Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper

    Je suis aller chercher ma mini cooper hier soir et je viens vous donner mes premières impressions!
    (Mini cooper rouge chili toit blanc jantes blanches 15p à trous pack chrome ASC+T lecteur CD interieur rouge et noir cuir/tissus)

    1°/ la sensation de descendre au lieu de monter dans sa voiture est genial!
    2°/ le moment ou l'on tourne la clé de contact et que le bruit du pot d'echappement resonne est terrible...
    3°/ La première acceleration qui depasse les 4.000 trm (pasque avant y'a pas grand chose)fait apparaitre un souris béat sur votre visage!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    4°/ (Ca par contre faut pas le dire à ma copine) Toute les filles se retourne sur votre passage.... C'est la classe qd même

    Nan franchement pour ceux qui doute encore entre l'achat d'une mini cooper ou une autre voiture, qu'ils aillent directement chez leur concessionnaire BMW le plus proche pour faire un tour à bord et ils seront convaincus de leur choix!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]


    Sinon petite question :
    L'assistance electrique de direction emet un sifflement suffisament fort pour que cela soit genant (au ralenti tout du moins).
    Est ce que d'autres personnes ont ce bruit?
    @++

  • #2
    T'inquiètes pas pour le bruit de "perceuse" que fait le moteur de la direction assistée. Il est normal mais est plus ou moins fort suivant les voitures. La mienne ne fait quasiment pas de bruit...

    Content de voir un nouveau propriétaire conquis

    Petit conseil: pendant le rodage, ne dépasse pas 4000 tr/min !!! Je dirais même de ne pas dépasser 3500tr pendant les 1000 premiers kilomètre. Sinon, c'est vrai que le moteur de la Cooper est un peu "mou du genou" en dessous de 4000 mais ça a tendance à s'estomper au fur et à mesure que le moteur se libère. Elle va développer du couple et prendre plus allègrement. La mienne a 25.000 km et elle marche beaucoup plus fort qu'au début. Il se libère vraiment après 10.000 km

    Petit truc: si tu trouves qu'au démarage, elle est lente et qu'il y a un temps de réponse, débranche l'ASC+T et le clim' (si tu l'a), tu devrais sentir une différence

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      En fait il ne s'agit pas d'une voiture neuve, elle a (déjà...) 7.000 Km et je l'ai racheté à quelqu'un qui l'a très bien utilisée durant son rodage! Vivement les 10.000 Km

      Pour le bruit de la direction, est ce que BMW peut faire qqch pasque vu qu'elle est encore sous garantie ca serait dommage de se priver d'une réparation gratuite

      Commentaire


      • #4
        BMW ne fera rien car ta direction n'a rien Le bruit est normal...
        Un "dzzziiiii" assez prononcé en manoeuvre et audible sur certaines MINI, moins sur d'autres.

        Demandes tjs mais je ne pense pas qu'ils interviendront étant donné que ce bruit n'est pas un "problème". C'est embêtant quand on l'entend mais c'est lié au système électrique de la direction assistée.

        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          moi je n'ai aucun bruit...
          j'ai peut-être de la chance...
          put1 vivement ue ce rodage soit fini...
          j'en suis à 350km au compteur.... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            celas fait 8jours que j'ai pris place ds ma belle.j'ai 498km au compteur je fais attention a mon rodage..
            pour ce qui est du bruit c'est normal..à l'arrèt cela s'entend plus fort.mais ne t'inquiète pas...
            félicitations pour ton nouvel achat.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              moi c ma 3 eme mini, j'ai eu une cooper, une one et maintenant une S. J'ai jamais fait attention a mon rodage, la cooper avait 40.000Km quand je l'ai vendue et la one (montee a 125ch) 36000Km, elles petaient le feux toute les duex, mais il est vrai qu'il faut 10000KM pour qu'elle se libere. Pour la S je fait un peux plus attention mais je tire dedans de temps en temps.. ca ne peux lui faire que du bien.

              Commentaire


              • #8
                Je ferais quand même attention car les moteurs neufs sont très "serrés"...et durant le rodage tu vas salir et encrasser l'huile assez rapidement. Une vidange vers 5000 km ne peut pas faire de tort...

                Commentaire

                Chargement...
                X