Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Eh 1 MCS pour Fabou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eh 1 MCS pour Fabou

    Ben voilà, j'ai ma MCS depuis mardi soir.
    Et c'est que du bonheur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Elle est Indi Blue, toit blanc avec TOE.
    Bandes blanches [img]graemlins/love.gif[/img]
    Jantes en 16 (montées en Goodyear).
    Hifi H/K (Terrible!!!)
    Volant multifonctions, détecteur de pluie et retro electrochrome... et vitres teintées.
    Intérieur magnesium grey: très chouette.

    J'avais une Cooper depuis 6 mois et là, tout de suite en sent une vraie différence... ça pousse (jusqu'a 4500 snif, snif!!!)

    Par contre, je la trouve plus confortable que ma cooper (j'avais la suspension Sport+ et des dunlop SP3000), c'est moins sec.


    Je n'ai fait que 150 kms mais quel pied!!!!
    Par contre, j'ai été agréablement surpris par rapport a ma Cooper au niveau de la direction.
    Elle me semble plus légère et surtout elle est bcp plus silencieuse. La conso aussi est une bonne nouvelle.... 11,5 (ma Cooper faisait du 11).

    Ah, j'allais oublier, le nouveau volant est terrible. Tout comme l'espace de rangement coté conducteur (pratique). et la boite à gant, très bien.

    Sinon, pour le rodage, tout a été dit sur ce forum mais j'étais surpris car 2 mécano de chez BMW m'ont dit de rester souple jusqu'a 1000 km et de la monter ensuite doucement en puissance (seulement à chaud). Pour eux un rodage de 4500/5000 kms sans aller au delà de 4500 tours n'est pas une bonne chose, ils me disent que ça bride le moteur.
    Vous en pensez quoi?
    Sinon, pour les pneus, y sont comment les Goodyear?

  • #2
    et les photos ?? les photos ???
    pour le rodage, BMW preconise beaucoup de maniere generale un rodage un peu "ferme" et apparemment c'est mieux! On avait teste sur les BMW de fonctions de mon beau frere (525tds et 320d) ainsi que sur une clio 1.4 en y allant progressivement et toujours a chaud, tres important d'y aller uniquement a chaud (et puis, ca, ca vaut pour toute la vie de la voiture...a part sur les clio D de 180 000 bornes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ). Bon, apres, il faut pouvoir tenir psychologiquement... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pour les photos, je vais essayer ce WE de me trouver un appareil numérique....
      Parce que Indi blue, toit blanc et bandes blanches... c'est vraiment terrible.
      Manque plus que les projecteurs additionels

      Qu'est-ce que tu entends par : BMW preconise beaucoup de maniere generale un rodage un peu "ferme"?

      Commentaire


      • #4
        je voulais dire en fait (bon, de facon un peu compliquee...) que BMW France (et dans les autres pays aussi je pense) preconise de faire un rodage assez sportif pour tous ces vehicules histoire d'avoir plus de "peche" apres

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabou:
          Pour les photos, je vais essayer ce WE de me trouver un appareil numérique....
          Parce que Indi blue, toit blanc et bandes blanches... c'est vraiment terrible.
          Manque plus que les projecteurs additionels
          </font>[/QUOTE]Vouiii, vouiii, on veut voir !! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Félicitations pour ton achat ! Et tu as pris une couleur originale pour une MCS ! Bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Au risque de te décevoir, les Goodyear sont des vrais m... [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Ils sont vraiment pas terribles du tout sous la pluie et sont dépassés par les SP3000 et les Pilot Premacy sur le sec.

            Perso, je suis passé au SP3000 après mes Goodyear et, contrairement à toi, je trouve ma Cooper plus confortable avec les Dunlop. Bien entendu au fil des kilomètres, cette impression s'est estompée quelque peu. Un pneu neuf est toujours très silencieux et confortable au début. C'est également ça qui donne l'impression de légèreté à la direction. Evidement si tu avais du 17" sur ta Cooper, tu vas sentir une grosse différence avec le 16"

            En ce qui concerne les évolutions du tableau de bord, je préfère les tablettes des premiers modèles plutôt que la boite à gant et la cloison inclinée sous le volant...
            Mais c'est affaire de goût [img]tongue.gif[/img]

            Au niveau de la conso par contre, je suis étonné que tu sois arrivé au delà des 11 litres avec ta Cooper !
            La mienne consomme en moyenne 8.3 litres aux 100 et je n'arrive pas à dépasser les 10 litres même en attaquant fort.
            Avec la MCS tu vas être aux environs de 10/11 litres de moyenne et tu peux espérer descendre à 8.5l en roulant hyper hyper cool. Demande à JNS comment il fait

            Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Pour les Goodyear, je m'en doutais un peu... vivement que les crame pour mettre du Michelin [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              et c'est vrai que mes SP3000 j'en étais très content, top pneus! Et j'ai pas pris les jante en 17 me disant qu'en 16 je gagnerai en confort.
              Et sur ta Cooper tu as la suspension sport+?

              Question à tous: y ya-t-il une difference de suspension entre Cooper équipée en suspension Sport+ et la CooperS?

              Sinon pour le direction, peut être qu'ils ont apporté des améliorations chez BM. Ma Cooper étais de janvier 2002, une des premières. Tout comme pour la conso, le mieux a été 9,9... mais à 2!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabou:
                Question à tous: y ya-t-il une difference de suspension entre Cooper équipée en suspension Sport+ et la CooperS?

                Sinon pour le direction, peut être qu'ils ont apporté des améliorations chez BM. Ma Cooper étais de janvier 2002, une des premières. Tout comme pour la conso, le mieux a été 9,9... mais à 2!
                </font>[/QUOTE]D'après ma vendeuse de MINI c'est la même, mais je sais pas si c'est pour vendre ou si c'est la vérité. Quand j'ai essayé la S j'ai pas senti de différence (j'ai une Cooper avec suspension Sport + de février 2002).

                J'ai rarement dépassé les 9.5 l. et pourtant je roule pas pépère pour avoir les mêmes sensations qu'avec ma Saab 2.0 turbo 200CV [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Quelqu'un a une photo du nouveau volant et tableau de bord ?

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabou:
                  Question à tous: y ya-t-il une difference de suspension entre Cooper équipée en suspension Sport+ et la CooperS?

                  Sinon pour le direction, peut être qu'ils ont apporté des améliorations chez BM. Ma Cooper étais de janvier 2002, une des premières. Tout comme pour la conso, le mieux a été 9,9... mais à 2!
                  </font>[/QUOTE]A priori non : ressort plus ferme et barre anti-roulis de plus gros diamètre de série sur la S.
                  Bravo en tout cas pour ta Mini, cela change des Dark Silver (pardon [img]tongue.gif[/img] )
                  Et en ce qui concerne la vente de ta Cooper? Combien ?
                  Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vendu ma Cooper 16000 euros.
                    Je l'ai bien vendu! elle était toutes options sauf GPS et TOE, avec 13000 kms.

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu veux cramer tes gommes rapidement rien de tel que le circuit!!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui oui !! Prête nous ta MCS, nous nous occupons de crâmer tes pneus [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                        Commentaire


                        • #13
                          On se calme tout de suite!!!!
                          La titine n'a que 150 kms donc je vais éviter de la cramer tout de suite.

                          Par contre la prochaine sortie que vous faites, je serais certainement de la partie....

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Goodyears, c'est de la daube [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            4000-4500t/min jusqu'à 2500km, ensuite de plus en plus haut par paliers.
                            Va voir ICI pour le choix des pneus et dis-moi ce que tu en penses. Merci.

                            Un bel achat qu'on voudrait voir [img]graemlins/bounce.gif[/img] VITE des photos.
                            Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 16h26.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Au niveau suspension, la sport + (qui équipe la mienne pour répondre à ta question Fabou ) est identique sur les Cooper et les Cooper S.
                              Ressorts et amortisseurs sont pareils et le tarage est identique. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des barres anti-roulis...

                              Autre détail: la caisse des S est légerement plus large que celle des One/Cooper (plus large) pour pouvoir placer la boite 6 vitesses.

                              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X