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Gros problèmes de freins

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut,

    Oui je comifrme Laurent92, il y a un tmoin dur le plaquette (normalement) c'est une espèce d'encoche au milieu de la plaquette et quand celle-ci se comfond avec les bords : fo changer !!!
    et c exact aussi que le sifflement indique la fin de vie de tes plaquettes ! sauf si tu les as glacées avant mais là elles couinent tout le temps.

    mais en général les garagistes s'alarement un peu vite par rapport aux plaquettes tu peux y aller encore un peu.
    mais fais gaffe de pas attaquer le disque ca serait con !

    voilou

    PS: chuis tout neuf sur le forum...mais j'ai commandé ma MINI all black, chili pack, ... pour mi-novrembre....vais jamais tenir !!

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  • -Max-
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    En haut du Col du Turini, j'avais fait le tour de chaque voiture et visionner les plaquettes et disques (avant) de chacun, en prenant la T° des jantes, je me souviens très bien avoir constaté l'usure de tes disques. </font>[/QUOTE]Me rappelle bien de ça, et c'est pour ça que j'ai demandé au garage qu'ils vérifient mes disques [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je note tout ce que tu dis, merci bien Laurent

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il n'y a pas de témoin d'usure, c'est un fait. Par contre, un simple coup d'oeil sur les plaquettes, et tu vois de suite l'état. Pour les disques, rien de tel que de passer son doight sur la partie extérieur, et sentir la "bordure". Si elle est prononcée, le disque est foutu! Si elle est profonde, l'étrier va frotter contre, et tu vas entendre un bruit métalique (cf: le cas d'Oriano après le Col de l'Alpes D'Huez). En haut du Col du Turini, j'avais fait le tour de chaque voiture et visionner les plaquettes et disques (avant) de chacun, en prenant la T° des jantes, je me souviens très bien avoir constaté l'usure de tes disques.

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  • tili67
    a répondu
    Le meilleur temoin d'usure c'est quand tu est dans mur.

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  • -Max-
    a répondu
    Une des concessions dans lesquelles je suis allé m'a dit qu'il n'y avait pas de capteur d'usure des plaquettes par contre une autre m'a dit que si vu qu'ils m'ont remplacé ce cable ... so???

    Nicolas, tu pourrais nous eclairer please?

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  • tili67
    a répondu
    De toute facon le temoin de frein ca ne marche que tres raremeent car le cable est souvant arraché.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ca me ferait bien marrer qu'une voiture de ce prix n'est pas de capteur d'usure des freins.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Lors de ma derniere revision le technicien BM m'a dis qu'il n'y avait pas de temoin d'usure sur les plaquettes de frein des Cooper et qu'un sifflement pouvait etre signe d'usure donc de changement de celle-ci (avant d'attaquer le disque).

    quelqu'un peux confirmer ?

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  • tili67
    a répondu
    Depuis le MTA j'avoue aussi avoir des bruits bizzard provenant des freins avant.

    Mon disuqe avant droit a usure particuliere et je pense que mes plaquettes on brulé ce qui fait que je doit avoir une couche bien dur dessus mais autrement ca freine encore

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  • -Max-
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
    Max doit avoir le pied lourd sur les freins.

    Et puis tu as du tiré dessus lors du MTA notamment dans le passage des cols. C'est bien simple moi ca m'a fini le rodage.
    </font>[/QUOTE]Bah justement non, j'ai fait bien gaffe

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  • Minicooper06
    a répondu
    Max doit avoir le pied lourd sur les freins.

    Et puis tu as du tiré dessus lors du MTA notamment dans le passage des cols. C'est bien simple moi ca m'a fini le rodage.

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  • -Max-
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary:
    Débat lancé par Natsis:
    [qb] Qu'est ce tu dis ?
    Tu ronges ton frein à chaque fois que tu passes sur ta belle; Et en plus tu t'es pété un disque ?

    Ben dis donc, c'est vrai que j'avais oublié ce que c'était d'être jeune...
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    </font>
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
    Le pire c'est que j'ai déjà eu le coup à l'arrière.
    _________________________________________________

    No comment !
    </font>[/QUOTE]MDR Gary [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
    Qu'est ce tu dis ?
    Tu ronges ton frein à chaque fois que tu passes sur ta belle; Et en plus tu t'es pété un disque ?

    Ben dis donc, c'est vrai que j'avais oublié ce que c'était d'être jeune...
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    </font>[/QUOTE][QUOTE]Débat lancé par -Max-:
    [QB] Le pire c'est que j'ai déjà eu le coup à l'arrière.
    _________________________________________________

    No comment !

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  • fredt78
    a répondu
    Tu peux rouler avec car si tu attends qu'elle passe à la DRIRE tu va être privé de mini pendant un moment !
    Pour les frein j'ai changer les disque avant d'origine il y a 3 semaines environ ils avaient 98 000km dans la vue et pour les plaquettes avant je les change environ tous les 50 000km comme les pneus(2ème changement depuis que j'ai ma titine).Pour les plaquettes arrières premier changement il y a 3 semaine et jamais changer les disques arrières !

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Des plaquettes Ferrodo DS2500, c'est super [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je note pour la prochaine fois [img]graemlins/thumb.gif[/img] merci pour le conseil.
    Et jpeux trouver ça où? J'commande sur internet?
    </font>[/QUOTE]On a eu un prix chez Mosa Freins à Namur : 201€ pour les AV et AR [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu ne trouveras moins cher.

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