Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation

    ma cooper S a 4500 km
    et la conso est entre 7 et 9 litre au 100
    j arrive sur autoroute a faire presque 500 bornes et en tirant dessus par moment

    sur route je descend a 7-8 litre et en tirant aussi dessus (plus drole que sur autoroute)lol
    pas trop car 4000 km c'est encore jeune je pense
    sinon pour les proprietaires de cooper S a combien peut on monter les tours
    pour ma part sa peine a monter a 6000 tours???
    sur les routes sinueuses quel regal de jouér de l accelérateur et de la boite

    a 5000 km puuis je m amuser a monter et a retrograder dans les tours??

  • #2
    TT d'abord bienvenue et bonjour en fait tu n'est peut-etre pas nouveau mais comme je suis pas un vieux de la vieille non plus c'est possible que j'ai raté qq posts... Alors mon avis c'est que tu devrais tt de meme commencer a tirer un peu plus dedans.. bon j'ai 2800 km au compteur de la mienne et maintenant je commence serieusement a pousser l'engin a fond mais jamais trop longtemps 1,2,3 jusqu'a 6900 puis hop on relache et on laisse reposer qq kilometres.. Je remarque que depuis que j'ai commence a la pousser beh elle marche bcp mieux... voila mais bcp sont plutot de ton avis cad pas brusquer jusqu'a au moins 5000 bornes.. mais ta consommation est tellement basse, perso je ne suis jamais a moins de 10l mais jamais plus de 14... mais 7 ou 8 litres de meme la difficulte a monter a 6000 je n'ai eu cela que jusqu'a +- 1800 kl d'ou le fait que j'ai decider de pousser plus pour liberer tt ca.. attends d'autre avis, et il y a deja eu pas mal de post au sujet du rodage et ou consommation... A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bon je vais etre bref : Pour moi je monte a 6900 tours (le max je crois) sans probleme [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Ma conso tourne entre 13l et 15l...
      Je ne fais pratiquement pas d autoroute, et avec 45l je dois faire 320-400 (400 : au grand max, lors de journee autoroute) bornes, ca depend... [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Je me suis mis a m amuser a 3000 km et il y 'plus' de probleme sur ma MINI depuis quelques temps (a part kelkes plastiques qui vibrent mais c est tout!) , suis tout content! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        4000km, faut commencer à la lâcher, la petite !!
        Des paliers sur autoroute : bien chaude => en t/min : 4000,4500,5000,5500,5000,4500,5000,5500,6000,6500, 6000,5500,.... Une ou deux minutes de chaque ... en 3 ou 4e vitesse, pour ne pas se voir retirer le permis, et ceci de plus en plus haut. Plus, de bonnes accélérations de plus en plus haut dans les tours après la séance de paliers.
        5000-6000km : vidange intermédiaire, on peut se mettre à vraiment tirer.

        Ah, oui, je pense que le moteur n'est chaud qu'après 10 à 13 kms selon la température ambiante.

        Bien du plaisir [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X