Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes pour runflat=only runflat???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes pour runflat=only runflat???

    peut on monter des pneus non runflat sur les jantes Mini S de 17''??????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    bien sure, pas de probleme

    Commentaire


    • #3
      tu es sur??? on ma dit que les jantes mini runflat avaient un rebord spécial....
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Cette question est récurente on dirait !

        J'ai été confronté au "choix" récemment puisque j'ai changé mes pneus et j'envisageais de prendre des non run-flat.

        La réponse officielle de MINI-Belgium à ma question a été : "Oui vous pouvez mais..."

        En fait c'est tout à fait possible mais ils ont eu quelques cas où un pneu non run-flat monté sur un jante MINI se dégonflait "anormalement" vite. Tout les pneus se dégonflent à la longue mais là c'était trop rapide. Le problème vient du fait que la jante prévue pour être associée à du run-flat a un talon plus important qui empêche le déjantage. Dans certain cas, ils ont constaté que la pression exercée par ce talon provoquait un dégonflage plus rapide des pneus non run-flat.

        Bref, pour résumer, tu peux le faire mais c'est possible que tu doives repasser à la pompe plus régulièrement.

        Moi je suis resté en run-flat car d'une part, j'ai des prix sur les pièces et les pneus (donc les run-flat ne m'ont pas couté plus cher que les normaux) et d'autre part, j'ai du rouler 60 km avec le pneu "plat" et j'ai été bien content d'avoir ce système pour me permettre d'arriver jusqu'au garage.

        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          60KM sur un run flat.. tu as roulé a ql vitesse? Le pneu etait mort apres?

          Commentaire


          • #6
            Assure-toi de la légalité de cette modification:

            Assurance?:
            non remboursement de la part de l' assurance en cas d' accident après passage de l' expert.

            contrôle technique?:
            contre-visite(les controleurs possèdent les caractéristiques de chaque véhicule).
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> 60KM sur un run flat.. tu as roulé a ql vitesse? Le pneu etait mort apres? </font>[/QUOTE]J'ai roulé à environ 50Km/h...plus vite c'est pas possible
              Ca fait dévier à mort et ça fait "flop-flop".

              En fait j'ai ramassé une vis et un morceau de ferraille dans le pneu après avoir roulé sur un cable électrique. Bref le pneu fuyait à mort, on entendait l'air sortir du pneu à 3m.
              J'ai remis 2.2kg avant de partir vers le garage, qui est à 60 km de chez moi si on compte le détour que j'ai du faire suite à une déviation.
              Après 20 min il était de nouveau vide et j'ai fini le trajet comme ça.

              Le trou dans le pneu était réparable par vulcanisation mais ce n'était pas certain qu'après 60 km de trajet les flancs renforcés soient encore valables.
              J'ai donc racheté deux nouveaux pneus pour l'avant.

              [size="1"][ 26. mars 2003, 17:51: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas encore creve avec une mini. Mais le jour ou ca arrive, je pense que j'appelerai le service depanage de mini.. Je pense que ca rentre dans leur attribut

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Perso, j'ai monté des non run flat sur les jantes Mini 17' (hiver) aucun problème!
                  et pour les run flat sur des jantes du commerce, ça marche aussi...regardes Sur ce site , il y a plus d'info.
                  A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    run falt, c'est de série?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis renseigner de mon côté et sachez qu'il y a pas de problème pour mettre des pneus non run flat et ce même dans des conditions de conduites extrèmes.
                      Petite preuve:
                      Regarder les mini du cooper S challenge, elles sont montées avec les jantes d'origines et des pneus de compétition mais évidemment pas avec des runflat et manifestement, ca marche pas mal non...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des run flat en compet aussi maintenant je croit, non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui il me semble avoir lu que les MCS Challenge sont équipées de Pirelli Run-Flat...

                          Commentaire


                          • #14
                            comment savoir si je suis équipé en run flat??
                            tjs pas compris si c'était une option...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
                              comment savoir si je suis équipé en run flat??
                              tjs pas compris si c'était une option...
                              </font>[/QUOTE]D'origine, les 15" sont non run-flat, mais les 16" et 17" sont run-flat.
                              Il doit y avoir une indication sur les pneus, je pense que quelqu'un en avait parler sur le forum il y a quelques temps, mais je n'ai pas le temps de regarder. Désolé, mais fait une recherche par toi même...
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X