Annonce

Réduire
Aucune annonce.

French reactions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • French reactions

    Salut tout le monde....

    Je suis assez surpris du peu de reaction que la new mini a l'air de provoquer en France... Ici, au Royame Uni, les reactions, bonnes ou mauvaises, sont nombreuses et la voiture rencontre un engoument assez extraordinaire... La One et la Cooper font encore se retourner les foules dans la rue.
    A chaque fois que j'ai traverse la manche avec une Cooper, les gens se sont attroupes autour de la voitures, ont pose des questions... Le phenomene est amplifie avec la Cooper S: il y a deux semaines, une voiture m'a suivi a grande vitesse pour prendre une photo. Certains diront que la photo a ete prise pour etre vendue au magazines mais les spy shots de la Cooper S sont assez nombreux pour que cela interesse quelque magazine que ce soit...
    Bref, toujours est il que la reaction semble tout a fait differente du cote Francais... Je n'ai jamais rencontre le meme enthousiasme... Faut-il voir la le reflet de ce qui c'est passe avec la Mini originale? Peut-etre... Quoiqu'il en soit, pour ceux qui seraient interesses, cette voiture reste une tres agreable experience et la Cooper S risque bien d'en etonner plus un a en juger par les progres faits au fil du temps....

  • #2
    Salut Hellman !

    Je pense que le manque d'intérêt en France est tout simplement dû au fait que la voiture n'y est pas encore disponible. Elle sort ici le 11 septembre et les gens commenceront à s'y intéressé quand elle sera dans les rues.

    Tu as essayé une Cooper S ? Peux tu m'en dire plus et m'envoyer par mail des photos si tu en as ?

    A bientôt.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Salut Logam

      A vrai dire..... oui, j'ai essaye une.... DES Cooper S... en quelque sorte. Je suis ingenieur calibration sur ce projet donc forcement, j'en conduit tous les jours. Par contre, pour les infos, je ne peux pas en dire beaucoup plus que "c'est une excellente voiture, tres sympa a conduire... merveilleuse sur autoroute et prete a bondir a chaque instant sur route". Du coup, tu comprends que je ne peux rien pour les photos bien que certains aient essaye... Confidentiel Industrie qui disaient...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette réponse. C'est toujours bon pour nous de te savoir ici

        Les anglais sont-ils très déçu de voir cette voiture fabriquée par une marque Allemande ?
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          Ca depend... Les puristes diront que c'est une voiture horrible... mais bon tout le monde a un cote hypocrite... En general, les gens sont assez content de voir la nouvelle mini. Il la trouve un peu grande et ce sont toujours les memes qui diront que ce n'est plus une mini. En general, les anglais se rassurent en se disant que c'etait un projet Rover! Certains magazines ont meme pretendu que BMW n'a rien fait sur la voiture et que Rover est a l'origine de tout...
          Les opinions divergent mais la majorite lui reconnait sa bouille sympathique, sa tenue de route d'enfer et le plaisir de conduite qu'elle presente. Elle a meme ete elue voiture de l'anne par Autoexpress...

          Commentaire


          • #6
            Tout depend des sieges qui equippent celle que tu as teste! Cf ma reponse a tes remarques! Ces choses ont tendance a vite changer dans la vie d'une voiture et le debut de production n'est jamais representatif!

            Commentaire


            • #7
              A mon avis autour de 150 000 Francs.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                come je te l'ai déjà dit "hors forum", la "nouvelle Mini" est bien une production anglaise - quoi que je n'ai pas encore vu le modèle de série mais au Monte Carlo, il y a deux ans, les Anglais étaient venus avec des Minis et "la nouvelle Mini " prototype avait fait le parvcours - il y avait eu un reportage complet dans "Cars & Cars Conversions " - je pense que ce devaiyt etre en Fevrier 2000 - je vais essayer de le retrouver - [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Les choses changent Emerson... En realite le projet est bien plus complexe qu'il n'y parait et il n'est pas si evident de dire "BMW fabrique la New Mini" ou "Rover est a l'origine est a fait tout le boulot". L'un comme l'autre sont faux... Le projet a beaucoup evolue depuis qu'il a quitte les bureaux de Rover (les membres de Rover diront en mal... mais c'est humain) et BMW n'a pas tout modifie... En soi, c'est un projet Germano-britannique. Bien sur si on ajoute dans tout ca l'entreprise responsable (les entreprises responsables!) des calibrations et les nombreux equippementiers, on a un vehicule bien internationale, ce qui est le cas de 99% des voitures produites de nos jours... Chacun travaille sur sa part du projet...

                  Commentaire


                  • #10
                    ca j'en suis sur - comme je l'avais déjà dirt je crois que c'était la plateforme de l'MG Tf avec le moteur Rover K qui était dedans et des journalistes s'étaient succédés aux commandes et avaient relevé plein de petits défauts dont par ex l'inconfort des sièges "facon baquet" - si tu veux je te donnes les coordonnées pour commander un ex. car j'ai surement preté le mien a qq qui l'a adopté - envoie moi un mail [email protected]
                    bien à toi [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X