Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vol de minis ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol de minis ??

    Mon concessionnaire préféré BMW vient de m'annoncer que l'option alarme était à son sens inutile car d'une part la protection électronique est assez efficace et d'autre part, les minis ne semblent pas intéresser les voleurs. Le hit parade m'a t'il dit étant :
    1: BMW 530D pack luxe de moins de 3 mois
    2: X5
    3: Série 3 coupé
    C'est plutôt une bonne nouvelle non?

  • #2
    Et bien disons qu'il y a deux types de vols:

    - les vols pour l'export: la mini n'est pas interessante car pour bcp de gens dans les pays "exporté" elle méconnue et/ou considérée comme pas très virile ... de plus elle n'est pas très grande. Deuxième raison, il y a peu de concessionaires mini dans les pays habituels où vont les voitures volées ... donc en gros lorsqu'il y a des pièces à changer c'est assez difficile à trouver ...

    - les vols pour faire des casses: là il faut une voiture puissante, rapide et surtout assez grande pour transporter le butin et les malfaiteurs en armes ... donc on prend des M3, Mercedes AMG, Audi A3, S4, S6, ...

    Voilà je pense que ce sont les principales raisons pour lesquelles la mini est à "l'abri" des vols ...

    [size="1"][ 24. janvier 2004, 18:07: Message édité par : Greg113 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ulyssan:
      Mon concessionnaire préféré BMW vient de m'annoncer que l'option alarme était à son sens inutile car d'une part la protection électronique est assez efficace et d'autre part, les minis ne semblent pas intéresser les voleurs. Le hit parade m'a t'il dit étant :
      1: BMW 530D pack luxe de moins de 3 mois
      2: X5
      3: Série 3 coupé
      C'est plutôt une bonne nouvelle non?
      </font>[/QUOTE]Salut!
      Oui mais pourquoi elles n'interessent pas les voleurs? elles sont pas bien peut être?? ils leur faut quoi aux voleurs ?? VOLEZ des mini voyons!! elles sont aussi bien que des 530d PL ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
      Non, je rigole bien sur! Evidemment que c'est une bonne nouvelle pour le possesseurs de MINI!
      ciao! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:


        - les vols pour faire des casses: là il faut une voiture puissante, rapide et surtout assez grande pour transporter le butin et les malfaiteurs en armes ... donc on prend des M3, Mercedes AMG, Audi A3, S4, S6, ...

        Voilà je pense que ce sont les principales raisons pour lesquelles la mini est à "l'abri" des vols ...
        </font>[/QUOTE]T'a pas du voir les films "Italian Job" alors, je crois que leur butin [img]graemlins/firing.gif[/img] on valait la chandelle [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BlackCooperS:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:


          - les vols pour faire des casses: là il faut une voiture puissante, rapide et surtout assez grande pour transporter le butin et les malfaiteurs en armes ... donc on prend des M3, Mercedes AMG, Audi A3, S4, S6, ...

          Voilà je pense que ce sont les principales raisons pour lesquelles la mini est à "l'abri" des vols ...
          </font>[/QUOTE]T'a pas du voir les films "Italian Job" alors, je crois que leur butin [img]graemlins/firing.gif[/img] on valait la chandelle [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !
          </font>[/QUOTE]Lol j'ai vu Italian job mais la mini n'a pas été choisie pour le casse pour sa capacité de chargement mais plutot pour sa largeur lui permettant d'entrer dans la villa [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Vous avez oublié le vol pour le fun.
            Ils piquent les caisses pour aller faire un tour ou un déplacement. En général, on récupère la voiture avec l'extincteur vidé dedans.
            Arnaud
            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
              Vous avez oublié le vol pour le fun.
              Ils piquent les caisses pour aller faire un tour ou un déplacement. En général, on récupère la voiture avec l'extincteur vidé dedans.
              </font>[/QUOTE]C’est plutôt ça que je crains . L’alarme possède aussi une détection du soulèvement du véhicule. Si j'avais eu un tel système sur mon coupé Megane mes jantes seraient encore là.

              Commentaire


              • #8
                Detrompez vous!!!!!!!!!!!!!!
                J'ai été victime d'un vol de ma MCS le mois dernier.
                Je decendais dans mon parking un Vendredi soir quand 2 gars cagoulé m'ont braqué avec un couteau de boucher et bat de baseball pour demander les clefs de ma MCS et la carte de parking, ce que j'ai fait gentillement avant de m'enfuir comme je l'ai jamais fait, bilan des courses, j'ai appelé les flics tout de suite et ma voiture a été retrouvé intact 5 heure après pas loin de chez moi, depuis j'ai pris un box.... et j'ai demenagé, toujours sur Paris.

                Commentaire


                • #9
                  Et moralement ça va?

                  Moi j'ai un copain qui s'est fait braquer avec un revolver ça 330d. Et il a pas bien supporté.

                  Et du coup il veut plus racheter de BMW (la dessus je dis tant pis pour lui !!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y à dès fois comme ca, ou je ne regrette pas d'habiter un village.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oBullon:
                      Et moralement ça va?

                      Moi j'ai un copain qui s'est fait braquer avec un revolver ça 330d. Et il a pas bien supporté.

                      Et du coup il veut plus racheter de BMW (la dessus je dis tant pis pour lui !!)
                      </font>[/QUOTE]dur ! je comprends le gars
                      faut pas qu'il prenne une S4 ton copain...

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons que comme j'ai retrouvé ma titine intact, je m'en suis remis plus facilement, mais bon maintenant dès que je dois aller dans un parking sous-terrain, je flippe à chaque fois jusqu'a que je sois dans ma mini porte fermé et j'attend pas les 20km/h pour verrouiller les portes...

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso moi j'attends jamais de démarrer pour fermer les portes, c'est devenu un réflexe de fermer en même temps que je mets ma ceinture de sécurité !!!
                          Et pourtant je me suis jamais fait braquer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai l'alarme sur ma MINI et disons que cela disuade "les petits voleurs" (autoradio + affaire dans la MINI)

                            mais que pensez-vous des systemes comme TRACKER qui permet de retrouver la voiture rapidement ou autres qui coupent l'injection via appel GSM ?

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oBullon:
                              Et moralement ça va?

                              Moi j'ai un copain qui s'est fait braquer avec un revolver ça 330d. Et il a pas bien supporté.

                              Et du coup il veut plus racheter de BMW (la dessus je dis tant pis pour lui !!)
                              </font>[/QUOTE]dur ! je comprends le gars
                              faut pas qu'il prenne une S4 ton copain...
                              </font>[/QUOTE]perso, j'ai toujours refusé de conduire seule le S3 de mon chéri en agglomération et je maintiens ma position depuis le jour où il a signé le bon de commande.

                              et même avec la mini, je suis du genre à avoir un oeil derrière la tête (si si j'y arrive !) quand j'approche de la voiture sur un parking.

                              c'est vraiment trop con d'avoir un trauma psy à cause de la petite racaille de banlieue.

                              mon concessionnaire m'avait également dit que BMW était contre les alarmes sur Mini : trop d'interférences techniques je crois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X