Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PNEU RUN FLAT 16'' prix et chgt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PNEU RUN FLAT 16'' prix et chgt

    MCS 17 000 kms

    Quel est la duree d'un run flat en conduite normale ?
    Combien coute ce type de pneu reseau BM ?
    Peut on le trouver en dehors du reseau BMW et chez qui et a quel prix ?

    Merci

  • #2
    Alors l'usure en ce qui concerne ma Cooper en goodyear (16P), 30 000 km, et tout proche du témoin d'usure, pour utilisation "costaude".

    Le prix du pneu chez BMW, je pense que c'est pas la peine d'essayer.

    Le prix chez Norauto pour un Dunlop SP3000 (run flat) : 184 Euros
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      Costaude ???
      Mes Badyears de devant ne tiendront pas plus de 16000km, et ce sans faire de burn out
      S'ils étaient bons sur le sec et la pluie, ça irait encore, mais ils sont respectivement moyens et mauvais [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Vivement autre chose [img]smile.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        www.123pneu.com
        si c'est bien du 205/50/17
        179.2 euro livrée!!! (mais je crois pas en run flat...)
        sinon qu'est ce mieux, le SP3000 ou le SP5000..
        Savez vous si l'on trouve des Bridgestone S03 en 195/55/16? ou alors peut-on mettre d'autre taille? (genre 205/50/16)

        [size="1"][ 09. avril 2003, 08:02: Message édité par : Subevosky ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Pour les 16", c'est du 195/55/16 H.
          En 17", c'est du 205/45/17.

          Le run-flat n'est pas obligatoire mais est "conseillé" par MINI.

          Commentaire


          • #6
            Pour les run-flat en 16", il n'y a que 4 marques qui proposent un modèle DSST:

            - Dunlop Sport SP3000 (très bon, c'est ce que j'ai maintenant)
            - Michelin Pilot Premacy (sans doute très bon aussi)
            - Goodyear Eagle NCT5 (bof bof...)
            - Continental Premium Contact

            En 17" :

            - Dunlop SP 9000
            - Michelin Pilot Sport
            - Pirelli (connais plus la référence mais apparemment très mauvais)


            J'avais aussi pensé à Bridgestone mais ils ne proposent pas le Potenza-S03 en 16". Ils n'ont pas de modèle run-flat pour MINI.

            En ce qui concerne le changement de taille, le "problème" vient de la largeur de la jante d'origine. Les 16" sont en 6,5" de large or il est conseillé d'avoir du 7" de large pour monter du 205. Techniquement je pense que c'est quand même possible mais, en cas d'accident, s'il est constaté que les pneus de 205 ne sont pas homologués pour la jante, l'assurance peut se retourner contre toi

            Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 09. avril 2003, 08:39: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
              Pour les run-flat en 16", il n'y a que 4 marques qui proposent un modèle DSST:

              - Dunlop Sport SP3000 (très bon, c'est ce que j'ai maintenant)
              - Michelin Pilot Premacy (sans doute très bon aussi)
              - Goodyear Eagle NSTC (bof bof...)
              - Continental (connais plus la référence)


              Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Dunlop SP SPORT 5000
              195/55 R16 ZR a*,DSST
              Pneus d'été liste des Prix*: EUR 258,00
              Chez 123pneus.com EUR 146,20 (959,00 FF)

              sinon, m'en fout qu'il soit run flat ou pas, je veux des S03, mais les trouve pas en 195 55 16

              sinon en 17''
              Dunlop SP SPORT 9000
              205/45 R17 84V *, DSST
              Pneus d'été liste des Prix*: EUR 305,00
              Chez 123pneus.com EUR 171,60 (1125,61 FF) prix livré bien sur...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dunlop SP SPORT 5000 </font>[/QUOTE]Possible que les SP 5000 soient disponibles en run-flat maintenant mais quand j'ai changé les miens (début mars) il n'y avait, en 16", que les SP 3000 pour MINI.

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> sinon, m'en fout qu'il soit run flat ou pas, je veux des S03, mais les trouve pas en 195 55 16 </font>[/QUOTE]Pour les Potenza-S03, ils n'exisitent pas en 195/55/16 ! Ni en standard, ni en run-flat.

                Tchô

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été me promener sur www.123pneu.com.
                  Le SP5000 est référencé quand tu sélectionnes l'indice de vitesse V (jusqu'à 240 Km/H). Moi je suis resté en indice H étant donné que la MINI Cooper fait 201 Km/H en pointe. C'est pour ça que j'ai pas eu cette référence

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avais pas fait attention à ça...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le site 123.com à l'air pas mal du tout pour les prix.
                      Vous avez déjà utilisez leurs services?
                      Comme il ne me reste plus que 2 mm sur le train avant, je dois vite choisir...
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                        Le site 123.com à l'air pas mal du tout pour les prix.
                        Vous avez déjà utilisez leurs services?
                        Comme il ne me reste plus que 2 mm sur le train avant, je dois vite choisir...
                        </font>[/QUOTE]Oui les prix sont sympa, mais une fois tes pneus a la maison il faut encore trouver quelqu'un qui veux bien te les monter en sachant que tous le monde ne sait monter les Run-flat et que le mec va tirer la G......... si tu lui demande de monter des pneus qui viennent pas de chez lui.

                        Mais tiens au courant dans ta démarche.
                        [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Les run flat n'ont pas besoin d'un outillage spécial contrairement au système PAX de Michelin. J'ai un ami qui tient une concession Peugeot, qui pourra me les monter.
                          Petite question pour Mr Vroaaap : le montage des run flat, je peut le faire faire partout ? hein ? dit ? steup ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                            Les run flat n'ont pas besoin d'un outillage spécial contrairement au système PAX de Michelin. J'ai un ami qui tient une concession Peugeot, qui pourra me les monter.
                            Petite question pour Mr Vroaaap : le montage des run flat, je peut le faire faire partout ? hein ? dit ? steup ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Moi je me suis renseigne et au dire des monteurs de pneus il faut une formation et surtout un appareillage spécifique mais a vérifier.
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut !

                              Pour le montage des run-flats il ne faut pas d'outillage particulier. J'étais à côté du mécano qui a remplacé mes pneus avant et il a utilisé le même outillage que pour des pneus standards. La seule difficulté avec les run-flat, c'est l'équilibrage. Ils sont beaucoup plus lourds et ça prend plus de temps pour trouver l'équilibre. Mais sinon, c'est pareil à des pneus normaux.

                              Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X