Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de route exemplaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue de route exemplaire !

    Bonjour , je suis nouvellement inscrit et je voulais me presenter...
    Je roulais au quotidien en audi S3 ( je viens de le vendre pour cause de bébé qui arrive et j'ai repris un ML mercedes diesel ) et j'ai été trés agreablement surpris d'esayer la mini de ma femme quand on l'a acheté il y a quelque mois : la tenue de route en rond points est imperiale et je retrouve les sensations des ancienne mini : je dirai que le comportement est presque plus sain que sur l'audi malgré ses 4 roues motrices ... les imperfections de la route sont mieux filtrées sur la mini tout en conservant un tres bon compromis des amortisseurs entre detente et compression : justement ce qu'il manquait au S3 !
    Cette voiture offre un capital plaisir extraordinaire et le coté coup de coeur est impressionnant : tout le monde se retourne dessus .
    Bref je suis amoureux de cette voiture et si je pouvais , je m'en serai pris une aussi pour moi en cooper S mais les imperatifs familliaux en decident autrement : Au moins on en a une dans la famille qui appartient à ma femme et j'en profite de temps en temps . [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    C'est normal la mini est un kart alors que la A S3
    n'est pas une 4 roues motrices permanentes, elle
    n'est pas équipé du système Quattro des A4,A6 et
    A8, pour cause de positionnement du moteur.

    Commentaire


    • #3
      Et est ce que le fait d'avoir des pneus plus large que d'origine sur une mini ameliorerai la tenue de route ?
      et si oui , est ce que ca diminuerai la vitesse de pointe ?

      Commentaire


      • #4
        Salut BGFP et sois le bienvenue sur le forum du club nouvelle MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Je t'imagine trop avec ta femme comme dans la pub " Tu me passes les clefs de ta 106 "... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        [size="1"][ 14.02.2004, 14:25: Message édité par : Alex* ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ben en fait c'est un peu ca oui ! [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Chez nous, c'est ma femme qui roule en monospace et moi en Cooper S!
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
              Chez nous, c'est ma femme qui roule en monospace et moi en Cooper S!
              </font>[/QUOTE]voui mais c'est moi qui suis tombée dedans quand j'étais p'tite et ma première voiture était une Mini Mayfair 1988.

              Donc c'est moi qui gére les clefs de la Cooper [img]graemlins/love.gif[/img]

              En plus, je vous rappelle que la Mini est une voiture de GONZESSES [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Humour bien sûr !

              Commentaire


              • #8
                bah en parlant de S3
                j'ai fait une petite course avec dans bruxelles
                la pauvre elle arrivait pas a suivre
                on se demendait qui avait les 210ch

                c'est pas une 4x4 permanente
                et de plus les suspension font pas mal de debatements et de pompage ta le train arriere qui decroche asser vite en plus
                c'est pratiquement la meme suspension que une A3 TDI
                elle un juste plus rabaisser que la TDI

                BGFP
                si tu monte du 225 40 18 avec des bonne gomme
                c'est claire que tu aura encore un meilleure grippe et tu devrait meme gagner en vitesse de pointe des petits kmh
                par contre tu consomera un peut plus
                et en accelaration depart arreter
                tu perdra aussi des centiemes de secondes

                Commentaire


                • #9
                  BGP tu as quel version de mini, one essence, one d, cooper, cooper s.
                  Les jantes larges sont je pense utile que pour les versions les plus puissantes. Je souhaitais des 16 pouces lors de la commande de ma cooper, mais souhaitant l'esp et pour une raison de budget, je suis resté en 15 pouces et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai pris un pack fasion pour pouvoir installer l'esp, car avec le pack mint c'est le dsc qui est monté de série et on ne peut rajouter le supplément du dsc=esp.

                  De plus, on a testé à nouvel an sous la neige avec les 15 on passe plus facilement sur une route gelée qu'avec les 16.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je parlais pour les MCS
                    ont peut meme monter en 19 pouces [img]smile.gif[/img]
                    sa passe mais bon la les gommes devienne tres cher

                    laurent perso avec ma MCS et mes 17 pouces sa passe tranquille partout meme gelée avec le DSC sur ON

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurentCVT:
                      ..................
                      De plus, on a testé à nouvel an sous la neige avec les 15 on passe plus facilement sur une route gelée qu'avec les 16.
                      </font>[/QUOTE]C'est pour cela que moi en Hiver je suis en 175/65/15 et en été 195/55/16.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et bienvenue BGFP !

                        Comme a dit Laurent, quelle version as
                        tu ?
                        Pour répondre de mon point de vue personnel, j'ai essayé 16" en 195 et 17" en 205; et je n'ai pas pris l'option jante de 17", trop "tape-cul" par rapport à ce que cela apporte ou ce que je recherchais (ma femme se plaint déjà assez en 16).
                        Si le confort n'a pas de grande importance, les jantes de 17" sont magnifiques sur une mini !

                        D'un autre côté, tu perds toujours un peu en perf quand tu augmente la largeur des pneus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il a une Cooper (ou plutôt que sa femme a une Cooper liquid Yellow), cf. sa signature.

                          BGFP, si tu as les 15 pouces en 175 d'origine sur ta Mini, tu pourrais effectivement gagner en grip dans les virages en montant des pneus plus larges.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens au fait Oli,

                            Je viens de regarder tes photos et il me semble que tu as fait des achats pour ta MINI [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            [size="1"][ 15.02.2004, 14:59: Message édité par : Alex* ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, des petites grilles latérales et des bandes blanches sur le capot et le côté. Je pense m'arrêter là à présent concernant les achats mais ça fait plusieurs fois que je le dis
                              Maintenant que t'as ta Mini, tu vas voir ce que c'est que le virus Mini... Difficile de résister à tous les accessoires qu'on voit ici et là. D'ailleurs j'ai vu que tu t'étais déjà laissé tenté par des belles bandes noires qui donnent super bien sur les Mini gris métal [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 15.02.2004, 21:44: Message édité par : oli7 ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X