Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tentative de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tentative de vol

    Suite à l'article posté sur le vandalisme, je me pose une autre question.
    Notre si beau petit jouet attire les regards, de la à dire qu'il aiguise les apétits...
    Donc avez vous été déjà victime de tentative de vols sur votre "trésor"?
    Quelles parades avez-vous adoptées pour faire face à ce risque?

  • #2
    Les parades sont :

    1- l'alarme...c'est pas très efficace mais ça peut rebuter les voleurs les plus nuls.
    2- Une bonne assurance vol.
    3- La prudence: ne pas la laisser seule sur un parking désert, éviter de la garer dans des quartiers ou des rues "chaudes", ne pas laisser d'objet de valeur visibles dans l'habitacle, etc ...

    Mais je dis toujours que si ils veulent partir avec, ils y arriveront. Donc, ne rabotez pas sur l'assurance vol pour sauver quelques euro !

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Petite parade,
      Programmer pour que les portes se ferment dès 15 ou 20 Km/h ce qui évite le "carjecking"
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        -meilleur moyen: habiter dans un petit bled en allemagne... j'ai deja laissé ma caisse une nuit dehors avec les clefs dessus..

        il n'y a pas de criminalité ici..

        Commentaire


        • #5
          Sans vouloir vous effrayer, j'ai une connaissance
          qui s'est fait carjacké sa cooper S et ce 2 jours après ca recéption. (Imaginez son désaroi)

          Donc pour ceux qui habite dans les environs de Bruxelles ( c'était à waterloo), méfiez-vous....

          Commentaire


          • #6
            oueps.. Bruxelles est devenu le paradis des carjackeurs depuis 4 ou 5 ans..

            j'y ai habité les dernières 10 ans.. et 4 copains se sont fait avoir.. c'est vraiment " à la mode"

            c pour cela que je n'ai pas pris de "belle bagnole" la bas...

            mais ici..c'est le plaisir absolu, surtout avec la région pleine de montagnes.. [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Concernant la fermeture automatique des ouvrants, combien d'entres vous l'ont paramétré avec le car memory, et est ce que vous penser que c'est vraiment utile?
              Je commence à stresser pour ma futur mini si vous avez des expériences (heureuses [img]smile.gif[/img] ou malheureuses )....partagez les..
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

              Commentaire


              • #8
                Sur ma 205 j'ai une alarme anti-car jacking avec condanation automatique des portes dès que je mets le contact, et ça m'a servi une fois (le con ). Alors s'est sûr que sur la MINI ce sera programmé.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait programmer sur le car memory la condamnation des portes dès que la voiture atteind 10 km/h. Comme y sont sympas à mon garage ( ) m'ont aussi programmé l'ouverture en deux temps: une première pression sur la télécommande ouvre la porte conducteur, une deuxième pression ouvre l'autre porte et le hayon.

                  Je sais pas si c'est efficace mais de toute façon, je roule tjs portes fermées. Vaut mieux prévenir que guérir.

                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour.habitant ds la région de waterloo j'ai pu entendre et lire ce fameux car-jacking.j'ai commandé ma cooper et je la reçois d'ici maximum un mois.j'espère qu'ils ne ce sont pas concentrés sur les car-jacking des minis....y as t'il des gens qui auraient vécu cette mauvaise expérience ds la région ou autres..........merci.je commance a stressé

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut avant tout être prudent, la personne en question s'est fait carjacké à 3 heures du matin alors qu'elle faisait son plein d'essence.

                      Je dis pas que c'est normal de se faire voler dans ces conditions là, mais c'est sur que le risque augmente de croiser de méchante personne à ces heures-là qui ne sont pas contre une petite mini... En plus si vous vous arrêtez et sortez de votre caisse , il n'ont plus qu'a attendre que vous ayez fini votre plein pour vous la choler [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Enfin, j'ai eu la même réaction que toi, car j'ai aussi décider de m'en acheter une, ca fait froid dans le dos de savoir que ca arrive si facilement et rapidement......

                      Mais que fait la police [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est triste à dire mais c'est vrai que quand on a une voiture "attirante" il faut rester un minimum prudent. Faire son plein, seul, à trois heure du mat' n'est pas très raisonable (parfois on ne peut pas faire autrement c'est vrai).

                        J'habite dans le Brabant Wallon (pas loin de Waterloo) et il n'y a jamais eu de problèmes de ce genre près de chez moi. De toute façon, assurez là bien contre le vol et, si par malheur, on vous car-jack un jour en vous menaçant, jouez pas au héro ! Donnez vos clefs, l'assurance vous remboursera le tout [img]smile.gif[/img]

                        Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis tout a fait d'accord avec toi vrooap, face à 2 flingues, on fait profil bas

                          Commentaire


                          • #14
                            merci vrooap pour tes conseils.elle sera bien assuré ma tuture. [img]graemlins/love.gif[/img] no souci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X