Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils avant achats d'une JCW 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils avant achats d'une JCW 2005

    Hello,

    Je suis suisse et nouveau sur le forum. Vais ENFIN pouvoir m'offrir une Cooper S JCW 2005. J'en bave depuis tellement longtemps, que j'ai envie de bien faire les choses. quelques questions:

    -en terme de performances et sensations (pas de prix) le kit vaut-il vraiment la peine? doit-on roder le moteur avant de faire monter le kit JCW?

    -j'ai entendu parler de kits "mini mania", qu'en est-il? garde-t-on la garantie BMW avec ca? vaut-il plus la peine? (le kitIII gonfle notre préférée à 245ch!... )

    -pour l'option feux arrieres blancs, doit-on vraiment faire monter des reflecteurs rouges (horribles) sur le pare-chocs arriere?

    -entre le system Harman-Kardon et le sound modul, quel est le meilleur question qualité? (je suis un fan de musique electronique, et non de voitures ressemblant à des discothèques avec plein de néons,... )

    -faut-il changer quelque chose sur les suspensions pour que la voiture "encaisse" le surplus de puissance?


    J'ai été un peu long mais vous comprendrez mes "petits soucis d'avant achat" . Merci d'avance pour vos réponses. Et je vous montrez les photos dès que la voiture sera arrivée...

  • #2
    Pour une JCW, prend l'option différentiel autobloquant et le kit frein de JCW ... ce sont les 2 points "faibles" sur une "simple" MCS en usage "sportif".
    Pour le kit Minimania, tu perdras ta garantie moteur-boite car ce n'est pas agréé par BMW-Mini.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Je ne te parlerai que du son, et si tu aimes les musiques electroniques, je peux te garantir que le système h/k est vraiment très efficace. Mais je n'ai pas testé le Soun Modul, donc je manque d'élémnets de comparaison, mais l'investissement d'un H/K est suffisant pour se faire péter les tympans dans d'agrébles conditions.

      Commentaire


      • #4
        je ne connais pas les donnees du h/k mais le sound module affiche une puissance de l ampli de 660 watts et une pression sonore de 128db...
        IMPRESSIONANT

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos renseignements. On retrouve souvent des détails différents selon qu'on consulte le catalogue des accessoires ou celui que M. BMW cache chez lui... Le h/k a 8 haut-parleurs? ou se cachent la derniere paire par rapport au modele de serie? sound modul 6 ou 8 HP?

          Commentaire


          • #6
            J'aurai juste une chose à dire sur le H/K :

            Il est bridé. C'est à dire que le niveau de bruit atteint on en peut plus monter le son... C'est à mon gout un peu faible...Je t'invite à essayer ca dans une voiture deja equipée avec ton CD préféré.

            En revanche, il n'y a aucune distortion, le son est parfait, bien clair, quoi que style assez americain (boston, JBL, etc) mais on pouvait s'y attendre de la part de H/K. Quoi qu'il arrive ca ne peut etre que mieux que Bose. Enfin c'est mon avis [img]smile.gif[/img]

            Le son est tres subjectif, il faut absolument tester.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Orni:
              J'aurai juste une chose à dire sur le H/K :

              Il est bridé. C'est à dire que le niveau de bruit atteint on en peut plus monter le son...
              </font>[/QUOTE]Effectivement, ils ont protégés nos petits tympans, sûrement encore une fois pour éviter les procès aux US.
              Néanmoins le niveau atteint avant la "coupure" est tout de même largement suffisent, après ça devient dérangeant pour les voisins
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Orni:
                J'aurai juste une chose à dire sur le H/K :

                Il est bridé. C'est à dire que le niveau de bruit atteint on en peut plus monter le son...
                </font>[/QUOTE]Effectivement, ils ont protégés nos petits tympans, sûrement encore une fois pour éviter les procès aux US.
                Néanmoins le niveau atteint avant la "coupure" est tout de même largement suffisent, après ça devient dérangeant pour les voisins
                </font>[/QUOTE]Surtout quand les portes tombent et que les roues se dévissent
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pive:
                  Le h/k a 8 haut-parleurs? ou se cachent la derniere paire par rapport au modele de serie? sound modul 6 ou 8 HP? </font>[/QUOTE]Sur le HK, les HP arrières sont des deux voix. Donc : 2 HP basse/medium dans les portes avant + 2 tweeters dans les portes avant + 2 Woofer incluant 2 tweeter à l'arrière = 8.

                  Un peu facile et trompeur comme façon de comptabiliser les HP...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Vrooooap pour les infos. Je m'en doutais bien qu'il y a anguille sous roche. C'est d'ailleurs poru ca que, je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment avec le sound modul, je dois me decider demain !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le harman/kardon a 320 watts, le power sound 660 watts.
                      D'après MINI: "Les données de performance de ce soundModul dépassent nettement les données de performance du H/K". Mais bon, le H/K coûte 625€ et le Power Sound Module atteint quand même les 1790€....
                      Ca fait quand même une grosse différence, de quoi t'offrir une option supplémentaire...
                      Perso, je trouve que le H/K délivre un super son, mais c'est vrai que tu es le seul capable de juger si cela te suffit ou si tu veux encore plus....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le doux son du compresseur ... et celui du pot ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces doux sons là, ils valent leurs prix!

                          Commentaire


                          • #14
                            sur la doc suisse les prix pour le HK et le sound modul sont le contraire! Bref, j'ai commandé le HK avec ma mini et on verra bien...

                            JNS t'as raison pour le bruit du pot et le sifflement du compresseur.... !

                            Commentaire


                            • #15
                              Non le nouveau sound modul est bcp plus cher que le HK. J'ai eu la chance d'écouter ce dernier il y a 1 mois à ma concession. Et comme je dis souvent : "ça bourre !!" J'ai même pas osé mettre à fond (le vendeur non plus d'ailleur)
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X