Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Notice d'Utilisation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Notice d'Utilisation.

    tout ceux d'entre nous qui ont déjà leur Mini la connaisse: La Notice d'Utilisation . Ayant pris possession de la Mienne aujourd'hui,j'ai plongé dans cette bible d'info sur la "Belle".
    Je l’étudiais donc, avant de me décider d’en retranscrire certains passages que je trouve intéressants, originaux, et souvent marrants…

    • En cas d’accident, le verrouillage centralisé se déverrouille automatiquement. D’autre part, les feux de détresse et l’éclairage intérieur s’allument. (ça j’aime bcp !)
    • Maintenir la touche 1 enfoncée pendant 5 secondes environs, le Hayon arrière s’ouvre légèrement.(j’ai essayé, ça marche mais dans un tac-tac-tac-tac étonnant…Est-ce normal? aidez-moi...
    • CAR MEMORY : Différentes Possibilités :
    1. Activation de différents signaux pour confirmer le verrouillage/déverrouillage de la voiture. (des Bips, la Marseillaise, le chant du coucou, un lâcher de gaz,…etc.…)
    2. Verrouillage automatique de la voiture après le départ
    3. Déverrouillage automatique quand on serre le frein main
    4. Verrouillage centralisé sélectif : Ouverture tout d’abord de la porte conducteur et ensuite du reste de la voiture.
    5. Ouverture/Fermeture des glaces et du toit ouvrant inclinable par télécommande.
    6. Essuie-glace en fonction de la vitesse
    7. Activation des essuie-glaces par actionnement du lave-glace
    8. Eclairage « jusqu’au pas de la porte » les feux de croisement restent encore allumés un certain temps après l’arrêt du moteur
    9. Verrouillage quand le moteur tourne (avec deuxième clé)
    10. Fonction d’arrêt d’ouverture/fermeture des leves-vitres
    11. Activation/Désactivation de la fonction éclairage de jour (ça sert à quoi un éclairage de jour ? C’est pour les régions au soleil de Minuit ?)
    12. Allumage de l’éclairage intérieur par télécommande
    13. Activation/Désactivation de la protection volumétrique de l’habitacle/du transmetteur d’alarme d’inclinaison par télécommande. (« du transmetteur d’alarme d’inclinaison par télécommande », c’est sûrement traduit du Chinois traditionnel !)

    • Si l’on doit exceptionnellement utiliser le frein à main en cours de route, il ne faut pas le serrer trop fortement. Maintenir alors le bouton du levier du frein à main enfoncé. En serrant à fond le frein à main, on risque de trop freiner le train arrière, ce qui ferrait décrocher la voiture. (Ah bon.. ?)
    • Les feux stop ne s’allument pas lorsque le frein à main est tiré. (incroyable !)
    • Boites 6 vitesses : Lors d’un passage de vitesse dans le plan 5ème/6ème , il est indispensable de repousser le levier de vitesses à droite, pour éviter de passer par inadvertance la 3ème ou la 4ème vitesse.(Vous êtes certains de plus vous tromper dorénavant !)
    • Si l’on fait patiner l’embrayage, ce dernier est soumis à une forte usure.(C’est quoi « soumis » ?)
    • Boîte auto : Affichage possible : PRNDSD123456EP. (Euhhh, il faut un écran 12’’ pour lire un tel message, c’est le code Mercury [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ?)
    • Allumage des Feux : Tourner jusqu’au premier cran. La voiture est éclairée de tout côtés. (Bienvenue à DisneyLand mes amis [img]graemlins/buck.gif[/img] !)
    • Boîte à Gants : Ouverture : Tirer sur la poignée, l’éclairage s’allume (ou k’elle est la mienne ? ah oui, dans mon mode d’emploi exclusivement !)
    • Sur la MiniCooperS, la traction d’une remorque n’est pas possible.(Et comment qu’on fait pour amener son joli planeur en Suisse alors ?)
    • Rodage : -> 2000km : Changer fréquemment de régime moteur et de vitesse de roulage, mais sans jamais dépasser un régime de 4500tr/min et une vitesse de 150Km/h.(Bon à savoir,mon vendeur m’a conseillé autre chose…)
    • Avant de s’engager sur une section de route inondée, s’assurer que le niveau d’eau ne dépasse pas env. 30cm (Et dire qu’ils ont pondu de telles règles parce que certaines personnes ont vraiment fait innocemment le grand plongeon… !)
    • Il est également possible que la voiture ait tendance à tirer d’un côté. Rouler toujours avec la plus grande prudence.
    • Lorsque la chaussée est mouillée ou en cas de pluie, il est recommandé de freiner légèrement de temps en temps. Veiller à ce que cette opération ne présente pas de risque pour d’autres usagers de la route. (Au cas où…)
    • Pour les pneus quatre saisons (de Vivaldi ?)
    • La date de fabrication d’un pneu est contenue dans les mentions portées sur le pneu : le code DOT…1202 signifie que le pneu a été fabriqué au cours de la 12ème semaine 2002.
    • L’encrassement des poils de velours n’est pas un défaut de qualité. (T’as ka être propre [img]graemlins/azzangel.gif[/img] !)
    • Eclairage de la boîte à gants (Mais ou k’elle est ?...M’enfin !)
    • On reconnaît les pneumatiques de sécurité à un symbole circulaire avec les lettres RSC (« Runflat System Component ») sur le flanc du pneu
    • Le Service Mobile du groupe BMW vous offre son soutien 24 heures sur 24 même pendant les week-ends et les jours fériés. (Un peu comme la Ligue AA !)
    [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    EXCELLENTISSIME cette analyse de la doc !!!!!!!!
    J'allais me mettre dans la doc ce soir avant de me coucher car j'ai reçu ma cooper s à 15h; je m'en régale à l'avance (le coup du frein à main : trop top ).
    [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      j'adore la facon dont ils entretiennent le mythe de la boite à gant [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        apparemment ils ont réécrit la doc!!! le coup du "tirage" c'est très fort je trouve, en tout cas c clair que ça incite à la prudence...
        Très bon tout ça!
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 23 août 2002, 11:37: Message édité par : Camcam ][/size]
        My name is Monde, Ray-Monde

        Commentaire


        • #5
          Faut que je trouve une rubrique sur le site pour mettre ça . D'accord ?
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Pour faire patienter ceux qui attendent leur Mini et pour les autres, voici un lien vers le guide d'utilisation de la Mini (attention c'est assez long à charger) :

            Unauthorized owner's manual

            /Attention !\ C'est de l'humour anglo-saxon.
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Clair logam, un ch'ti bétisier comme celui la ca ne se refuse pas [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Aucun problème Logam si tu veux posté ce post sur le site... Mais le pire, c'est que je n'ai pas encore attaqué le reste de la Doc:le mode d'emploi de la radio, le carnet d'entretien et autre attestation d'alarme que j'ai reçu... Il faut se dire qu'il y a surement encore pas mal à écrire [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Bon Week-end à Tous!

                Commentaire

                Chargement...
                X