Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coup de coeur pour un gadget...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    [size="1"][ 19. août 2003, 23:33: Message édité par : Gwen ][/size]

    Commentaire


    • #17
      le regul c'est clairement la bonne affaire, car la MCS il faut peu de temps pour passer du 145 "legal" au 155 qui fait mal, par inadvertance , et la , le permis il en prend un coup, option a ne pas manquer !

      Pour le volant multifonction si cest comme les erie 3 ils peuvent etre changés reste a savoir si le regul de vitesse s'obtient juste en changeant de volant ...

      Commentaire


      • #18
        Je me demande si la pédale d'accélérateur ne transmet pas par commande électronique.

        Dans ce cas, normalement ca ne doit pas poser de problème, il y aurrait tout au plus un module et des cables à ajouter.
        Sinon, il me semble qu'avec un régulateur en accessoire il y a une espèce de petit verrin electro pneumatique, ou quelque chose de ce genre qui va agir sur les papillons su carbu (ou de l'injection).

        Ps: en mécanique je suis newbie, donc ne me jettez pas de cailloux si je tiens là un discour hérétique.

        Commentaire


        • #19
          IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS. Curieusement, c'est une réflexion qui fonctionne à l'inverse, car ce sont les jeunes qui la font à leurs aînés.
          Il est évident que le régulateur de vitesse est la formule la plus adaptée aux conditions de circulation actuelle pour qui n'a pas de permis de rechange.
          J'ai fait hier 500 Kms d'autoroute, notamment A 31 Nancy Thionville. De très importantes parties du trajet sont limitées à 110 et 90 et ce sur d'interminables lignes droites et en pleine nature (un véritable scandale) !
          Théoriquement, il est dit que l'on doit adapter sa vitesse en fonction de tout un tas de paramètres, alors dans ce cas respecter de telles aberrations est une mission impossible sans régulateur.
          La vitesse étant une notion tellement relative, je considère cette aide précieuse pour avoir bonne conscience et ne pas avoir d'ennuis avec "les gens d'armes et la marée chaussée".
          De plus, au lieu d'être obsédé par son compteur de vitesse (à moins que de s'en f….e complètement) on peut se consacrer à une conduite propre et avec cet objectif il n'y a déjà pas de quoi s'endormir.
          Cependant, pour compenser ce risque, on peut aussi ne pas prendre de clim. automatique et de détecteur de pluie, afin d'actionner manuellement boutons et manettes, ça tient aussi très éveillé, (c'est juste de l'humour).
          BONNE ROUTE.

          Commentaire

          Chargement...
          X