Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

NETTOY. JANTES BLANCHES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NETTOY. JANTES BLANCHES

MCS 17 000 km

Y a t il un produit miracle pour enlever les residus de poussieres de freins sur ces jantes blanches ?????................
    Si oui merci de me communiquer la marque et ou peut on l'acheter ???

J'ai essayé plusieurs produits "special jantes",mais sans succés .

sans plaisanter, le canard WC...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
      sans plaisanter, le canard WC... </font>[/QUOTE]très fort, promis, ça j'essaye en rentrant!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est souvent les plus originaux qui fonctionnent le mieux.

Perso j'utilise à très petite dose du décapant industriel, c'est très nocif, ça se manipule avec des gants, mais une simple pulvérisation et après 2 minutes, sur jantes froides(!), vous enlevez TOUT... sans attaquer le vernis!

Commentaire

OK j'essaierai aussi.Merci pour le tuyau.
        Mais quel parfum prendre ??

Commentaire

le mieux c'est de ne pas attendre trop longtemps....sorry
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

Cher Laurent

OK pour ton decapant industriel ,mais quelle marque et ou peut on l'acheter ????

Merci

Commentaire

c'est un produit fabriqué par et pour la société qui s'occupe de l'entretien du bâtiment ou je bosse (et où je lave ma belle). Donc:

Décapant surpuissant
              Werner & Mertz
              Référence 7238
              adresse: Ingelheimstr. 1-3 D-55120 Mainz (Germany)
              tel: 0 61 31/964 01

c'est à base de soude caustique qui provoque une douce sensation de BRULURE si on le manipule sans gant. Perso, je transvase le produit dans un diffuseur de produit pour carreaux. Je ne l'utilise pas systématiquement, mais une fois tous les 8/10 lavages.

Commentaire

je précise que je l'utilise pur dans une pièce aérée et sur Jante froide. ensuite, je laisse agir 5 minutes, et je noye les jantes sous un flot constant d'eau fraîche. Résultat Garanti!!!

Commentaire

C'est étonnant que les produits efficaces sur les jantes alu ne fonctionnent pas sur les peintes.

Commentaire

Moi sur les 18" de ma Beetle j'utilisais le nettoyant menager Smack ALTOR. C'est super dégraissant et cela n'attaque pas les jantes.

Sur la MCS je n'ai pas encore nettoyé mais je vais continuer avec le même produit. Et en plus cela coute dans les 2 ou 3 € le flacon, contrairement aux produits spécial jantes qui sont généralement super chers.

Commentaire

pour le jantes alus plus classiques conseillez vous les mêmes méthodes.
                      J'ai essayé de nettoyer les jantes alus de la merco de mon père avec du GS27 produit très renommé, à part une légère brûlure aux yeux malgré mes lunettes (en rinçant donc produit bien dilué), cf vent dans ma contrée, résultat moyen, surtout pour les zones difficilement accessibles.

P.S.: j'avais également mis de gants...

Commentaire

je deteste le g27, totalement inefficasse dans le passé!

Commentaire

J'aime mieux ça...

[img]graemlins/jesors.gif[/img] ... boire un verre...
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Utilise du nettoyant jantes sans acides et de l huile de coude et du degoudronnant sans attendre trop longtemps car avec la chaleur de freins les taches accrochent plus.
                            Bon courage

Commentaire

merci du tuyau

Commentaire

Chargement...
                              X