Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel carburant utilisez-vous sur votre MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel carburant utilisez-vous sur votre MCS

    bonjour, je me demandais si le nouveau carburant tel que les BP Ultimate et autres apportaient vraiment un plus au niveau de la consomation et de la vivacité .
    Merci .

  • #2
    La mienne tourne au 95 mais pas de station de super marché !
    vu que je ne roule pas beaucoup je constate que en super marché je fais entre 50 et 100 km de moin sur un plein comparé a ma station elf ou esso

    Au prochain plein (dans un mois !) j essayerai bien l ultimate de Bp

    Commentaire


    • #3
      un test récent de auto plus disait que le BP Ultimate ne changeait rien par rapport à un SP95 de la même marque mais que par contre le Total Excellium apporter un léger plus en puissance (mais alors très très léger 1-2 cv) mais surtout le calcul montrer que de faire le plein en Total Excellium revenait moins cher que le SP95 de chez Carrefour car la différence de conso était conséquente
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Je prend toujour de l'ultimate BP 98 Car pour 2
        raison 1 c'est la station la plus proche 2 Je nourrie ma titine comme pour moi, avec se qu'il y a de meilleur, a la longue c'est toujour payant surtout si comme moi vous gardez votre véhicule jusqu'a la fin de ses jours en collector.
        Pour se qui est la différence, je ne peut comparer qu'avec les autres stations de marque car j'évite toujour les grandes surface et je ne voit pas la différence en 98.
        Un conseil si vous allez toujour a la même station, demander les jours de livraison afin de ne pas ramassé la merde. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Laurent et Sylvie

        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
        Austin MINI Cooper de 1999
        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
        Fiat 500 Lounge

        Membre CNM N° 00088

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Zenlolo
          Je me leur demanderait. [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé le BP Ultimate 98 sur 1 plein sans constater de différence par rapport au 95, ni en consommation ni en performance (sur une One).

            Commentaire


            • #7
              je profite de ce sujet pour poser un question. Y a t il une difference au niveau qualité d'essence entre les différentes pompes (BP, elf,total,...) et si non qu'elle est la pompe à essence la moins chère ? merci

              Commentaire


              • #8
                par experience les pompes les moins cher sont les elf jaune et bleu ( prix bas garanti) puis celle des supermarcher mais la qualité de ces pompe ?
                ceci di ... les pompes de supermarcher sont recente et donc les cuve aussi dc ce n est peu etre pas la qualité des pompes mais de l essence qu il faut metre en doute .

                Commentaire


                • #9
                  95 toute l'année
                  98 en hiver + circuit

                  Il est vrai que la Total Excellium est de grande qualité. Je vais essayé la version vitaminée de Shell.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais fait un petit sondage justement sur le type de carburant utilisé...
                    http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/4735.html?
                    Si ça intéresse certains de voir ce qu'on y avait dit...
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans plomb 95, deja c'est le moins chéres en ce moment et vu que je fait pas mal de ville, la différence ne doit pas etre flagrante entre 95 et 98...

                      Commentaire


                      • #12
                        SP 98 toute l'année en général, j'ai aussi essayé le SP100 d'octane soit disant + performant..., et ben, j'ai rien remarqué du tout
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X