Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accessoires 2nde monte : besoin de votre aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accessoires 2nde monte : besoin de votre aide

    Hello,

    Voilà : on a notre MCS depuis 3 jours (voir mon post "ca y est !"), et on veut déjà y ajouter des accessoires. [img]redface.gif[/img]
    Bon, ça fait plusieurs mois que j'ai réfléchi à la configuration intérieure "idéale", donc ce n'est pas si nouveau que ça.
    Mais il y a pas mal de questions que je me pose, et mon concessionnaire du coin n'a pas l'air très doué avec les accessoires...
    Quelqu'un peut m'aider ?

    - L'ajout du régulateur de vitesse (sur mon volant à 2 branches).
    J'ai vu dans le catalogue des options l'ajout du volant 3 branches, l'ajout des touches multifonctions, mais pas celui du régulateur de vitesses.
    Savez-vous si c'est possible en seconde monte, et ce que ça coûte ?

    - La jante de volant en bois.
    Depuis que j'ai essayé une Alfa Spider à volant en bois, je ne trouve plus ça kitsch.
    Apparemment, on ne peut la mettre que sur le volant à 3 branches.
    Et apparemment, si on met le volant à 3 branches, il faudrait aussi le module airbag spécifique.
    Au total, ça fait 1033 euro (sans la main d'oeuvre) !
    Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si on peut trouver ces accessoires moins cher, ailleurs que chez BMW/Mini ?

    - Les tapis de sol.
    Sur MiniMania, ils ne sont pas terribles et pas donnés.
    Ceux du catalogue Mini, ils ne sont pas donnés non plus ("City" en velours : 90 euro les 4) et je ne les connais pas. Savez-vous où je peux trouver des photos ?
    Et surtout, savez-vous où je peux en trouver d'autres, si possibles sympas (avec logo, par exemple) ?

    - Le tapis de coffre.
    A 40 euro (ce qui ne m'a pas l'air cher) sur le catalogue d'accessoires. Quelqu'un peut témoigner s'il vaut le coup ?

    - Les cerclages en chrome.
    J'aime bien le design TT sur MiniMania : "TT DESIGN CHROME TRIM KIT" NMA1088 - £229.95 à cette page : Mini Mania .
    Est-ce que quelqu'un a des photos + suggestives, par hasard ?
    Et savez-vous si je peux trouver l'équivallent ailleurs à un prix quand même plus soft ?

    - L'intérieur cuir (à l'état de réflexion pour l'instant).
    J'aime beaucoup le cuir Stripes black and white. Mais je me dis qu'un sellier pourrait me faire quelque chose d'encore mieux, et dans une couleur qui nous plairait plus (une couleur qui réchauffe cet intérieur froid et qui aille avec le volant en bois). Des avis ?

    - D'autre part, je réfléchis aussi sur le fait de repeindre quelques éléments intérieurs en plastic silver (montants de la console centrale, poignées de porte). En blanc et/ou Electric Blue.
    Savez-vous si c'est facile à faire faire (carossier...) et ce que ça peut coûter ?

    - Sites / magasins d'accessoires.
    A part MiniMania et Minispeed, y a-t-il d'autres endroits où on peut trouver son bonheur (accessoires intérieurs surtout) ?

    MERCI !!!

    Sylvain

  • #2
    tu peux commencer par aller sur MINIRessource et encore utiliser la fonction "recherche" tu trouveras beaucoup d'infos
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #4
      Merci !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      (Et désolé pour le "roman", mais j'ai préféré tout dire en une seule fois [img]graemlins/buck.gif[/img] )

      Commentaire


      • #5
        Le régulateur de vitesse fait partie intégrante du volant multi-fonctions.
        La pose d'un volant multi-fonctions en 2ème monte est malheureusement très coûteuse (car il y a énormément de cablage à placer)
        Il faut compter près de 1.000 € TVAC, placement compris.

        La finition bois n'est effectivement disponible que pour le volant sport. Le changement de volant va impliquer le remplacement de tout le module airbag. L'ensemble volant + module + montage va tourner autours des 1.000 € également.

        Pour les tapis de sol, le modèle "city" se distingue par un logo MINI. Le jeu de 4 coûte € 100 TVAC. Le jeu de 4 tapis standards coûte € 83 TVAC.

        Le tapis de fond de coffre est un accessoire très utile et très solide. Le prix est franchement raisonable.

        Enfin, en ce qui concerne la sellerie cuir "Stripes", j'ai eu l'occasion de la voir sur une voiture de démonstration lors des journées After Sales. C'est très beau mais à près de 2.500 € la sellerie, on en vend très peu...

        Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #6
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Ceux du catalogue Mini, ils ne sont pas donnés non plus ("City" en velours : 90 euro les 4) et je ne les connais pas </font>[/QUOTE]Moi j'en ais dans chacune de nos deux MINIs, et ils sont de très bonne qualité, maintenant le prix est pas donné, mais ils les valent. De plus quand tu ouvres les portes il y a un logo en +, ça fait super


          pour les cerclages chromés oublies les sites online anglais trop cher pour ça, tu va simplement chez BMW-MINI et tu les poses toi-même, ça t'en couteras dans les 120 euros.

          Il existe des kits intérieur adaptables d'une bonne qualité à rajouter sur l'existant si tu n'est pas "trop" bricoleur, regarde:

          kit intérieur de 21 pièces, ici

          ça se commande sur le net, et c'est une boutique qui fait de l'accessoire auto, nous sommes quelques'uns à avoir acheté chez eux

          Pour d'autres accessoires MINIMANIA et MINISPEED sont à mon avis les mieux au niveau du choix et du prix, tu trouveras pas d'équivalent en France. Sinon le catalogue d'accessoires MINI est déjà assez bien fournis

          sinon, pour le volant moi je trouve cela cher, dépenser 1000 euros au minimum pour le changer, et le cuir aussi en deuxième monte, c'est une question de portefeuille
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #7
            Je pense que tu aurais dû attendre de trouver la bonne occaz, occaz qui aurait toutes ces options en première monte.
            EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

            http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

            Commentaire


            • #8
              salut à tous

              j'ai aussi les tapis city, et je déplore qu'ils ne tiennent pas correctement en place : a chaque fois que je rentre dans ma mini, je suis obligé de les replacer comme ils ont tendance à vouloir s'approcher des pédales...et pourtant j'ai fixé les pièces sensées les calmer ces tapis..
              Tu n'as pas ce probleme dominique??

              Commentaire


              • #9
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                Le régulateur de vitesse fait partie intégrante du volant multi-fonctions.
                La pose d'un volant multi-fonctions en 2ème monte est malheureusement très coûteuse (car il y a énormément de cablage à placer)
                Il faut compter près de 1.000 € TVAC, placement compris.

                La finition bois n'est effectivement disponible que pour le volant sport. Le changement de volant va impliquer le remplacement de tout le module airbag. L'ensemble volant + module + montage va tourner autours des 1.000 € également.

                Pour les tapis de sol, le modèle "city" se distingue par un logo MINI. Le jeu de 4 coûte € 100 TVAC. Le jeu de 4 tapis standards coûte € 83 TVAC.

                Le tapis de fond de coffre est un accessoire très utile et très solide. Le prix est franchement raisonable.

                Enfin, en ce qui concerne la sellerie cuir "Stripes", j'ai eu l'occasion de la voir sur une voiture de démonstration lors des journées After Sales. C'est très beau mais à près de 2.500 € la sellerie, on en vend très peu...

                Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Après visite chez le concessionnaire :

                Devis du volant multifonctions (2 branches et sans jante bois) et régul de vitesse : environ 1300 Euro, main d'oeuvre comprise (environ 5 heures) !!!
                1000 euro tout compeis et en bois, ça passerait ; mais là...

                Les tapis de sol et de coffre sont commandés.

                La sellerie Stripes était à 1865 euro dans la catalogue accessoires 2004, ce que je trouvais très correct. les + de 600 euro d'écart, ce serait la main d'oeuvre...?!

                Commentaire


                • #10
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  pour les cerclages chromés oublies les sites online anglais trop cher pour ça, tu va simplement chez BMW-MINI et tu les poses toi-même, ça t'en couteras dans les 120 euros.

                  Il existe des kits intérieur adaptables d'une bonne qualité à rajouter sur l'existant si tu n'est pas "trop" bricoleur, regarde:

                  kit intérieur de 21 pièces, ici

                  ça se commande sur le net, et c'est une boutique qui fait de l'accessoire auto, nous sommes quelques'uns à avoir acheté chez eux </font>[/QUOTE]Merci pour le lien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mais j'ai peur que ce ne soit que du plastique chromé, je me trompe ?
                  D'autre part, ça ne se voit pas du tout que ça a été rajouté (ce n'est pas trop "gros" ?) ?

                  Concernant le chrome-line intérieur de Mini, quelle est la procédure pour les poser soi-même ? Il faut "déclipser" l'existant ? Il n'y a pas le risque d'y laisser des traces de tournevis ?
                  Est-ce du vrai métal ou, là aussi, du plastique chromé ?

                  Ce que j'aime sur les cerclages de certains sites, en plus qu'ils ne soient pas en plastique, c'est qu'ils ont une arrête anguleuse. Ca rompt avec le "tout rond" de l'intérieur de la Mini, et je trouve que ça fait du bien, ça fait plus "sérieux".


                  </font><blockquote>citation:</font><hr />sinon, pour le volant moi je trouve cela cher, dépenser 1000 euros au minimum pour le changer, et le cuir aussi en deuxième monte, c'est une question de portefeuille </font>[/QUOTE]Hé oui !
                  Comme on ne veut pas mettre toutes nos économies dans la voiture, on y réfléchit. Mais comme on ne l'a pas payée trop cher non plus, on se dit qu'on pourrait peut-être se permettre un ou deux extras...

                  Commentaire


                  • #11
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Winchair:
                    Je pense que tu aurais dû attendre de trouver la bonne occaz, occaz qui aurait toutes ces options en première monte. </font>[/QUOTE]Impossible de trouver en occasion la Mini qui a exactement les accessoires que tu veux, en plus du kilométrage que tu souhaites, la couleur aussi, la première main, l'origine sûre, le prix qui te convient, etc... Surtout quand tu la cherches depuis un moment et que tu ne veux plus attendre, notamment à l'approche des beaux jours. [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X