Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

De la One à la S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la One à la S

    Bonjour,

    j'ouvre ce sujet pour rêver un peu [img]tongue.gif[/img]
    En effet en allant sur le site de Mini, j'ai vu leur galerie d'occasions et les prix commencent a baisse je trouve (notament qqles S à 18000€).

    Voici donc le calcul que je me pose, a votre avis est il possible de revendre une One (17 000kms valeur neuve 18 000€ avec toutes les options et les accessoires), d'ajouter 2500€ maximum (les tps sont durs ...) et de dégoter une S ayant entre 25000 et 30000 kms au compteur ...

    Je pense que oui mais après le mettre en pratique n'est pas évident car le risque de se retrouver sans voiture qqles semaines est énorme !

    Qu'en pensez vous ?? De la One à la S pour moins de 3000€ ?? possible ou illusion ?


    Amicalement

  • #2
    tu pourras peut être trouvé mais il faudra peut être faire des concessions sur le kilométrage.

    Commentaire


    • #3
      Sur le kilométrage et les options je pense...
      (sans parler de l'assurance )

      Commentaire


      • #4
        en effet, ton calcul ne prend en compte que ce que tu doit sortir en une fois.... mais pas tes couts récurrents (mon assureur me demande 1600 E par an pour une S), la durée résiduelle de garantie est-elle en la faveur de la S? De plus, la S a la réputation - vérifiée - d'avoir une sacrée soif (tu le sentira en passant de la One à la S ). Quand on aime on ne compte pas, c'est sur, mais vaut mieux pas se gourrer quand même [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          A mon avis c'est faisable. Mais comme l'indique Toto il y a tous les petits à côtés à prendre en compte.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que j'avais pas pris en compte l'assurance [img]graemlins/party.gif[/img]
            Faudra voir mais je crains que les parents soient pas trop daccord [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Enfin je continue de traquer la bonne affaire ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

            A++

            Commentaire


            • #7
              oui je confirme les 1500 € d'assurance ...

              Commentaire


              • #8
                1300 pour moi

                Commentaire


                • #9
                  Je paye 700 € avec 43% de bonus et une franchise de 460 €. Les assurances ça dépend de pas mal de paramètres : la compagnie, ce que tu as comme autres assurances chez eux, la région où tu habites...

                  Bref ça ne coûte rien de se renseigner avant : on peut avoir des surprises dans les 2 sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    26% de bonus pour moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben moi, je me débrouille un peu et je paye que 570 € pour la MCS ... enfin la voiture est pas à mon nom, sinon c'est direct 300 € de rab Merci Papa ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hrxfab:
                        1300 pour moi </font>[/QUOTE]1070 € pour moi avec 0.64 de coeff (bonus de 36%) et en tous risques pas au tiers avec assurance complémentaire conducteur...

                        [size="1"][ 21. janvier 2004, 09:03: Message édité par : Boze ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
                          Ben moi, je me débrouille un peu et je paye que 570 € pour la MCS ... enfin la voiture est pas à mon nom, sinon c'est direct 300 € de rab Merci Papa ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pratique malheureusement illégale en Belgique si tu es le conducteur régulier de la voiture...
                          C'est en partie pour ça que je n'ai pas franchi le pas et opté pour la MCS. Bien que les taxes et le prix de l'essence (surtout !) soient également des facteurs ne jouant pas en faveur de l'achat de la S, dans mon cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aie c'est le sujet que je ne digère jamais ... Comme c'est la premiere voiture à mon nom depuis 6 ans ( societe avant) les compagnies d'assurance n'ont plus d' "historique" sur ma personne... 29 ans, à Bruxelles, en independant (les primes sont plus elevées) omnium des plus complete... attention ca fait maaaaaaal 2100 euros [img]graemlins/firing.gif[/img] ... et je declare le kit ce mois-ci... petite majoration en vue pffff
                            Static j'ai vu que tu etais sur Bxl?? et les autres belges, est-ce que vous payez moins de 1500 euros a l'année?
                            Car vu comme ca... je commence à avoir mal aux fesses [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Belge, assuré à mon nom depuis 1995, bonus-malus de 4, casco-partiel pour Cooper: 625€ par an.
                              La première année, en full omnium, j'ai payé 1.250€.

                              Pour un S (car je m'étais renseigné au moment de la sortie) j'approchais les 2000€

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X