Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sondage et avis sur roues "hiver"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage et avis sur roues "hiver"

    J'ai 4 jantes "acier" d'origine...Je pense monter des pneus hiver... [img]tongue.gif[/img]
    Vu le prix des pneus "hiver" (à la vitesse où il vont s'user aussi !!), je me demande si je ne vais monter des "été" classique genre Michelin Energy pour la mauvaise saison... [img]smile.gif[/img] si il y aura une mauvaise saison...
    J'ai l'option ASC+T sur ma Mini, et je me pose des questions, si l'achat de pneus hiver en vaut le coup ?

    Qu'en pensez-vous tous ? argent gaspillé ?

    Sondage: mettez-vous cet hiver d'autres roues ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    J'ai passé un hiver dans des conditions "sibérie" et l' ASC+T m'a vraiment impressionné, maintenant, je pense que pour plus de confort et de sécurité surtout il est quand même mieux de monter des neiges, enfin bien sur, tout dépend ou tu vis.

    ps: je viens de lire ta carte de visite, et en effet, dans le 68, comme dans le 57, vaut mieux prendre des neiges!

    [size="1"][ 23. août 2003, 12:22: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Si je ne me trompe pas les pneux hiver sont adapté pour les températures inférieure aux 4°C et bien sur moins. Donc ils travaillent mieux d'ou meilleure sécurité malgré tous les gadgets électronqiques des voitures actuelles. pour moi la question sécu avant tout

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de ton domicile : si tu es sur Paris tes pneus hiver ne te serviront strictement à rien, l'asc t faisant son boulot quand il y a besoin (moins de 5 jours par an).

        ailleurs, ce n'est pas du tout la meme paire de manche

        Commentaire


        • #5
          exact! nous en Suisse c'est neige, a Paris pas besoin et en Alsace au milieu.............
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            en tout cas si il y a de la neige ou du verglas dans ta region, je te conseille vivement les preus d'hiver, j'ai testé avec cex d'ete et meme si ils etaient neufs, je me suis quand meme tapé une glissière, et en roulant a 2 a l'heure.... en plus question assurances, je crois que tu as avantage a avoir des pneus d'hiver car si il t'arrive qqch et que tu as les pneus d'ete ca peut te revenir bcp plpus cher qu'un jeu de pneus, voila mon avis.

            Commentaire


            • #7
              Merci déjà pour les premiers avis, les conditions en Alsace sont rudes presque à chaque hiver... neige et températures négatives assurées.
              Je pense que je vais m'équiper... [img]smile.gif[/img]
              Pour mon premier vehicule, j'en suis équipé et c'est vrai qu'il n'y a pas photo, mème lorsqu'il tombe de la ....pluie !
              C'est un gage de sécurité, et cela économise les jantes alu...du salage fréquent chez nous.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire

              Chargement...
              X