Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aidez moi à faire vivre mini2.motorlegend.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi à faire vivre mini2.motorlegend.com

    Ce serait sympa si certains d'entre vous pouvaient m'aider à faire vivre le site http://mini2.motorlegend.com. Il y a plein de choses à faire : enrichir de photos la galerie, poster l'actu de la MINI, enrichir les FAQ, développer des nouveaux modules etc. Je cherche pas une personne qui fasse tout mais plutot plusieurs personnes qui s'occupent de différentes rubriques afin d'en faire le mini2.com francophone et nous en sommes encore très loin.

    Si vous êtes intéressé envoyez moi un petit message privé par le forum.

    @+
    http://logam.info

  • #2
    Je remercie les 2 personnes qui m'ont contacté en privé mais vous pouvez aussi en parler dans ce sujet sinon tout le monde va croire que je suis tout seul, que je n'ai pas d'ami, que je suis abandonné, que personne ne m'aime
    Et puis je suis certain que vous avez tous de bonnes idées à proposer pour le site.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Mais non tu n'es pas tout seul [img]graemlins/applause.gif[/img] ... Donc je te reconfirme ma disponibilité pour te filer un coup de main pour la vie du site...

      Mais il faut préciser que tu nous as demandé de te contacter par message privé... Comme quoi on t'écoute [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...
      Membre #011 du CNM

      Commentaire


      • #4
        Moi perso je sais pas trop ce qui pourrait t'aider
        ...Tu m'avait sollicité mes ma contribution a été bien maigre...désolé
        C'est vrai qu'on a tendance à rester sur le forum, l'intérêt étant d'échanger des idées entre nous, alors qu'on devrait faire en sorte de les faire partager à des utilisateurs plus passifs...
        Pourquoi ne pas créer comme sur Mini2 ds galleries perso, inscrire dans les News les diffrentes manifestations auxquelles la mini est susceptible de participer...
        My name is Monde, Ray-Monde

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ce serait bien qu'une personne se charge d'alimenter en photos la galerie, c'est un premier point important et Amadeus20 semble partant pour s'en charger.

          L'idée de faire une galerie perso comme sur mini2.com est aussi très bonne, je dois juste trouver un autre module galerie que celui que j'utilise actuellement car il n'est pas vraiment adapté pour ce genre d'usage. Je vais chercher ça mais si des personnes connaissent bien le PHP et peuvent m'aider à mettre ça au point je suis preneur.

          Concernant les sorties le calendrier est encore mince mais c'est également à prévoir.

          Autre chose ?
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Mini2 doit son succès principalement à son forum je pense. C'est vrai qu'il est super bien organisé avec ses sous-rubriques. Le reste du site n'évolue pas tant que ça (relativement peu de news...). Nous ne sommes pas assez nombreux pour partir sur ce modèle. L'idée des galeries perso me parait excellente.

            Le truc important pour fidéliser les lecteurs c'est d'apporter du contenu (news, articles...). Je vais essayer de pondre quelques trucs.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi y'a pas de soucis, je peux m'occuper des photos... Par contre si vous pouviez m'aider à en trouver ça serait sympa .

              En plus je pense que ça serait sympa si on créer quelque chose consacrait aux accesoires pour la mini. Dessus on aurait les liens pour aller sur les sites proposant ces options, les prix en euros (ou même dans les différentes devises), car personnellement quand je cherche à savoir ce qui se fait pour la mini, j'ai du mal à trouver (attention le premier qui me dit que je ne sais pas me servir des moteurs de recherche... ).

              On pourrait même y ajouter les options pour chaque véhicule (One, Cooper et Cooper S), histoire de ne pas lancer le configurateur à chaque fois que l'on cherche l'info. Par contre faut peut-être se renseigner pour savoir si on a le droit de reprendre les listes d'accesoires sur des sites comme celui de MINI ou encore de HAMANN... J'attends vos commentaires
              Membre #011 du CNM

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Amadeus20:
                (...)On pourrait même y ajouter les options pour chaque véhicule (One, Cooper et Cooper S), histoire de ne pas lancer le configurateur à chaque fois que l'on cherche l'info.(...)</font>[/QUOTE]Attention aussi qu'il y a beaucoup de différence entre les pays.

                Faudrait déplacer le forum ! [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                Bein, c'est vrai mais c'est pas vraiment à faire.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Concernant la galerie photos je vopus propose la chose suivante :

                  1 - on garde l'actuelle Gallerie et je donne les accès nécessaires à Amadeus20 pour qu'il poste plein de nouvelles photos, je vais également créer une rubrique rencontres / sorties en plus des rubriques existantes

                  2 - j'ajoute un nouveau module que j'appelle Album Perso sur lequel chacun pourra poster les photos de SA MINI. J'ai trouvé la base, je pense mettre ça en ligne d'ici la fin de la semaine en anglais dans un premier temps, je ferais la traduction du module plus tard.

                  Pour les autres propositions j'y pense...
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ben voilà!!!! Pour les photos, vu que j'ai aussi un num' je peux te faire des tofs de ma voiture, de celle de ma voisine (Cooper BRG) et des deux S qui roulent sur caen... plus les voitures du show room chez nous...si j'arrive à les avoir parce qu'elle se cachent bien! pour le reste les photos actuellement dispo sur le net sont nombreuses... On peut lancer un concours "Artwork Mini" avec en cadeau un goodies BMW/MINI, faut pas oublier le salon de l'auto en Octobre, se serait sympa de se faire inviter en vip chez MINI.... là je divague...
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la recherche de photos je dois en avoir 400 à 500 en stock : one, cooper , S, crash, tuning, kit aéro, intérieur, racing, des photos espions, des photos promotionelles, images d'usine, etc. Les sont à la dipositions du site
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                      Commentaire


                      • #12
                        Génial 0210 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Par contre comment faire pour les transférer ?
                        Tu peux les copier sur un CDROM ou les envoyer par FTP ?
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Je peux également construire la galerie, oar thème etc. J'avais fais un test pour mon site mini. ICI
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mieux serait donc que tu postes directement les photos dans la galerie, on peut en parler par mail si tu veux.

                            [size="1"][ 31 juillet 2002, 16:13: Message édité par : Logam ][/size]
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              ok pas problème, si je peux participer au site c'est avec plaisir
                              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X