Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Déçu par les perfs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déçu par les perfs

    Aujourd'hui je roulais sur une nationale et une 4L était devant moi à 65 au lieu de 90. Je vois arriver derrière un scenic qui me colle tout de suite. Il met son clignotant me double avec la 4L (j'ai meme pas eu le tps de mettre mon cligno avant de doubler). Donc je met en mode boite 6 au volant, je retrograde en 4eme et j'accelere a fond sans faire un kick-down... la voiture reste a 3'000trs pendant 2sec et va tranquillement vers les 4'000... j'ai rien senti

    Est-ce que ce sont les perfs d'une cooper qui sont faibles ?
    C'est ma boite cvt qui est trop lente ?
    Fallait plutot mettre la 3eme ?
    Un kick down aurait été plus efficace ?

    Qu'en pensez-vous

    J'ai envie de reprendre la 328i une fois pour resentir une bonne petite acceleration [img]smile.gif[/img] c'est grave docteur ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    un bon kick down avec une boite auto, il n'y a que ça de vrai! Tous ces trucs pour choisir soi-même le rapport de boite ne servent pas à grand chose (sauf en montagne pour le frein moteur et sur circuit).

    Commentaire


    • #3
      oui mais moi je ne peux pas je suis en rodage
      si je fais un kick down ça monte a 6'000trs direct
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Pareil pour moi depuis que j'ai remis mes 16" été, j'ai l'impression que les reprises en 5 ieme ne sont pas géniales.

        Sur l'autoroute j'étais derrière une 205 GR et bien en reprise la 205 étais pas meilleur que moi mais limite. La ou je me rassure c'est que si tu veux vraiment faire la différence faut descendre deux rapport et la ce n'est plus la même chose, la MC part très bien.
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Juste quelques mots pour te rassurer sur les performances. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Avec la CVT tout se passe apres environ 4200-4500tr/mn. A ce moment il y a comme un patinage de la boite et Zouuuuuuuuuuu [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] Ca part comme une balle. Un peu comme quand le compresseur de la S se met en action. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] Assez amusant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Pour avoir conduit pendant plus d'1 an une Cooper S, j'ai ete surpris par les perfs de la cooper avec la boite CVT.
          Alors un peu de patience, tu pourras bientot pleinement profiter de ta voiture. [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            670 Km au compteur
            Je fais ce que je peux, dès que j'ai l'occasion de prendre la voiture je le fais. Bon alors ce we je vais aller ou...
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Attention au rodage! il faut au moins 5000km avant d'avoir des perfs consistantes. De plus, les jantes de 17 doivent faire du mal en reprise...Je serais curieux de connaitre tes temps de 80-120km/h compteur (stabilisé à 80 bien sûr) sur les différents rapport ainsi qu'en kick-down (après le rodage...).
              Je compte sur toi!
              Bon rodage (te laisses pas entrainer par des kéké en scénic : tu les pourriras plus tard )

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait une ou deux fausses manips de quelques secondes avec les commandes cvt au volant et en rétrogradant malgré moi en 3 ème les reprises sont franches. C'est aussi sûr qu'une mini, fusse avec une boite auto peu énergivore est moins coupleuse qu'une 328 I BMW et a fortiori un modèle encore plus puissant, donc il faudra attendre la fin du rodage pour la pousser dans les tours et bénéficier de son potentiel.

                Commentaire


                • #9
                  Bon moi je viens de tirer un peu avec un GT turbo d'origine (un copain qui vient d'acheter ça). Je lui mets une petite pilule mais vraiment pas une grosse. Un peu déçu car je m'attendais à le déposer un peu plus à partir de la 3eme.
                  Même verdict avec une 205 GTI d'origine. Les voitures actuelles ont vraiment trop de kilos c'est dommage.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                    670 Km au compteur
                    Je fais ce que je peux, dès que j'ai l'occasion de prendre la voiture je le fais. Bon alors ce we je vais aller ou...
                    </font>[/QUOTE]un bon conseil... reste cool en rodage, c'est normal que tu ne puisses pas taper dans ta Mini. De plus c'est pas une voiture "coupleuse".
                    Tu pourras plus t'amuser plus tard, à l'usage ma MC s'est débridée autour de 8 000 - 10 000 km, elle a aussi pris de la peche après sa 1ere révision.

                    [size="1"][ 23.03.2004, 14:38: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord, merci pour vos conseils.

                      Mon vendeur m'a dit qu'a partir de 3500 km je pouvais aller vers les 5000 tours mais pas plus, de temps en temps.

                      Et ne pas oublier, monter dans les tours seulement moteur chaud !
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X