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195/55 R 15 ?????

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  • 195/55 R 15 ?????

    Est ce que certains propriétaires de Cooper en 15" ont changés les 175/65 R15 par des 195/55 R 15 ?

    Ou a priori qu'en pensez-vous ??

  • #2
    Je me posais la même question [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Et comme moi t'as pas la réponse

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      • #4
        salut,
        ben je suis dans le même cas! je viens d acheter une cooper avec jantes alu 15" et les pneus 175 font bien maigrichons!
        voila un dédut de réponse dans ce topic
        http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...43.html#000015
        il semble que même des 205/55/15 passent!
        ça doit faire un peu plus serieux non [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        le 1er qui change previent les autres)))

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        • #5
          En fait le tachymètre est étalonné pour 608 de diamètre, si le diamètre de roulement le compteur est faussé à la baisse.
          Prépré est je crois en 195/55 et il m'a dit que son tachimètre était maintenant pessimiste, inversement en 215/55/15 le tachymètre devrait être optimiste.
          Par exemple du michelin en 195/60 à 70 euros le pneus me semble un excellent choix chez 123 pneus sur la toile
          ou du 205 55 par 15 mais est ce que ça passe sur les jantes.
          Vu la différence de prix je m'orienterai vers les 205 mais mes gommes n'ont que 5000 kms...

          [size="1"][ 26.12.2004, 21:54: Message édité par : laurentCVT ][/size]

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          • #6
            Oui PréPré à cette taille, par contre le 195/60 c'est pas réglo ! même que le prix est correct

            Attention à la largeur de la jante en elle-même, vous pouvez pas tout monter

            Il y a un tableau de correspondance pour nos tailles sur les MINIs, mais j'arrive plus à mettre la main dessus...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

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            • #7
              http://www.mini2.com/forum/faq.php?f...hoosing_wheels

              Voici le lien avec tous les diamètres.
              Pour les belges, la plupart de ces montes passent au contrôle technique (cf. anciens posts à ce sujet sur le forum). Dek a raison point de vue largeur, pas sûr qu'il soit judicieux de mettre du 215 sur les jantes "étroites" de la Mini (en 15 pouces).

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              • #8
                merci Oli7,
                pour avor vu le 195/55 c'est suffisant, après ça fait trop "boudin" à mon avis
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                • #9
                  Voici un site pour calculer la circonférence de vos roues : MTK

                  Des pneus trop larges n'iront pas sur une jante de 5.5" de large [img]graemlins/firing.gif[/img] Ils seront trop bombés et ne tiendront pas correctement sur la jante. 195 me semble la limite. Au dessus, passez à des jantes 15x6.5 ou 15x7, ce sera bien bien mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 22.12.2004, 13:31: Message édité par : JNS513 ][/size]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    OOOOPPSSS, je me répète, c'est l'age

                    Voici un site pour calculer la circonférence de vos roues : MTK

                    Des pneus trop larges n'iront pas sur une jante de 5.5" de large [img]graemlins/firing.gif[/img] Ils seront trop bombés et ne tiendront pas correctement sur la jante. 195 me semble la limite. Au dessus, passez à des jantes 15x6.5 ou 15x7, ce sera bien bien mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 22.12.2004, 13:31: Message édité par : JNS513 ][/size]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après le tableau 185/60 par 15 semble être le meilleur compromis et le prix sur 123 pneus est plus ou moins le même qu'en 175/65 par 15

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                      • #12
                        La meilleure monte, c'est le 175/65 R 15.
                        Meilleures perfs, (surtout à l'accéleration), moindre consomation, meilleure tenue de route sur le mouillé, le glissant ou la neige, et avant de trouver les limites sur le sec, on est déjà sur le toit ! pas un d'entre nous n'est limité en usage intensif en tenue de route par ces pneus ! sauf les menteurs ou les usagers réguliers des circuits (ce que nous sommes bien sûr tous !)
                        En plus, cette monte, épargne notre si fragile machine (trains, silent blocs et roulements-trés fragiles sur la Mini- et autres ammortisseurs et bras de suspensions...).
                        Bref, si vous trouvez qu'en plus le confort d'origine est trop bon -genre XM-...Alors continuez à tunner débile.

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />La meilleure monte, c'est le 175/65 R 15.
                          Meilleures perfs, (surtout à l'accéleration), moindre consomation, meilleure tenue de route sur le mouillé </font>[/QUOTE]du même avis que toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          maintenant en montagne ou en virage serré le 175x65 avoue très vite ses limites du fait de sa hauteur...

                          je le remarque très bien par rapport au 195x55 de ma deuxième MINI
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurentCVT:
                            D'après le tableau 185/60 par 15 semble être le meilleur compromis et le prix sur 123 pneus est plus ou moins le même qu'en 175/65 par 15 </font>[/QUOTE]Oui d'accord, mais réduire la dimension du flanc du pneu... est-ce bien intéressant avec du 15" ? (esthétiquement je veux dire, même si la différence est pas énorme)
                            Perso je crois pas...et d'aprés le tableau de JNS513 on en arrive à une constatation évidente si on veut respecter les tolérances...
                            Que le 175/65/15 est bien la meilleure monte comme signalé 2 fois avant.
                            Si on veut d'avantage de bande de roulement... il est clair qu'avec du 16" ça le fait et c'est bien pour ça que j'en cherche actuellement (pardon Logam... c'est pas une annonce )

                            [size="1"][ 30.12.2004, 15:36: Message édité par : minimo ][/size]
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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                            • #15
                              après ça dépend du fabriquant de pneumatique !

                              anecdote: quand je regarde mes pneus AR (Good-year NCT5) et les pneus AV (Bridgestone RE30) sur ma S, c'est d'une extrème à l'autre, avec les Bridgestone j'ai l'impression d'avoir du 175x16, il fait "pas large", ne protège pas la jante en cas de pépins, la difference est frappante et saute aux yeux...

                              C'est surtout une question de profil de pneu, à mon avis.
                              J'ai observé le SP9000 en deux tailles montées sur des MCS en 195/55 et 205/50 x16, je n'ai rien remarqué de "plus large" à l'oeil, il y a que des differences de fabrications (run flat, non run flat, et le tarif)

                              sinon, en monte d'origine mon Michelin Energy d'origine est un bon compromis pour notre ONE
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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