Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Décatalyseur.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décatalyseur.....

    Bonjour à tous, jsui nouvo sur ce forum.
    Jsui propriétaire d'une cooper noire toit blanc..... et j'aimerai savoir si quelqu'un avait enlever son catalytique? ou acheter le tube afrique? et a quel prix?....
    Merci d'avance et bonne mini a tous...

  • #2
    Bienvenu sur le Forum

    Tu trouveras toutes les réponses sur le Tube Afrique ICI

    Pour faire court, le tube afrique est interdit et un cata sport (métallique à la place de céramique) serait bien mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Préservons notre terre [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      moi je vais mettre un tube afrique a ton avatar!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
        moi je vais mettre un tube afrique a ton avatar! </font>[/QUOTE]Mouarfff, ce ne sera plus africain, mais plutôt espagnol, alors [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          oula comme on dit ce topic part en sucette
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Et surtout n'oubliez pas ...

            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              LOL
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                quels sont les avantages et les inconvenients d'un tel changement?

                sur une cooper par exemple?

                a+

                Commentaire


                • #9
                  Un décata ne vaut pas la peine d'être appliqué si c'est mal fait. Pour moi, le Tube afrique n'est pas une solution. Renseigne toi pour connaître la dynamique des gaz de ta voiture avant tout. Si tu modifies ce phènomène, tu risques de perdre la plus part des quelques malheureux chevaux que tu gagneras..
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                  Commentaire


                  • #10
                    a ma connaisssance, virer le catalyseur ne peut qu'augmenter la puissance car ce dernier en bouffe une partie.

                    par contre c'est sur que c'est interdit et tu risque de ne pas passer le controle technique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connais pas exactement l'échappement de la Mini, mais je pense que le plus judicieux est d'opter pour un cata sport, car non seulement tu perds peu par rapport à du full décat', mais en prime tu devrais pouvoir passer le contrôle technique.Et faut aussi penser au bruit...
                      Avec le silencieux d'origine ça ira car ça fera bouchon en sortie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur une auto moderne, virer le cata ne sert à rien sans modifier l'injection, en général. Sur une MCS, mettre un cata métallique donne un résultat extraordinaire s'il est accompagné d'une nouvelle cartographie et d'un meilleur filtre à air.
                        Sur une cooper, ce doit être pareil car je ne pense pas que le cata soit meilleur que celui de la MCS.

                        Mais...

                        Préfère une cata sport ou mieux, trouve quelqu'un qui soit acapable de modifier celui d'origine. C'est discret et pas de prob d'homologation.

                        Sans la cata, le bruit devient....usant (j'ai roulé cinq ans sans cata sur une 306...). Ca saoule

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                          Sur une auto moderne, virer le cata ne sert à rien sans modifier l'injection, en général. Sur une MCS, mettre un cata métallique donne un résultat extraordinaire s'il est accompagné d'une nouvelle cartographie et d'un meilleur filtre à air.
                          Sur une cooper, ce doit être pareil car je ne pense pas que le cata soit meilleur que celui de la MCS.
                          </font>[/QUOTE]Sur une Subaru, tu vire le Cata tu récupere environ 15 ou 20 chevaux:
                          1-tu recupère les chevaux que mange le cata
                          2-la pression turbo monte de 100gr environ (sans le cata les gazs s'évacuent plus vite etc...)

                          Sinon sur une "vieille" R21Turbo (comme j'ai moi) non catalysé : 175ch, et catalysée : 162ch (tout d'origine bien sur)

                          Pour ce qui est du "meilleur rendement" : il est certain que l'optimisation d'un moteur (récent ou ancien) passe par l'optimisation de plusieurs parametres a coordonner ensemble : cata sport ou viré, filtre a air sport, carto revue, poulie de compresseur modifiée etc...

                          si tu pousse un parametre trop loin tu déséquilibre le tout et donc perd en rendement.

                          pour les cartographie, sur R21Turbo chaque moteur a sa préférence parmis 5 ou 6 puces différentes (les + répandues)
                          certains moteur marchent mieux avec une puce pendant qu'un autre moteur marchera mieux avec une autre puce alors que les modifs apportées sont quasiment identiques...

                          Je fais peut etre du Hors Sujet pour certains, mais c'est dans le but d'avancer en expliquant ce qu'il se passe sur d'autres voitures, car on avance plus vite en regardant chez les voisins. (sans pour autant parler d'espionnage bien sur)


                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:


                          Préfère une cata sport ou mieux, trouve quelqu'un qui soit acapable de modifier celui d'origine. C'est discret et pas de prob d'homologation.

                          Sans la cata, le bruit devient....usant (j'ai roulé cinq ans sans cata sur une 306...). Ca saoule
                          </font>[/QUOTE]pour le bruit, sur la Sub de "a donf la sub" c'est devenu une machine a mal-au-crane sans le cata !!
                          bon c'est sur que si tu pousse pas ça s'entend moins mais bon... ça sert a quoi sinon ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous conseille (surtout les nouveaux) de remonter dans le passé du Forum pour y trouver l'avis fort pertinent de l'ingénieur qui a calibré le Moteur de la MINI (Oui,oui, ... nous avons eu sur ce Forum "LE" Monsieur Moteur de la MINI). Son Pseudo: Hellman...

                            Vous comprendrez pas mal de choses, en premier que ce genre de modification (tube, cata sport, carto, admission) sur le moteur Tritek et ses appendices ne sert pas à grand chose...


                            Bonne Lecture...

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait, je ne doute pas du rendement de la supression du cata sur une subaru puisqu'il s'agit d'un moteur turbo et que ce dernier est entraîné par...la vitesse de passage des gaz d'échappement.

                              Cependant, pour une mini cooper...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X