origine et j'ai commandé les pneus chez 123pneus.com, prix très corrects et delais OK, surtout pour les tailles exotiques...comme la MINI!
    Question: combien coute une jante tôle chez Mini ?en 15 ou 16 ? ça existe en 17 ???
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
      dommage de mettre des alu pour l'hiver...mais je crois que chez vous le "salage" est interdit ?
      en Alsace, il y a "salage", "sablage" et souvent "rien du tout" sur les routes secondaires...
      Moi j'ai pris des jantes tôles origine et j'ai commandé les pneus chez 123pneus.com, prix très corrects et delais OK, surtout pour les tailles exotiques...comme la MINI!
      Question: combien coute une jante tôle chez Mini ?en 15 ou 16 ? ça existe en 17 ???
      </font>[/QUOTE]Moi je compte me prendre du 15" ou 16" en jante alu bon marché car c'est quand meme plus sympa que les jantes en toles et si tu nettoye bien les jantes apres l'hiver il y a pas de pb
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        en effet c'est une bonne alternative par rapport au jantes "origine" qui ont un coût sensiblement plus élévé, maintenant le 15' en Alu c'est du classique, pas cher en centre auto...
        Bonne réflection [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Un copain à moi paye 50euros une jante "tole" origine en 15' chez VAG...ça laisse à reflechir!
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Les 15'' ne son pas homologué sur MCS en Suisse.
          Je crois qu'il n'y a pas de 16'' en acier pour la Mini...
          Il me semble que le meilleur choix est 4 jantes alu bon marché et homologué et 4 pneus d'hiver en 205/50/16...(moins cher que
          195/55/16)...
          (Keke a choisi cette option)
          Perso, j'ai opté pour des pneus hiver en 205/45/17 sur les jantes d'origine mini très lourdes et j'ai monté les pneus été sur des 17'' moins lourdes...
          Le moins bon choix est le pack proposé par les garages MINI BMW... minimun 1800.-- Chf...(1200 euro)!
          fais ton choix mais surtout compares les tarifs...
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 19. septembre 2003, 19:07: Message édité par : Pierran ][/size]
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
            Les 15'' ne son pas homologué sur MCS en Suisse.
            Je crois qu'il n'y a pas de 16'' en acier pour la Mini...
            Il me semble que le meilleur choix est 4 jantes alu bon marché et homologué et 4 pneus d'hiver en 205/50/16...(moins cher que
            195/55/16)...
            (Keke a choisi cette option)
            Perso, j'ai opté pour des pneus hiver en 205/45/17 sur les jantes d'origine mini très lourdes et j'ai monté les pneus été sur des 17'' moins lourdes...
            Le moins bon choix est le pack proposé par les garages MINI BMW... minimun 1800.-- Chf...(1200 euro)!
            fais ton choix mais surtout compares les tarifs...
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Comment ça... pas de 16' en acier homologuées... ??? si je prends n'importe quelle jante en tole, tout en prenant des dimensions identique aux jantes alus made in MINI... c'est pas homologué !?

            Les 205/50/16 dont tu parles... c'est pas un format proposé par MINI... t'es sûr que ça joue ?

            J'y comprends rien à ces pneus d'hiver... quel merdouille !

            Commentaire


            • #7
              Tu peux mettre de jantes en tole 16''... mais je crois pas que ça existe en 4 trous 4X100!

              Etrpour les 205/50/16, la circonférence correspond à peu près aux 195/55/16 d'origine...

              Regardes les anciens post, on en a déjà parlé...
              Et si tu veux réspecter à 100% la loi, tu dois monter des pneus run flat donc 195/55/16 sur jantes alu car les RF ne se montent pas sur des jantes acier!
              ça c'est les offres BMW... trés cher

              Voilou, à toi de faire ton choix!
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire

              Chargement...
              X