Quelqun a-t-il l'impression que sa commande de boite de vitesse ( tringlerie ) est de moins en moins précise avec le temps??? C'est mon impression sur la mienne.
Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
Oui, chez moi elles sont accrocheuses et la course me senble plus longue, en tout cas c'est pas une boite BMW.... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!
En fait,BMW aurait voulu équiper la Mini de leur boite Getrag(la même que pour la Rover75) mais hélas elle était de 125€(sur le prix d'achat véhicule) plus cher que la R65 qui a été choisie pour équipper la One et la Cooper, mais aussi d'une autre taille,difficilement intégrable. La R65 est d'origine PSA(Peugeot/Citroen), et elle est construite en Angleterre, pas loin du site de montage(->intérêt). Par contre,c'est bien la Getrag 6 vitesses de BMW qui équipe la MiniS(Getrag est une société indépendante de BMW,mais qui fourni des boîtes au constructeur Allemand depuis plusieurs années), car le R65 n'avait pas les capacités d'absorber le couple et la puissance. Quand à la boîte CVT, elle provient en partie de la seule société Belche impliquée dans le projet Mini. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire