Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ilumination instruments de bord en BLEU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Ce serait cool d'avoir la couleur de l'éclairage en rapport avec sa carrosserie. Du bleu électrique pour moi [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bonne idée ! Donc pour moi British Racing Green ! je doute du résultat... mais bleu j' [img]graemlins/love.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Certes, certes, mon idée n'est pas universellement bonne
    </font>[/QUOTE]Je confirme ! En noir … ça ne donne rien

    en bleu ... c'est très bien
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
      j'ai pas le même type de zone rouge non plus. </font>[/QUOTE]Normal, sur la CVT la zone rouge est plus basse que sur les boite manuelle. [/QB][/QUOTE]

      Moi elle est au meme endroit ... J ai une mini unique lol

      Commentaire


      • #18
        Alors j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise...

        Je commence par laquelle?

        Ok par la bonne :

        Pour ce qui est du compte tour c'est assez facil et le cout de la transformation approche les 0 Euro...

        Pour ce qui est de la mauvaise :

        Les lumiaires ne sont pas des ampoules classiques, et à moins d'y aller au fer à souder, on ne peut pas les remplacer. Parcontre je vais essayer de poser un film transparent bleuté. Maintenant, reste à savoir ce que va donner une lumiaire orange passant à travers du bleu...

        Je suis entrain de mettre les photos sur mon site avec les explications, mais ca ne concerne, pour l'instant, que le compte-tour...

        PS: Si quelqu'un sait comment démonter le compteur de vitesse, je suis prenneur et je pourrai faire la fiche de montage complète...

        PS2: Il semble que ce soient des petites résistances qui fassent office d'ampoules.

        Xcube: Les photo sont sur le site

        [size="1"][ 04.05.2005, 19:06: Message édité par : BaToU#1 ][/size]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
          j'ai pas le même type de zone rouge non plus. </font>[/QUOTE]Normal, sur la CVT la zone rouge est plus basse que sur les boite manuelle. [/QB][/QUOTE]
          merci mais pourquoi ?
          j'y vais souvent quand même. [img]redface.gif[/img]
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            le film transparent ne donnera rien à mon avis car si ce sont des LED's, la longueur d'onde de la lumière émise par la led Orange ne correspond pas une longueur pouvant passer au travers d'un film bleu.

            Cepandant les desouder et les remplacer par des Led's équivalentes n'est certainement pas une chose facile à faire!

            Maitenant que j'ai vu comment démonter le compte tours (merci BaToU#1) il ne me reste plus qu'a essayer de les désouder.

            Je vous tiens au courant.
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #21
              Je vais peut-être dire une connerie (hihi) mais il me semble que quelqu'un en avait déja parlé il y à de longs mois et les photos s'avèraient être un fake.

              Commentaire


              • #22
                Et bien relevons le défis! On ne voit pas d'autres photos? il serait interressant d'un peu voir comment ils ont fait!

                pour ceux qui veulent personnaliser leur intérieur j'ai rescencer pas moins de 35 couleurs de Led différentes.
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #23
                  C'est bien comme c'est mnt. Donc l'orange me convient parfaitement.

                  Mais je dis BRAVO à celui ou celle qui a monté les LED.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #24
                    Au catalogue:
                    Leds cadrans only




                    Leds total



                    MINI one D Se7en Solard Red
                    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouahhhh!!!

                      J'adore les leds totals bleu.... [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Ou as-tu trouvé ces photos?

                      PS: j'essai le filtre bleuté cet aprem.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est un sujet totalement TUNING ... vous en êtes concients [img]tongue.gif[/img]

                        Perso, je trouve le semi bleu du début terrible. Le "full blue" est très beau également [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          DEK , Bravo c'est du bon boulot comme d'habitude ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Les cours particuliers sont à quels prix ?

                          Commentaire


                          • #28

                            Franck et Myriam

                            nous sommes content de vous voir sur le forum [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            j'ai trouvé l'image de l'article sur le forum technique de MINI2, voilà mais je vous rassure je ne vais pas bricoler mes compteurs
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                              le film transparent ne donnera rien à mon avis car si ce sont des LED's, la longueur d'onde de la lumière émise par la led Orange ne correspond pas une longueur pouvant passer au travers d'un film bleu. </font>[/QUOTE]Si, la longueur d'onde pourra passer à travers le filtre. C'est juste que la lumière orange (ayant une certaine longueur d'onde Lambda) passera à travers le filtre qui modifira ce Lambda et lui donera une autre valeur (composée de celle de la couleur orange et celle de la couleur bleu) correspondant à une autre couleur. Reste à savoir laquelle...

                              A mon avis on pourrait obtenir un beau bleu-violet en variant la teinte du filtre.

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si, la longueur d'onde pourra passer à travers le filtre. C'est juste que la lumière orange (ayant une certaine longueur d'onde Lambda) passera à travers le filtre qui modifira ce Lambda et lui donera une autre valeur (composée de celle de la couleur orange et celle de la couleur bleu) correspondant à une autre couleur. Reste à savoir laquelle...

                                A mon avis on pourrait obtenir un beau bleu-violet en variant la teinte du filtre.
                                </font>[/QUOTE]Tu auras certainement un résultat mais avec un rendement médiocre! Tu vas vraiment couper dans le spectre de la led orange pour la rendre complétement inutile! n'empeche je suis vraiment impatient de voir ce que cela donne! j'ai démonté également le mien sur tes précieux conseils et j'en conclu ceci:

                                il faut absolument trouver le moyen de retirer l'aiguille!!! c'est ultra simple à faire comme modification (moyennant un petit peu de matériel).

                                Aperçu de quelques couleurs:


                                [size="1"][ 05.05.2005, 18:46: Message édité par : Dju ][/size]
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN
                                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X