Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Limitations de vitesses en belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitations de vitesses en belgique

    Bonjour,

    Ce message s'adresse essentiellement à nos voisins belges.

    Vous qui habite et vivez dans ce beau pays (que je ne connais pas d'ailleurs), pourriez-vous m'indiquer quelles sont les limitations de vitesses en vigueur sur toutes vos routes? [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Que je ne me fasses pas flashé dès que j'aurais passé la frontière !

    Merci

  • #2
    120 km/h sur autoroute
    50 km/h en aglomération
    Sur route normal sans signalisation 90 km/h
    et sinon il faut suivre les plaques ^^

    Commentaire


    • #3
      30km/h dans les Zones30
      50km/h dans les agglomérations
      90km/h sur les nationales
      120km/h sur autoroutes

      P.S. : si tu voix un panneau 70km/h, c'est donc une exception ... qu'il faut également suivre [img]tongue.gif[/img] (style travaux avec photo souvenir)
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        attention au grosse boite blanche sur le bord des routes elles prennent des photos souvenir ^^
        mais vous avez les mêmes donc tu connais [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ouais, et fais gaffe aux petits flics flamands qui te suivent pdt 2km puis t'arrêtent. Ils détestent les francophones, quelle chance que j'ai su me débrouiller en vlaams et en allemand. Je m'en suis tiré avec 250€ d'amende. Je roulais 190km/h, mais j'ai été flashé à 168km/h avec la X5 de papa. lol
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais, normalement c'est le retrait du permis directement. Voilà pq j'ai pas parlé français.
            Disons que j'ai eu chaud.
            Faut dire que c'est ma seule (et premiere) infraction.

            (du moins vue par les flics).
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il y a une tolérance pour les radar
              j'avais entendu parler de 6% maintenant je ne sais pas si c'est vrai.
              genre si on roule a 120 km/h le radar nous controle a 114 quelque chose comme ça.
              ça serait intéressant de savoir ce qu'il en est.

              Commentaire


              • #8
                C'est juste. Je pense que c'est 5 ou 6%. Ca se calcule en fonction de ta vitesse. Mais je ne peux t'aider plus.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Merci oh vraiment merci pour ces infos... je fais donc attention aux képis (ils portent bien des képis encore?)
                  et aux petites boites ... blanches !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    sur auto route, range toi bien à droite, et laisse passer les frites!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                      C'est juste. Je pense que c'est 5 ou 6%. Ca se calcule en fonction de ta vitesse. Mais je ne peux t'aider plus. </font>[/QUOTE]Ca ne se calcule pas, c'est juste une tolérance...

                      Il me semble avoir lu ou entendu quelque part qu'en France, il ne sera plus fait mention de cette tolérance dans les PVs. On indiquera directement la vitesse qui est retenue pour l'infraction...("tolérance" déduite)

                      [size="1"][ 06.04.2005, 19:19: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                        ....
                        P.S. : si tu voix un panneau 70km/h, c'est donc une exception ... qu'il faut également suivre [img]tongue.gif[/img] (style travaux avec photo souvenir)
                        </font>[/QUOTE]Ben, justement !

                        C'est quelque chose qui m'a surpris en Belgique, du moins là où je vais passer mes vacances (La Panne, Niewport). C'est que justement, ils modulent les limitations d'une façon intelligente, eux. Ils n'appliquent pas bêtement ce que leur autorise la loi : 50 km/h entre un panneau d'entrée d'agglomération et un panneau de sortie d'agglomération !

                        Il y avait autre chose qui m'avait surpris au début. Ils étaient plus habitués que nous aux autoroutes à 3 voies. Suffisait de mettre son clignotant à gauche et d'attendre, bien souvent, l'automobiliste qui arrivait derrière se décalait sur la gauche s'il pouvait le faire.
                        Bon, maintenant, j'ai l'impression que cela a un peu changé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis trompé, voulai juste corriger un faute d'orthographe par un "EDIT"....

                          [size="1"][ 06.04.2005, 19:20: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            La plupart des autoroutes belges sont a 3 bandes, et très bien éclairées.

                            Seulement il y a pas mal de bosses chez nous.
                            ils feraient bien de vendre la moitier des lampes pour refaire le bitume. Dire que parfois j'entends que la Belgique est fière de ses autoroutes.
                            Tien j'avais entendu dire qu'on pouvait reconnaitre la Belgique de l'espace grace a cela. Est ce vrai ?

                            [size="1"][ 06.04.2005, 20:22: Message édité par : Olaxi ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, la Belgique est un des rares pays que l'on voit bien de l'espace.

                              Quant aux autoroutes... je dirai méfiance quand il pleut sur la voie de droite ! On dirait qu'elle est calculée pour les poids lourds !

                              Eclairées... Dunkerque, direction Belgique. Autoroute éclairée; on se croirait déjà en Belgique. Puis tout à coup, trou noir : on vient justement d'entrer en Belgique !

                              Elles restent tout de même éclairées aux carrefours, me semble-t-il...

                              [size="1"][ 07.04.2005, 10:22: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X