Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prise en main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise en main

    Bon maintenant que j ai commandé ma Cooper, faut quand même que je me prépare a l avoir. Alors question rodage, comment faut il procéder. Pas dépasser combien de tr/min pendant combien de Km Pour la programmation de la clé, qu elle sont les possibilités et qu est ce que vous avez choisi ?
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Pour le rodage, le manuel stipule qu'il ne faut pas dépasser les 4000 tr/min pendant les 1500 premiers kilomètres si ma mémoire est bonne.
    Moi j'ai fais un rodage "prolongé".
    J'ai d'abbord effectué les 1500 premiers km sans dépasser 3500 tours, ensuite je suis monté progressivement de 500 tours tous les 700 kms environ. J'ai commencé à "tirer" dedans vers 4500 kms. Je jouais aussi bcp du levier de vitesse et je rétrogradais le plus possible en freinant, histoire d'utiliser le frein moteur et de lui faire prendre des tours "dans ce sens là" aussi
    De toute façon, le moteur se liberera progressivement. J'estime qu'il marche bcp mieux maintenant (à 24.750 km) qu'il y a 6 mois.

    Pour la clef, au départ elle était programmée avec le "follow me home" et j'ai changé pour le verrouillage automatique dès que la voiture atteinds 20km/h et le déverrouillage en deux temps.

    Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part,j'ai fait un rodage sortif.Je ne dépassait pas 4000t/m le plus souvant,mais je lui faisait fair des pointes d'accélération et des tops speed de temps en temps de telle manière à ce que je ne me retrouve pas avec un veau entre les main.
      Mon concessionnair a l' habitude de mettre la programmation d'auto vérouillage à 20km/h ainsi que l'ouverture du coffre à distance.J'aurai juste voulut avoir la fermeture du toit et des fenêtres à la place du coffre mais il paraît que ce n'est possible que sur les mcs.

      Commentaire


      • #4
        félicitations a toi tili...j'espère faire un bon rodage aussi a mon bébé..je la reçois le 4mars.j'en peux plus.... [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          A trois jours près tu aurais put venir au meeting en Alsace avec ta mini.

          [size="1"][ 11. février 2003, 18:59: Message édité par : Tili 67 ][/size]
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire

          Chargement...
          X